Temenos Enterprise Pricing offre aux banques une solution SaaS indépendante de tout système central pour lancer rapidement leurs produits et services personnalisés

  • La nouvelle solution de Temenos permet aux grandes banques fonctionnant avec des systèmes anciens et complexes de lancer des offres de tarification multi-produits innovantes et hautement compétitives – via les plateformes bancaires centrales de Temenos et de tiers – pour rentabiliser plus rapidement leur programme de modernisation
  • La puissante solution de gestion de produits à l’échelle de l’entreprise et de tarification dynamique offerte par Temenos aide les grandes banques à innover en proposant des services et des offres de produits groupés, y compris des produits de tiers
  • Basée sur des micro-services, Temenos Enterprise Pricing permet aux banques de générer de nouveaux flux de revenus en mettant en œuvre une structure de frais cohérente et une tarification transparente
  • Temenos maximise la rentabilité des banques grâce à des offres attractives qui favorisent la rétention de la clientèle et augmentent leur part de marché

GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–Temenos (SIX: TEMN), le concepteur de logiciels bancaires, annonce le lancement de sa solution de prochaine génération Temenos Enterprise Pricing, qui aide les banques à concevoir, gérer et tarifer des services, produits et offres de produits groupés innovants en termes de prix, en utilisant leurs propres produits et ceux de tierces parties. Temenos Enterprise Pricing peut être déployée sur Temenos Transact ou sur tout système central tiers, permettant aux grandes banques freinées par leurs systèmes anciens, complexes et cloisonnés de rentabiliser plus rapidement leur programme de modernisation. Déployable à l’échelle de l’entreprise, cette puissante solution de tarification permet une extrême personnalisation des produits et des services et accélère le délai de commercialisation de tous les produits, accroissant ainsi la rentabilité de la banque.

Les grandes banques exploitent généralement des empilages complexes de technologies anciennes, comprenant souvent de multiples fonctionnalités centrales et systèmes disparates ou compartimentés de produits. Ces banques peinent à rivaliser avec les fintechs et les néo-banques dotées d’une agilité qui leur permet de lancer rapidement des produits différenciés et d’attirer de nouveaux clients. Développer et commercialiser de nouveaux produits et offres groupées dans diverses zones géographiques, pour divers secteurs d’activité et via de multiples systèmes bancaires centraux nécessite un programme de transformation que les banques ne peuvent élaborer en interne. Avec Temenos Enterprise Pricing, les banques peuvent répondre à leurs besoins immédiats d’efficacité opérationnelle et lancer un processus progressif de modernisation.

En adoptant Temenos Enterprise Pricing, les banques peuvent proposer des produits et des forfaits innovants à des tarifs compétitifs basés sur la relation des clients individuels ou des ménages avec la banque et sur leurs comportements pour leur offrir des récompenses et des promotions personnalisées. Temenos permet aux banques de créer des produits et des structures tarifaires disponibles à la fois sur les canaux numériques et via le système bancaire traditionnel, ce qui en fait le seul fournisseur de technologie capable d’aider les banques à mettre en œuvre cette approche sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

En centralisant les données des produits issues de multiples systèmes anciens et d’applications non connectées, Temenos Enterprise Pricing dote également les banques d’un plus grand contrôle sur les frais qu’elles appliquent. Elles bénéficient d’une meilleure visibilité de leur portefeuille de produits et de leur tarification à l’échelle de l’entreprise, ce qui réduit les pertes de revenus et optimise la rentabilité. La transparence de la tarification de tous les produits et services bénéficie aussi bien aux clients qu’à la banque.

Christine Barry, directrice de la recherche d’Aite Group, a déclaré: «Dans le monde standardisé de la banque, il va devenir plus difficile d’entretenir la fidélité à la marque sans offrir des avantages aux clients qui se comportent loyalement. Temenos Enterprise Pricing donne aux banques les moyens de gérer efficacement leurs produits et leur tarification en offrant à leurs clients des tarifs transparents basés sur la fidélité, ainsi que des services et des programmes de récompense innovants qui les raviront et renforceront les relations.»

Max Chuard, directeur général de Temenos, a déclaré: «Avec Temenos Enterprise Pricing, nous offrons aux grandes banques dotées d’environnements informatiques anciens surchargés de multiples systèmes centraux disparates et cloisonnés la possibilité de répondre à leurs besoins en efficacité opérationnelle et de démarrer leur programme de modernisation de manière à raccourcir le délai de rentabilité. Cette solution améliore notre capacité de répondre aux besoins des grandes banques, qui représentent environ 60% du total des dépenses du marché des tiers. Notre solution SaaS de prochaine génération permet aux banques de générer de nouveaux flux de revenus en lançant de nouvelles offres attrayantes et d’appliquer des stratégies de tarification dynamiques pour maximiser la rentabilité, augmenter la rétention de la clientèle et renforcer la part de marché.»

Temenos Enterprise Pricing constitue un catalogue de produits à l’échelle de l’entreprise, un «guichet unique» de tous les produits et services offerts par celle-ci. Cela permet aux banques de passer outre les limitations de leurs systèmes bancaires centraux ou périphériques anciens. La solution donne aux banques l’agilité nécessaire pour lancer des produits et services attractifs ainsi que des offres groupées de produits incluant leurs produits et ceux de tiers, avec la capacité cruciale dans ce cas de les tarifer de manière appropriée. Les banques peuvent offrir des avantages à leurs clients grâce aux fonctionnalités suivantes:

  • tarification basée sur la valeur, déterminée par la relation globale du client avec la banque en incluant tous les types de services bancaires;
  • ensemble des produits financiers rassemblés sur une seule plateforme;
  • création de nouveaux services qui aident les gens à mieux gérer leurs finances;
  • fourniture d’indications sur les habitudes de consommation et d’épargne; et
  • élargissement de l’accès aux produits et services.

Basée sur des micro-services, la solution Temenos Enterprise Pricing sera pré-intégrée à Temenos Infinity Origination; elle définira numériquement des produits et des structures de tarification via de multiples canaux et générera des propositions de tarification basée sur l’IA. Temenos Enterprise Pricing peut également être intégrée à tout système bancaire numérique de front-office. La solution est hautement efficace, très aisément configurable et son architecture API ouverte permet une mise en œuvre simple et rapide. Temenos Enterprise Pricing est disponible en tant que Software-as-a-Service (SaaS) géré par Temenos, ou dans le cloud public, ou encore sur site et géré par la banque.

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À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour plus d’informations, visiter le site www.temenos.com.

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