Värde Partners renforce sa direction internationale avec la nomination de son président et de son directeur général adjoint

D’autres promotions dans les équipes d’investissement

MINNEAPOLIS et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Värde Partners, un chef de file mondial des investissements alternatifs, a annoncé aujourd’hui la promotion de Jon Fox au poste de président et d’Andy Lenk au poste de directeur général adjoint. Ces nominations, qui prennent effet immédiatement, sont les toutes dernières d’une série d’étapes de transition ayant inclus précédemment la nomination d’Ilfryn Carstairs au poste de co-PDG et de directeur informatique et la promotion de Brad Bauer et Giuseppe Naglieri en qualité de directeurs adjoints des systèmes d’information.

« J’ai souvent dit que la transition était un processus impliquant l’ensemble de l’entreprise et un certain nombre de dirigeants », a déclaré George Hicks, co-fondateur et co-PDG. « Les nominations reflètent les nombreuses contributions de MM. Fox et Lenk à la réussite et à la croissance de l’entreprise, ainsi que l’expérience du leadership et les capacités qu’ils apporteront au cours des années à venir. » M. Hicks prévoit de passer à un poste de président exécutif fin 2021, cette annonce avait été faite initialement en juillet 2019.

Ilfryn Carstairs a ajouté : « Ces promotions constituent une étape importante pour garantir que nous disposions de la bonne équipe de haute direction pour le prochain chapitre de Värde. J’ai travaillé en étroite collaboration avec MM. Fox et Lenk pendant de nombreuses années et je suis ravi de voir cette évolution de leurs fonctions. »

En plus des postes de président et de directeur général adjoint, Värde a annoncé des promotions et des changements de fonctions au sein des services financiers, de l’assurance et des marchés de capitaux :

  • Elena Lieskovska, associée, dirigera une nouvelle activité consacrée à l’assurance après avoir dirigé cet effort au sein de l’équipe Services financiers et après avoir précédemment dirigé l’activité d’investissement dans le financement spécialisé en Europe.
  • Aneek Mamik, directeur général principal, sera promu co-responsable mondial des services financiers, il occupait jusqu’alors ce même poste pour l’Amérique du Nord et l’Asie. Il supervisera l’équipe mondiale conjointement avec l’associé Rick Noel.
  • Craig Rydqvist, directeur général principal et responsable mondial des marchés de capitaux basé à Londres, rejoindra l’équipe Services financiers pour diriger les investissements à l’extérieur de l’Amérique du Nord.
  • Missy Dolski, directrice générale, sera promue responsable des marchés de capitaux à l’échelle mondiale, une fonction qu’elle exerçait jusqu’alors pour l’Amérique du Nord.

Commentant ces nominations, Brad Bauer, directeur adjoint des systèmes d’information, a affirmé : « Nous sommes ravis d’annoncer ces promotions, qui associent des talents de leadership éprouvés avec un vaste champ d’opportunités pour nos investisseurs. Ces personnes représentent l’ampleur et la profondeur des talents que nous avons dans nos équipes d’investissement, et ces promotions sont totalement méritées compte tenu de leurs contributions. »

Jon Fox est un associé et le responsable du bureau de New York, il a rejoint l’entreprise en 2013 à Londres. Il a dirigé l’équipe mondiale en charge du développement commercial et des relations avec les investisseurs de l’entreprise, le développement de fonds et de produits, il supervise également les communications et les affaires publiques. Il est membre du comité d’investissement et du comité de haute direction, et joue un rôle important dans les décisions de direction générale. En 2018, M. Fox a quitté Londres pour assurer le poste de responsable du bureau de l’entreprise à New York. Il conservera toutes les responsabilités de direction actuelles en tant que président et poursuivra le développement des relations de Värde avec l’industrie à l’échelle mondiale.

M. Fox est titulaire d’une licence de l’Université du Colorado, d’un M.B.A. de la Columbia Business School et siège aux conseils d’administration de la Fondation des sapeurs-pompiers de la ville de New York et d’Oliver Scholars, ainsi qu’au Conseil économique de l’Asia Society.

Andy Lenk a rejoint l’entreprise en 2001, il est associé à Minneapolis. En qualité de responsable mondial de la stratégie et des opérations de portefeuille, il travaille en étroite collaboration avec les co-PDG sur tous les aspects de la stratégie, du financement, des talents et des opérations de l’entreprise. Il est membre du comité d’investissement, du comité de haute direction et du comité de gestion des risques d’entreprise de la société. M. Lenk a occupé de nombreux postes de direction dans l’entreprise, il a notamment assuré la supervision et le développement des opérations de portefeuille, des marchés de capitaux, de la gestion d’actifs et des fonctions Finances et Opérations de l’entreprise à l’échelle mondiale. Plus tôt dans sa carrière chez Värde, M. Lenk a travaillé dans des équipes de placement, à la fois aux États-Unis et en Europe.

M. Lenk a obtenu un B.B.A. en comptabilité de l’Université de Wisconsin-Madison et un M.B.A. de l’Université du Michigan. Il est expert-comptable agréé (non actif).

À propos de Värde Partners

Värde Partners est une société de gestion d’investissements alternatifs mondiale de premier plan avec des racines dans le crédit et les actifs en difficulté. Fondée en 1993, la société a investi plus de 75 milliards de dollars depuis sa création et gère plus de 14 milliards de dollars pour le compte d’une clientèle d’investisseurs mondiale. Les investissements de l’entreprise couvrent les domaines du crédit corporatif et négocié, de l’immobilier et des hypothèques, du capital-investissement et des prêts directs. Värde emploie plus de 300 professionnels à travers le monde et possède des bureaux à Minneapolis, New York, Londres, Singapour, ainsi que dans d’autres villes en Asie et en Europe. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.varde.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andrea Raphael

Responsable mondiale des communications et des affaires publiques

212-321-3784

communications@varde.com