Raftr offre une plateforme de communication instantanée gratuite aux collèges et universités

Au cœur des préoccupations liées au COVID-19, les établissements d’enseignement supérieur recherchent une communication en ligne bidirectionnelle rapide et fiable

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–La société de haute technologie de la Silicon Valley, Raftr, a annoncé aujourd’hui qu’elle offrira gratuitement sa plateforme de messagerie et de notification jusqu’au 1er juillet 2020 aux collèges et universités, dont beaucoup sont confrontés à des perturbations et bouleversements en raison des inquiétudes liées au COVID-19. Le réseau de chaque établissement est entièrement privé et limité aux membres de cette communauté.

L’application facilite la communication immédiate et directe entre les administrations des collèges et leurs étudiants sur une plateforme privilégiant la téléphonie mobile, ce qui permet d’envoyer des messages directs et instantanés sur les appareils mobiles des étudiants.

« Nos institutions partenaires sont confrontées à l’épidémie de COVID-19 évoluant rapidement, ce qui entraîne des perturbations sans précédent sur les campus et dans les environnements d’apprentissage à distance, » a déclaré Sue Decker, fondatrice et PDG de Raftr. « Le plus important est d’offrir notre soutien. Raftr permet une communication immédiate entre les universités et leurs étudiants, leurs professeurs, leur personnel et même leurs parents, partout dans le monde. Exceptionnellement rapide à mettre en œuvre, la plateforme de communication interactive, flexible et coordonnée peut être autonome ou compléter la communication par courrier électronique. »

Raftr permet aux administrateurs de groupes d’envoyer des notifications de type « push » personnalisées directement sur les appareils mobiles des étudiants et des parents, en mettant en évidence les mises à jour importantes concernant les questions liées au COVID-19, notamment l’apprentissage en ligne, les annulations ou les mises à jour concernant les études à l’étranger, les informations universitaires, etc.

Les principales caractéristiques et options de personnalisation pour les différentes composantes du campus sont notamment :

Administration :

  • Des canaux de discussion publics et privés pour le partage d’informations, et des questions-réponses en temps réel.
  • Affichage automatique facultatif des mises à jour existantes concernant le COVID-19 provenant de sources authentifiées, notamment les centres de contrôle des maladies, l’OMS et/ou des sources universitaires existantes.
  • Gestion de toutes les communications passées pour une découverte et un accès faciles.

Faculté :

  • Possibilité d’organiser des discussions virtuelles en temps réel et des « heures de bureau » dans des canaux privés pour des cours en ligne, facilement accessibles aux étudiants.
  • Création d’un calendrier de cours en ligne avec un programme des jours/heures et la possibilité de se connecter directement à Zoom, Hangouts, ou d’autres plateformes d’apprentissage en ligne.
  • Options de discussion en direct et en groupe pour rester en contact avec les étudiants, en tête-à-tête ou en mode classe.
  • Possibilité d’ajouter des liens à du matériel pédagogique important.

Étudiants :

  • Création de communautés numériques qui reflètent celles du campus, y compris les classes, les groupes d’étudiants, les groupes sociaux et les organisations bénévoles.
  • Possibilité de créer un nombre illimité de groupes publics ou privés pour maintenir la communication et la planification de l’organisation des étudiants.
  • Accès aux discussions de groupe, aux chaînes thématiques, à la messagerie directe, aux photos et vidéos, aux sondages et bien plus encore.

Mme Decker précise également que l’utilisation gratuite de la plateforme sera accordée jusqu’au 1er juillet. Pour être éligibles, les administrateurs sont invités à soumettre une demande pour activer leur communauté et à assister à une session de formation en ligne d’une heure pour tout membre du personnel qui publiera des mises à jour sur la plateforme. Ces membres du personnel auront accès à Raftr ProTools, y compris la possibilité d’envoyer des notifications personnalisées avec les mises à jour importantes.

Formulaire de demande en ligne

Soumettre une demande

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Twitter
LinkedIn
Facebook

À propos de Raftr

Raftr encourage le pouvoir d’appartenance en créant des communautés numériques dynamiques et sûres grâce à une plateforme de communication intuitive centrée sur l’étudiant. L’expérience de chaque établissement connecté ne sera accessible qu’aux étudiants, au corps enseignant, au personnel et aux parents de l’établissement en question, créant ainsi un réseau privé, organisé et fiable. Les solutions de Raftr couvrent toutes les étapes de la vie des étudiants et des anciens élèves, avec des packages pour les actualités et les événements, la vie sur le campus, les clubs et groupes / départements universitaires, et l’orientation. La plateforme est disponible via des applications mobiles et un site web, et ses principales fonctionnalités comprennent des événements, des messages, des notifications « push », des sondages et bien plus encore. Des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse suivante https://pro.raftr.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mandy Seaman

Partenariats universitaires

mandy@raftr.com
(417) 319-4549