Une étude du Journal of Allergy and Infectious Disease confirme que les solutions d’hygiène nasale constituent des outils efficaces dans le cadre d’une défense à plusieurs niveaux contre la COVID-19

Xlear salue cette étude

AMERICAN FORK, Utah–(BUSINESS WIRE)–Une nouvelle étude publiée dans le très réputé Journal of Allergy and Infectious Disease indique que les solutions d’hygiène nasale (telles que les sprays nasaux) constituent des outils efficaces pour lutter contre la pandémie de COVID-19, dans le cadre d’une défense à plusieurs niveaux contre le virus.

Les auteurs concluent : « Plusieurs stratégies limitées sont actuellement accessibles pour modifier le contenu viral dans les voies respiratoires des patients infectés, ce qui justifie la nécessité d’interventions thérapeutiques novatrices ciblant la principale voie d’infection. Nous suggérons que l’administration intranasale de traitements virucides et antiviraux est susceptible de constituer une stratégie novatrice apte à fournir un bénéfice clinique ajouté en diminuant l’activité virale dans les voies nasales, ce qui permettrait ainsi d’empêcher la transmission de la maladie et de faciliter la prise en charge des formes graves, tout en limitant les complications. »

Les auteurs indiquent que les autorités de santé publique, aux États-Unis et à travers le monde, devraient inciter la population à utiliser des sprays nasaux, en complément d’autres efforts (p. ex., le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains) destinés à prévenir la propagation du virus.

Les auteurs citent également les résultats d’une autre étude relative à l’utilisation de l’un de ces sprays nasaux dans le cadre du traitement des patients atteints de la COVID-19 : « Des résultats remarquables, parmi lesquels une réduction de l’évolution clinique et une amélioration des symptômes dès le 4e jour. En outre, au 7e jour, les patients ont été testés négatifs au prélèvement nasopharyngé RT-PCR répété, alors que la période moyenne de négativation de la COVID-19 est établie à 14 jours. En utilisant du xylitol associé à de l’extrait de pépin de pamplemousse (Grapefruit Seed Extract, GSE) sous la forme d’un spray intranasal. . . le délai jusqu’à la négativation a été réduit de 50 %. » Le spray nasal administré dans cette étude était le Xlear… qui est offert à la vente dans la quasi-totalité des pharmacies, supermarchés et détaillants de produits naturels aux États-Unis, et disponible dans le monde entier.

https://probiologists.com/Uploads/Articles/11_637497463703161509.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jeff Gulko

617.304.7339

jeff@thegulkogroup.com