Un lieu remarquable est source de personnalités exceptionnelles : l’influence de la ville de Guang’an sur Deng Xiaoping

GUANG’AN, Chine–(BUSINESS WIRE)–Guang’an, une ville paisible et magnifique située dans l’est de la province chinoise du Sichuan, ne se contente pas de la renommée du Mont Huaying, la montagne la plus connue pour son esprit Hongyan et ses histoires révolutionnaires, mais elle fut aussi le lieu de résidence de Deng Xiaoping, l’un des plus grands hommes de Chine. Deng Xiaoping est né à Guang’an en 1904 et y a vécu jusqu’à l’âge de 15 ans. Il a ensuite quitté sa ville natale pour étudier en France, en Russie et dans d’autres pays, et est devenu peu à peu un grand homme à l’influence considérable sur la Chine et le monde. Quel est l’environnement culturel de Guang’an qui a influencé Deng Xiaoping dans sa jeunesse ? Comment le Mont Huaying est-il passé d’une base de guérilla rouge à une destination touristique ? Autant d’éléments qui attirent les touristes du pays et de l’étranger pour le découvrir.

Situé dans la ville de Xiexing, à 7 kilomètres du centre, le site pittoresque de Deng Xiaoping est généralement le point de départ des touristes. Plusieurs bâtiments historiques préservés témoignent des expériences d’apprentissage et de développement de Deng Xiaoping dans sa jeunesse. Il reste difficile de savoir si cette éducation nouvelle et relativement ouverte dans les premières années a eu un certain impact sur la formation de la pensée de Deng Xiaoping. Il convient de mentionner que l’amphithéâtre Siyuan situé au cœur de Guang’an fait écho à la place Deng Xiaoping du centre-ville de Montargis en France, devenant ainsi les deux seules places au monde à commémorer le grand homme.

Guang’an, c’est aussi une célèbre montagne appelée Mont Huaying, une forêt de pierres, une vallée de rift, des ruines rouges et d’autres lieux spectaculaires éparpillés dans l’environnement forestier luxuriant. Le pic central Bao Ding offre une vue fascinante, dévoilant souvent la merveilleuse mer de nuages. La vallée de Tianyi est célèbre pour ses splendides fractures karstiques. Les paysages naturel et culturel se complètent et s’enrichissent mutuellement, dévoilant le charme de Guang’an. Ses montagnes magnifiques et l’eau verte sont probablement à l’origine de la naissance de ces grands hommes.

Itinéraire recommandé :

1er jour : Le centre-ville de Guang’an – Le site pittoresque de Deng Xiaoping – Site touristique du Mont Huaying

Jour 2 : Site touristique du Mont Huaying – Site du Mont Bao Ding – La vallée de Tianyi du Mont Huaying

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cassie Liu

cassie@proexpo.cc