TELUS Corporation achève l’acquisition de Competence Call Center par le biais de TELUS International

Cette fusion augmente de manière importante l’ampleur, la croissance et la diversité de TELUS International

Elle renforce la présence, les opérations et la clientèle de TELUS International en Europe

Le potentiel de croissance permet à TELUS International d’envisager une introduction en bourse dans les 12 à 24 mois à venir

VANCOUVER (Colombie-Britannique) et LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–TELUS Corporation (T : TSX ; NYSE : TU) et sa division mondiale, TELUS International, société innovante en matière d’expérience client qui conçoit, construit et fournit des solutions numériques de nouvelle génération pour certaines des marques les plus reconnues au monde, ont confirmé aujourd’hui la clôture de leur acquisition de Competence Call Center (CCC), annoncée précédemment. TELUS International détient maintenant CCC à 100 %.

À la suite de cette fusion, la nouvelle société dispose d’un portefeuille élargi couvrant l’expérience client, la transformation numérique, la modération de contenu, le cycle de vie des solutions informatiques, le conseil numérique, la gestion des risques et l’assistance en back-office ; ce nouveau portefeuille lui offrira de nouvelles opportunités de mise sur le marché et stimulera sa croissance.

« Nous nous sommes engagés à créer un avenir plus convivial pour les citoyens du monde entier, un avenir dans lequel la technologie permet d’assurer la sécurité et l’intégrité des données et des informations traitées chaque jour, » a annoncé Darren Entwistle, PDG de TELUS. « Grâce à cette importante acquisition, l’équipe de TELUS International bénéficiera du leadership éclairé, des compétences et des connaissances dynamiques des plus de 8500 employés de CCC, répartis dans 11 pays européens ; nos clients du monde entier se verront ainsi offrir des solutions numériques innovantes. Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux collègues au sein de notre famille TELUS International. Il s’agit de la plus grande transaction internationale que nous ayons jamais réalisée : TELUS International compte maintenant près de 50 000 employés offrant services et assistance dans plus de 50 langues, répartis sur plus de 50 centres dans 20 pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale, d’Europe et d’Asie. »

« Nous sommes très heureux de constater que les efforts remarquables, la passion et la diligence de notre équipe ont été récompensés par cette fusion de TELUS International et de CCC — deux organisations qui partagent la même philosophie, qui accordent la même priorité aux clients, qui prennent soin des membres de leur équipe et qui investissent dans les communautés où elles exercent leurs activités, » a déclaré Jeff Puritt, PDG de TELUS International. « Outre les nombreux avantages offerts par cette importante arrivée de grands talents du secteur, CCC nous permettra d’accéder à de nouveaux marchés à forte croissance grâce à ses activités principales et à ses produits, services, sites et langues complémentaires ; tout cela nous identifiera également comme partenaire stratégique précieux, capable de fournir des solutions innovantes de bout en bout à nos clients. »

« Avec CCC, TELUS International réalise sa troisième acquisition importante en moins de trois ans. Celle-ci nous offre un nouvel élan pour atteindre nos objectifs de croissance impressionnants et développer nos activités à l’échelle internationale, tout en nous permettant d’acquérir l’expertise approfondie et exhaustive nécessaire en matière de technologie de nouvelle génération et de modération de contenu pour nous différencier et faire face à une concurrence agressive sur le marché, » a continué Puritt. « Associées à une croissance qui se poursuit de manière saine et organique avec l’ouverture de nouveaux centres à Guatemala, Chengdu et Manille en 2019, ces fusions réussies ont donné à notre société l’ampleur nécessaire pour accroître considérablement la valeur de l’entreprise et envisager une cotation en bourse dans les 12 à 24 prochains mois : TELUS International est bien placée pour connaître une croissance continue dans les années à venir. »

TELUS International continuera à nouer des partenariats avec ses clients dans les secteurs en pleine croissance de la technologie, du tourisme et de l’hôtellerie, des services financiers et de la fintech, des télécommunications, des jeux et de la santé. De son côté, CCC est bien établie dans le secteur de la modération de contenu, comptant parmi ses clients de grandes marques mondiales bien connues et de grandes entreprises spécialisées dans les réseaux sociaux.

« Aujourd’hui marque une étape remarquable dans l’histoire de notre entreprise et ses 22 ans de succès, » a déclaré Christian Legat, PDG de CCC. « Notre partenariat avec TELUS International étant officiellement établi, nous sommes ravis de pouvoir commencer à tirer profit des nombreux avantages qu’il y a à réunir nos équipes très motivées et à mettre en commun les connaissances, les compétences, les ressources et la répartition géographique de nos entreprises, afin d’offrir une expérience client plus complète et de plus grande qualité dans un plus grand nombre de régions du monde. »

Cette acquisition devrait permettre à TELUS International, moteur de croissance important et différencié de TELUS, de prendre de l’ampleur et à TELUS d’atteindre ses résultats d’exploitation et ses objectifs financiers consolidés, notamment en matière de croissance des revenus, d’EBITDA et de flux de trésorerie disponible, tel qu’annoncé précédemment. L’acquisition de CCC aura un effet immédiat sur les revenus et l’EBITDA de TELUS et de TELUS International, ainsi que sur la marge d’EBITDA de TELUS International. En outre, compte tenu de la faible intensité de capital de ces deux entreprises combinées, l’opération devrait également permettre une augmentation immédiate des flux de trésorerie disponibles.

Les deux sociétés ont reçu de nombreuses récompenses de la part du secteur au fil des ans. Récemment, TELUS International a reçu le prix Achievers 50 Most Engaged Workplaces® pour la troisième année consécutive en 2019, ainsi que la médaille d’or dans la catégorie Employeur de l’année dans le domaine des services aux entreprises lors des Stevie® Awards for Great Employers en 2019. De son côté, CCC a reçu le prix de la qualité CCV 2019 pour la satisfaction de sa clientèle.

Dans le cadre de cette transaction, TELUS International a fait appel à Barclays et Rothschild & Co pour ses conseils financiers et à Shearman & Sterling LLP pour ses conseils juridiques.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est une société dynamique de premier plan dans le secteur des technologies de l’information et des communications ; ses revenus annuels s’élèvent à 15 milliards de dollars canadiens. Elle compte 15 millions de connexions clients dans les domaines du sans-fil, de la transmission des données et de la voix, du divertissement, de la sécurité et de la santé. Nous tirons parti de notre technologie de pointe pour obtenir des résultats remarquables sur le plan humain. Notre engagement de longue date, « placer nos clients au premier plan », alimente chaque aspect de notre activité, ce qui fait de nous un leader incontesté en matière d’excellence du service clientèle et de fidélisation du client. Nous sommes passionnés à l’idée de guider le reste du monde vers le capitalisme social : notre philosophie, « donner là où nous vivons », est pérenne et a beaucoup de sens, ayant inspiré nos équipes et nos collègues partis en retraite à contribuer plus de 700 millions de dollars canadiens et 1,4 million de jours de travail depuis l’an 2000. Cette générosité sans précédent et ce bénévolat sans pareil ont fait de TELUS l’entreprise la plus généreuse au monde. Pour plus de renseignements sur TELUS, veuillez visiter le site telus.com.

À propos de TELUS International

TELUS International met l’accent sur la valeur de la connexion humaine pour concevoir, construire et offrir à sa clientèle une expérience client haute technologie de grande qualité tactile, grâce à des solutions numériques de nouvelle génération. Avec près de 50 000 employés et des sites en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Europe et en Asie, TELUS International supporte l’innovation en matière d’expérience client grâce à la technologie numérique, le travail d’équipe dynamique, le mode de pensée agile et une culture basée sur la bienveillance qui place le client au premier plan. Les solutions de l’entreprise couvrent l’expérience client, la transformation numérique, la modération de contenu, le cycle de vie des solutions informatiques, le conseil numérique, la gestion des risques et l’assistance en back-office. Apportant son soutien à toutes les étapes de la croissance des sociétés, TELUS International collabore avec certaines des entreprises de rupture les plus influentes au monde dans les secteurs à forte croissance de la technologie, des services financiers et de la fintech, des jeux, du tourisme et de l’hôtellerie, et de la santé. La société dessert des clients dans plus de 50 langues. TELUS détient TELUS International à près de 63 %, Baring Private Equity Asia et la direction de Competence Call Center détenant respectivement les 33 % et 3 % restants. Pour en savoir plus : telusinternational.com

Déclarations prospectives :

Ce communiqué de presse contient des déclarations sur certains événements futurs prévus, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations sur les avantages attendus de la transaction, la valeur attendue de l’entreprise et les plans d’intégration envisagés, ainsi que sur les plans et le calendrier potentiels d’une possible introduction en bourse de TELUS International. De par leur nature, les déclarations prospectives exigent de TELUS qu’elle fasse des hypothèses et des prédictions ; elles sont donc soumises à des incertitudes et à des risques inhérents. Il n’y a aucune garantie que les avantages escomptés de la transaction se réaliseront, ou qu’une introduction en bourse par TELUS International sera réalisée dans les délais prévus ou même qu’elle aura lieu. Il existe un risque important que les déclarations prospectives se révèlent inexactes. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse décrivent nos attentes à la date du présent communiqué et elles sont, par conséquent, susceptibles de changer après sa publication. Nous recommandons aux lecteurs de ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, car un certain nombre de facteurs peuvent influencer les événements futurs réels, de sorte que ceux-ci diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Par conséquent, le présent communiqué est assujetti à un avis de non-responsabilité et est assorti d’une réserve en raison des hypothèses et des facteurs de risque mentionnés dans le rapport de gestion du troisième trimestre 2019 et le rapport annuel 2018 de TELUS, ainsi que dans d’autres documents d’information publique de TELUS et dans les documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à l’adresse sedar.com) et des États-Unis (sur EDGAR à l’adresse sec.gov). Sauf si la loi l’exige, TELUS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives.

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