Nexign a terminé la migration des abonnés dans toutes les succursales de Yota

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie–(BUSINESS WIRE)–Nexign (entité de la société ICS Holding LLC), un important fournisseur de solutions BSS (Business Support System – système de support commercial) et pour l’Internet des Objets (IdO), a annoncé aujourd’hui la migration réussie des abonnés dans toutes les succursales du fournisseur de services mobiles à large bande russe Yota vers Nexign Network Monetisation Suite – une solution polyvalente pour l’évaluation, la facturation et le contrôle des règles en temps réel pour tous les services réseau.

Yota a été le premier opérateur à offrir à ses clients des forfaits de communication configurables à la minute et au gigaoctet près, ainsi qu’un paiement différencié pour divers types de trafic. La solution existante de Yota ne permettait pas le déploiement horizontal. La société avait besoin d’un instrument modulable et flexible pour la facturation et le contrôle des règles à l’intérieur du réseau.

Pour améliorer l’efficacité de ses procédures internes, Yota a opté pour Nexign Network Monetisation Suite, qui comprenait des solutions comme PCRF (Policy and Charging Rules Function – Fonction d’imputation et de règles), RCAF (RAN congestion awareness function – Fonction de reconnaissance d’encombrement de réseau d’accès radio) et UDR (User Data Repository – Référentiel de données utilisateur).

De ce fait, Yota a reçu une solution à l’abri du vieillissement, qui a satisfait entièrement aux besoins de l’opérateur de téléphonie mobile. Yota a réduit le coût total de possession de 10 à 20 % en économisant sur les licences tierces additionnelles. L’utilisation de la fonction PCRF a permis à la société de réduire les délais de commercialisation de 20 % et d’augmenter la tolérance aux pannes de 40 %, ce qui permet à l’opérateur d’offrir un excellent service à la clientèle et de se distinguer de la concurrence. La solution de Nexign aide Yota à assurer des services à la clientèle, même dans des conditions de congestion.

« Le projet conjoint avec Nexign nous a permis de lancer un produit unique pour le marché des télécommunications appelé ”The communications constructor” et de maintenir la haute qualité de nos services tout en augmentant le nombre de clients. Au cours des six derniers mois, la nouvelle solution a subi un test de résistance sans précédent. En raison de la pandémie, le trafic provenant des applications professionnelles à l’intérieur du réseau a été multiplié par 2,5 », a déclaré Andrey Zhikin, directeur informatique de Yota.

« Ce projet est la première fois que Nexign met en œuvre sa solution chez un opérateur de télécommunications qui utilise un système de facturation tiers », a affirmé Alexey Vedin, directeur des produits de monétisation du réseau chez Nexign. « L’intégration aux systèmes BSS de Yota a été effectuée sans impacter les clients de Yota et sans la moindre défaillance ni interruption de service. Aucune modification supplémentaire n’a été nécessaire du côté de la facturation ou d’autres systèmes – tous les besoins de l’opérateur ont été satisfaits grâce aux capacités de la solution de Nexign. »

Pour de plus amples renseignements au sujet des produits et services de Nexign, veuillez consulter le site https://nexign.com/en.

À propos de Nexign

Nexign, entité de la société Intellectual Computer Systems Holding (https://x-holding.ru/) et un important fournisseur de solutions BSS (système de support commercial) et pour l’Internet des Objets (IdO), propose des solutions de produits pragmatiques, à haute performance et orientées valeur depuis 1992. Nexign a une expérience dans les projets de transformation de toutes tailles, et des antécédents prouvés d’augmentation des revenus des fournisseurs de services de communication grâce à la consolidation de systèmes et à la commercialisation plus rapide des nouveaux services suite à la modernisation.

Basée à Saint-Pétersbourg, Nexign emploie 1 800 personnes dans ses bureaux en Russie, dans la Communauté des États indépendants, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du Sud-est et en Amérique latine. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet et suivez Nexign sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

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