NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–The Rohatyn Group (« TRG »), une société mondiale de gestion d’actifs américaine axée sur les marchés émergents, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé son investissement dans la société spécialisée dans les accessoires d’animaux de compagnie MyFamily Srl (« MyFamily » ou la « Société »), aux fins d’établir un partenariat avec son fondateur, Alessandro Borgese, et les investisseurs actuels comme 035 investimenti S.p.A. L’investissement de TRG permettra à MyFamily d’accélérer le lancement de produits et de continuer d’étendre ses canaux de distribution à l’échelle internationale. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.
Créée en 2011 à Valenza, Italie, MyFamily est un producteur mondial de médaille d’identification gravée pour animaux de compagnie et de machines de gravure. Les machines de gravure de la Société sont actuellement vendues par environ 9 000 détaillants dans plus de 70 pays à travers le monde. La société a récemment élargi ses accessoires pour animaux de compagnie grâce à une variété unique de colliers, laisses et harnais, y compris la collection Memopet basée sur la technologie, qui propose une expérience intelligente et interactive différenciée.
« MyFamily est une société extrêmement attractive qui commercialise des produits uniques dans le secteur mondial des accessoires pour animaux de compagnie. Nous sommes convaincus que la Société est bien positionnée pour profiter du prestige accéléré que connaissent les produits pour animaux de compagnie et créer une croissance considérable à un moment où le marché mondial d’accessoires pour animaux de compagnie continue de s’étendre », a déclaré Colin Clark de TRG, directeur de l’Investissement dans les marchés privés EMOA et Stepan Karpukhin, directeur général.
Harold Chatelus de TRG, qui rejoindra immédiatement le Conseil d’administration de MyFamily, a ajouté : « Alessandro Borgese est à la tête d’une équipe de direction internationale hautement qualifiée et motivée dont l’engagement envers l’innovation produit se reflète dans la qualité et le concept du portefeuille de produits de MyFamily. TRG va activement appuyer la stratégie d’expansion de la Société dans le but de renforcer l’envergure et solidifier le leadership du marché mondial. »
Le PDG de TRG, Nick Rohatyn, a ajouté : « MyFamily est une société en forte croissance dont l’ouverture sur le monde correspond parfaitement à l’approche globale de TRG. Nous sommes fortement convaincus que la Société a le potentiel de transformer le secteur des accessoires pour animaux de compagnie grâce à sa stratégie novatrice orientée sur la technologie. Notre équipe d’investissement s’appuiera sur nos profondes connaissances de l’industrie du soin des animaux de compagnie et l’excellente expérience de Pet Network International, qui fait partie de notre portefeuille, afin d’assister Alessandro et sa talentueuse équipe à atteindre leurs objectifs de croissance. »
Alessandro Borgese, fondateur et PDG de MyFamily, a affirmé : « Je suis très fier de la croissance que MyFamily a réalisée, en particulier au cours des deux dernières années, alors que nous avions transformé notre portefeuille de produits, investi énormément dans la qualité et l’automation de la production, et élargi notre réseau de distribution suite à l’ouverture de notre filiale américaine. L’investissement de TRG va accélérer la phase suivante du développement de MyFamily. Nous sommes impatients de continuer de nous développer en partenariat avec The Rohatyn Group et de bénéficier de l’expertise de l’équipe. »
À propos de TRG
Créée en 2002, The Rohatyn Group est une société de gestion d’actifs axée sur les marchés émergents, qui a son siège social à New York et des bureaux dans le monde entier, notamment à Boston, Buenos Aires, Montevideo, Lima, São Paulo, San Jose, Londres, Cairo, Mumbai, New Delhi, Singapour, Hanoi, Kuala Lumpur et Rotorua. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.rohatyngroup.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Julie Rudnick / Columbia Clancy
Sard Verbinnen & Co
(212) 687-8080
JRudnick@SARDVERB.COM / CClancy@SARDVERB.com