Moody’s accorde un financement d’un million de dollars au programme d’aide COVID-19

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Moody’s Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd’hui qu’elle financera un programme d’un million de dollars, composé de dons de charité et d’autres aides, pour aider à faire face aux conséquences immédiates et à long terme du COVID-19. Moody’s étendra l’aide apportée à ses partenaires philanthropiques actuels en vue d’aider les petites entreprises et les systèmes éducatifs et reconfigurera ses programmes de bénévolat des employés afin d’aider les communautés les plus affectées par la pandémie.

« Le COVID-19 a occasionné un bouleversement sans précédent de la sécurité sanitaire et économique des individus dans le monde entier », a déclaré Raymond McDaniel, président-directeur général de Moody’s Corporation. « Moody’s Corporation et nos employés s’engagent à aider les organisations qui fournissent une aide vitale et effectuent des travaux de sauvetage dans les communautés locales durant cette période difficile. »

Pour aider aux besoins urgents, Moody’s apportera un financement de 550 000 dollars au profit de l’aide humanitaire en vue de soutenir les efforts mondiaux visant à diminuer l’insécurité alimentaire, à soutenir les systèmes de santé, à acheter des fournitures médicales et à soutenir la recherche axée sur le confinement et le traitement. Des fonds seront également distribués à des organisations impliquées dans des activités de secours direct dans les communautés où Moody’s opère, notamment :

Ce financement se fonde sur la somme de 50 000 dollars donnée par Moody’s à Give2Asia en janvier, qui a contribué à la fourniture à des travailleurs du secteur des soins de santé des formations et des équipements médicaux en vue de limiter la propagation du COVID-19 en Chine.

Moody’s augmentera également son soutien apporté aux partenaires actuels de son programme de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) en s’engageant à octroyer une somme supplémentaire de 450 000 dollars sous forme de subventions sans restrictions en vue de faire face aux conséquences du COVID-19 sur les petites entreprises et les systèmes éducatifs. La société fournira par ailleurs à ses partenaires des ressources gratuites pour renforcer leurs opérations et soutenir leur transition vers des programmes virtuels.

Par ailleurs, Moody’s mettra en place un programme de bénévolat virtuel pour les employés et reconfigurera son programme Moody’s Future Solutions™ pour permettre à ses employés de poursuivre leurs engagements communautaires tout en adhérant aux recommandations de distanciation sociale. La société versera en outre une somme équivalente aux dons des employés éligibles à des organismes sans but lucratif répondant au COVID-19 via son programme Don pour don.

À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION

Moody’s (NYSE : MCO) est une société d’évaluation des risques, intégrée et d’envergure mondiale, qui permet aux organisations de prendre de meilleures décisions. Nos données, solutions d’analyse et perspectives aident les décideurs à identifier des opportunités et à gérer les risques inhérents au fait de faire affaire avec d’autres personnes. Nous pensons qu’une plus grande transparence, des décisions plus informées et un accès équitable à l’information ouvrent la porte à un progrès partagé. Avec plus de 11 000 employés dans plus de 40 pays, Moody’s combine une présence internationale avec une expertise locale et affiche plus d’un siècle d’expérience sur les marchés financiers. Pour en savoir plus, consultez moodys.com/about.

Moody’s contribue à la création d’un monde dans lequel davantage de personnes ont accès à des opportunités et dans lequel chacun bénéficie de ce dont il a besoin pour grandir et s’épanouir. Nous nous engageons à ouvrir la porte vers un avenir meilleur grâce à nos programmes mondiaux de responsabilité sociale d’entreprise connectant les individus à travers le monde aux connaissances et ressources dont ils ont besoin pour réussir. Pour plus d’informations, visitez le site moodys.com/csr.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SHIVANI KAK
Relations avec les investisseurs
212.553.0298
shivani.kak@moodys.com

JORDAN BRUECKNER

Communications

+1 212-553-7931

jordan.brueckner@moodys.com