Tommy Hilfiger célèbre une mode plus inclusive lors de la deuxième édition du concours Fashion Frontier Challenge de Tommy Hilfiger

Deux lauréats ont été sélectionnés par un jury d’experts composé de M. Tommy Hilfiger, Daniel Grieder, PDG, Tommy Hilfiger Global et PVH Europe, et Noor Tagouri, journaliste, activiste et conférencière

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–Tommy Hilfiger, une société détenue par PVH Corp. [NYSE: PVH], annonce que Apon Wellbeing et A Beautiful Mess sont les gagnants du concours 2019 Fashion Frontier Challenge de Tommy Hilfiger. Plus de 400 candidats ont participé à la deuxième édition du programme mondial qui a pour objectif de soutenir les startups entrepreneuriales et les entreprises de croissance développant des solutions qui encouragent une évolution inclusive et positive dans la mode.


« Chez Tommy Hilfiger, nous nous engageons à ne rien gaspiller et à accueillir tout le monde. Du début jusqu’à la fin, j’ai été inspiré par ce groupe d’entrepreneurs sociaux talentueux dont les innovations font de la mode un lieu plus durable et plus inclusif », affirme Tommy Hilfiger. « Je suis très fier de féliciter les lauréats de cette année : Apon Wellbeing et A Beautiful Mess. Pour ces jeunes pousses, ce n’est que le début, car nous continuerons à conseiller et encourager ces entrepreneurs qui s’engagent à laisser un impact positif dans notre industrie. »

« Les gagnants de la deuxième édition du concours Fashion Frontier Challenge de Tommy Hilfiger représentent l’avenir de l’industrie de la mode », a déclaré Daniel Grieder, PDG, Tommy Hilfiger Global et PVH Europe. « Alors que notre industrie continue de croître rapidement, il est important de collaborer aussi bien au sein de et hors du monde de la mode, et de faire avancer les innovations qui peuvent transformer notre activité en mieux. Félicitations à tous les gagnants et finalistes ! »

Apon Wellbeing a reçu 75 000 euros. La société de croissance basée au Bangladesh ouvre des magasins à prix équitables proposant des produits de base dans les usines, avec des réductions de 10 % par rapport aux tarifs habituels, avec un programme de points pour les travailleurs pour bénéficier d’une assurance et de services de santé gratuits.

« Pour une entreprise qui cherche une place dans la chaîne de valeur de la mode, l’aval d’une marque comme TOMMY HILFIGER est un appui immense pour les jeunes pousses et les entreprises de croissance leur permettant d’accélérer leur élan et de multiplier leur impact », a expliqué Saif Rashid, créateur et directeur général d’Apon Wellbeing. « Cependant ce qui est le plus important c’est l’appui stratégique et le mentorat qu’offre le programme Fashion Frontier Challenge de Tommy Hilfiger. L’appui fourni par TOMMY HILFIGER redéfinit déjà notre modèle d’affaires, la stratégie, la communication et la manière dont nous pensons l’avenir. »

La startup néerlandaise, A Beautiful Mess, a reçu la somme de 75 000 euros. A Beautiful Mess gère un espace créatif pour aider les réfugiés à gagner leur indépendance sociale et économique en créant des vêtements durables.

« Nous avons besoin de grands acteurs dans l’industrie de la mode afin d’élargir des initiatives de production circulaire, et c’est exactement ce que le concours Fashion Frontier Challenge de Tommy Hilfiger déclare Naz Kawan, directrice de l’espace des créateurs chez A Beautiful Mess. « Il faut une approche collaborative et intégrée si nous voulons transformer la chaîne d’approvisionnement de l’industrie de la mode. Grace au soutien de ce programme mondial, nous construisons un monde de la mode plus circulaire, transparente et inclusive. »

Les gagnants bénéficieront également d’un mentorat d’un an réalisé par des experts de Tommy Hilfiger et l’INSEAD, ainsi qu’une place dans le programme d’entrepreneuriat social de l’INSEAD (ISEP).

Une troisième jeune pousse, Sudara, a été sélectionné « Audience Favorite Vote » (le choix du public) et a reçu le montant de 10 000 euros. Basé en Inde et aux États-Unis, Sudara est une société de pyjamas et de loungewear de grande échelle qui apprend à coudre aux femmes qui ont fui le trafic sexuel ou qui sont à haut risque d’en être des victimes.

« Le concours Fashion Frontier Challenge de Tommy Hilfiger promeut la mode comme une force du bien, ce qui correspond exactement à la mission de notre marque », explique Shannon Keith, créatrice et présidente de Sudara Inc. « Nous sommes très heureux d’avoir gagné le vote du public, car cela montre que ce que nous faisons touche profondément les équipes de TOMMY HILFIGER, qui sont engagées à faire la différence dans l’industrie de la mode. »

Après un processus de plusieurs mois, démarré en mai 2019 et comprenant diverses étapes de sélection, six finalistes ont été sélectionnés parmi les plus de 420 candidats. Ils ont été invités pour développer et peaufiner leur business plan avec le soutien d’une forte équipe d’experts en entrepreneuriat responsable. Pendant l’événement final qui a eu lieu le 13 février 2020 au Campus du futur de Tommy Hilfiger à Amsterdam (Pays-Bas), les six finalistes ont présenté leurs concepts au jury prestigieux composé de M. Tommy Hilfiger, Daniel Grieder, PDG, Tommy Hilfiger Global et PVH Europe, Noor Tagouri, journaliste, activiste et conférencière, Martijn Hagman, directeur financier, Tommy Hilfiger Global & COO, Tommy Hilfiger Global et PVH Europe, Willemijn Verloop, associé fondateur, Social Impact Venture, Steven Serneels, PDG et membre du conseil d’administration, EVPA, et Katrin Ley, directrice générale, Fashion for Good.

La vision de Tommy Hilfiger est de créer une mode qui ne gaspille rien et accueille tout le monde. Pour en savoir plus sur les efforts de développement durable de la marque, en particulier dans les domaines de l’inclusivité et de la circularité, rendez-vous sur : https://global.tommy.com/en_int/about-us-corporate-sustainability.

Les amis et passionnés de la marque sont invités à rejoindre le dialogue sur les réseaux sociaux en utilisant #TommyHilfiger et @TommyHilfiger.

À propos de Tommy Hilfiger

Fort d’un portefeuille de marques phares dont TOMMY HILFIGER et TOMMY JEANS, Tommy Hilfiger est l’un des groupes de création de vêtements haut-de-gamme les plus renommés du monde. Son activité est centrée sur la création et la commercialisation de vêtements de confection et sportswear de haute qualité pour homme et pour femme, de collections enfant, de jeans, de sous-vêtements (y compris des robes d’intérieur, des vêtements de nuit et des tenues de détente), de chaussures et d’accessoires. Grâce à des accords de licence soigneusement choisis, le groupe Tommy Hilfiger propose des articles de mode complémentaires, notamment des lunettes, des montres, des parfums, des articles de natation, des chaussettes, des petits accessoires en cuir, des articles pour la maison et des bagages. La gamme de produits TOMMY JEANS se compose de jeans et de chaussures pour homme et femme, d’accessoires et de parfums. Les produits commercialisés sous les marques TOMMY HILFIGER et TOMMY JEANS sont disponibles pour les consommateurs du monde entier grâce à un vaste réseau de détaillants TOMMY HILFIGER et TOMMY JEANS, de boutiques spécialisées et de grands magasins, une sélection de revendeurs en ligne et sur tommy.com.

À propos de PVH Corp.

PVH, l’une des entreprises de mode et de style de vie les plus admirées au monde, établit la norme du style. Nous encourageons les marques qui font avancer la mode… pour de bon. Dans notre portefeuille emblématique, figurent des marques telles que TOMMY HILFIGER, CALVIN KLEIN, Van Heusen, IZOD, ARROW, Speedo*, Warners, Olga et Geoffrey Beene, ainsi que la marque de lingerie, centrée sur le numérique, True & Co. Nous commercialisons un grand choix de produits sous ces marques ainsi que d’autres marques propres et sous licence connues aux niveaux national et international. PVH compte plus de 38 000 associés actifs dans plus de 40 pays et génère un chiffre d’affaires annuel de près de 9,7 milliards de dollars. Voilà ce que représente PVH.

*La marque Speedo est sous licence à perpétuité de Speedo International Limited pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tommy Hilfiger
Baptiste Blanc

Directeur principal, communications et couverture médiatique

E-mail : Baptiste.Blanc@tommy.com
Tél. : +31 62904 2334