Une gamme innovante de films de protection d’écran pour téléphones portables et tablettes, réduisant drastiquement l’exposition aux ondes électromagnétiques
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Fort de son expérience acquise en tant que directeur général des ventes des coques anti-ondes Ancilia, utilisant une technologie de protection contre les ondes électromagnétiques brevetée avec le concours du CNRS, de l’IETR et l’Université de Nantes, Xavier Eyrolles, Président de Locapresse, est fier d’annoncer le lancement d’une gamme de films de protection anti-radiations pouvant s’adapter à tous les modèles de smartphone et tablettes existant sur le marché.
Ce film de protection ultra fin (70 microns) protège l’utilisateur des ondes électromagnétiques tout en conservant une qualité d’appel optimale. Ce film novateur protège également les écrans des rayons bleus, une des principales causes de fatigue oculaire, des UVs et projections d’eau, tout en maintenant toutes les fonctions tactiles.
Contrairement aux coques anti-ondes folio qui doivent rester fermées pour être efficaces, ne pouvant s’appliquer qu’aux smartphones, Wave Screen Shield permet d’appliquer cette technologie aux tablettes tactiles, offrant par ailleurs une protection idéale pour les enfants, sachant que les enfants de 3 ans passeraient en moyenne 3,6 heures par jour devant un écran alors que ce sont eux qui absorbent le plus de radiations.
Pour Xavier Eyrolles, le constat sur les risques potentiels de l’exposition aux radiation émises par nos téléphones portables est alarmant. « De nombreuses études scientifiques démontrent les risques potentiels des ondes électromagnétiques sur la santé humaine. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande elle même officiellement des précautions telles que des appareils mains libres pour minimiser l’exposition aux radiations du téléphone. Et pourtant avec le développement des nouvelles technologies, notamment l’internet à haut débit et l’arrivée de la 5G, une technologie sur laquelle nous avons aucun recul en termes d’impact sur la santé, l’exposition aux ondes électromagnétiques ne cesse d’augmenter. Nous devons impérativement adopter le principe de précaution, » souligne t-il.
La phase de Recherche & Développement sur cette technologie innovante ayant abouti à des prototypes performants certifiés REACH RoHS – NF EN410, Locapresse peut désormais entrer en phase de pré-production afin de confirmer rapidement la certification internationale, fabrication et mise en gamme des films de protection Wave Screen Shield pour une cinquantaine de modèles courant 2020.
Contacts
LOCAPRESSE
Xavier Eyrolles – Président
contact@locapresse.com
Tel : +33 9 66920527
www.wavescreenshield.com