Gil LINSTER

NASCAR Driver around the world

gil linster

Le Pilote Luxembourgeois va taquiner les USA...

Gil Linster , le Luxembourgeois, qui participe au NASCAR Whelen Euro Series depuis 2017, devrait faire partie de la nouvelle équipe – The Garage Shop.

Gil Linster a mis en place un gros programme pour 2019. Outre son implication dans la NWES, il prévoit également de piloter dans la série néerlandaise LMV8 Oval pour Hendriks Motorsport au Raceway Venray.

“J’ai rencontré un ancien ingénieur de la famille Earnhardt à Venray”, a déclaré Linster à Motorsport.com. “Après les avoir convaincus, j’ai été invité aux États-Unis pour voir ce qui était possible de faire là-bas.”

Les résultats de la saison Euro NASCAR 2018 – Gil Linster a terminé cinquième de la division ELITE 2 – ont également contribué à attirer l’attention. Il y a quelques semaines, Gil Linster était à Richmond, où il a intensifié ses contacts avec ses collègues américains.

“L’équipe est en train de construire deux voitures et elle veut m’aider à aller aussi haut que possible”, a poursuivi le Luxembourgeois. “C’est également un défi pour la nouvelle équipe de gérer sa propre équipe de course.”

    Le NASCAR Whelen Euro Series s’étend sur sept week-ends de course en 2019

Un début dans la série NASCAR Camping World Truck ou Xfinity est également possible, mais Gil Linster veut créer une bonne base et partir de zéro afin de se développer en tant que pilote de course aux États-Unis. En NASCAR All American Series, le pilote de CAAL veut d’abord s’habituer à courir aux États-Unis et s’entraîner le plus possible.

“Tout d’abord, je dois vraiment apprendre à conduire sur des circuits ovales”, a expliqué Gil Linster. “Je suis très heureux de pouvoir piloter encore plus de courses. Je suis arrivé de nulle part dans le monde professionnel du NASCAR. Je pense que cela m’apprendra beaucoup de passer encore plus de temps dans la voiture.”

Avec les courses ovales aux Etats-Unis, Gil Linster veut élargir son horizon. On ne sait pas encore sur quelles pistes Gil Linster va courir. Ce qui est certain, c’est qu’il ne participera pas à toutes les courses de la série NASCAR All American. Des projets sont également prévus pour les courses locales aux États-Unis.

“C’est l’occasion de voir où je me trouve et où je peux m’améliorer”, a déclaré Gil Linster. “Le chef d’équipe a de l’expérience dans la construction de choses folles, de hot rods et de voitures NASCAR. L’équipe entretient également de bonnes relations avec certaines légendes du NASCAR.”

Le Garage Shop souhaite maintenant renforcer l’équipe et trouver une stratégie marketing avec des sponsors potentiels à partir de zéro. L’objectif est d’établir une marque propre.

“Avec les contacts, nous avons de bonnes conditions”, a expliqué Linster. “Maintenant, nous pouvons voir à quel point je réussis sur les ovales. J’aime courir sur des ovales, mais l’apprécier et pouvoir le faire sont deux choses différentes.”

Capitelia Invest est mon sponsor depuis mes débuts, ils ont contribué à ma progression, et je vais porter leurs couleurs dans les courses américaines…

https://www.facebook.com/GilLinsterOfficial/