Vivendi renforce ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV), leader mondial de la culture, au croisement des industries du divertissement, des médias et de la communication, appelle à un modèle plus durable, et s’attache particulièrement à soutenir la création dans toute sa diversité.

Conscient de son influence et de sa responsabilité, il entend, plus que jamais, promouvoir les talents, soutenir une création plurielle et ambitieuse, et répondre à l’urgence climatique. Il souhaite aujourd’hui renforcer ces trois engagements en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et sa communication extra-financière.

Dans ce contexte, Caroline Le Masne de Chermont, Directrice juridique du Groupe, est également nommée Directrice de la RSE et de la Compliance. Elle rapporte à Frédéric Crépin, Secrétaire général et membre du Directoire.

Bio Caroline Le Masne de Chermont

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’un DEA de droit des affaires et droit économique de l’Université Panthéon Sorbonne (Paris I), Caroline Le Masne de Chermont est avocate de formation.

Après avoir travaillé cinq ans au sein du cabinet d’avocats Cleary Gottlieb Steen & Hamilton à Paris, elle a intégré le Secrétariat général de Vivendi en 2007 où elle occupait le poste de Directrice Droit des sociétés/fusions & acquisitions. Dans cette fonction, elle a travaillé sur de nombreuses opérations structurantes pour le Groupe dans le cadre de son recentrage dans le divertissement, les médias et la communication.

En décembre 2016, elle a été nommée Directrice juridique du Groupe Vivendi.

A propos de Vivendi

Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur. www.vivendi.com

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