L’entreprise internationale d’aliments d’origine végétale, the LIVEKINDLY co., lance un investissement de 200 millions USD pour soutenir le portefeuille des marques de LIVEKINDLY, Fry’s Family Food et LikeMeat

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–The LIVEKINDLY co. est à la tête d’un mouvement pour bâtir un avenir durable, aujourd’hui, alimenté par une série de financement des fondateurs de 200 millions USD menée par les fondateurs, des entrepreneurs, et des dirigeants internationaux. Mettant en place un collectif de marques traditionnelles et de start-up, la société est en bonne voie pour devenir l’une des plus larges sociétés d’aliments d’origine végétale au monde.


Les marques dans le portefeuille the LIVEKINDLY co. proposent aux consommateurs des alternatives au poulet sans OGM et à base de plantes et comprennent : The Fry Family Food Co. et LikeMeat, ainsi que la plateforme médiatique numérique d’origine végétale à la croissance la plus rapide, LIVEKINDLY Media–dont est dérivé le nouveau nom de la société et qui représente l’adoption d’un style de vie compatible avec le développement durable et bienveillant. Avec ces investissements et une participation en capital dans PURIS Holding, un acteur intégré verticalement d’ingrédients sans OGM à base de plantes, the LIVEKINDLY co. est la seule entreprise du secteur des aliments d’origine végétale à posséder et exploiter l’intégralité de la chaîne de valeur de la production.

The LIVEKINDLY co. est engagée à transformer le système alimentaire mondial en s’associant avec des entreprises de production de volailles tournées vers l’avenir cherchant à adopter et à contribuer aux options à base de plantes. Les produits proposent aux consommateurs des ingrédients naturels reconnaissables réalisés à partir d’alternatives écologiques à la viande qui reproduisent le goût et la texture du poulet.

Les produits alimentaires à base de plantes deviennent de plus en plus populaires au fur et à mesure qu’augmente la demande des consommateurs pour des options plus propres et plus durables, et que les technologies de production s’améliorent pour perfectionner de façon considérable le goût et la texture. Ainsi, le marché des protéines d’origine végétale pourrait atteindre 9 % du marché mondial de la viande estimé à 2,7 billions USD d’ici 20401,positionnant ainsi the LIVEKINDLY co. de façon idéale pour une solide croissance future.

À la tête de the LIVEKINDLY co. se trouve une équipe internationale de dirigeants de l’industrie parmi lesquels Kees Kruythoff, président et chef de la direction (ancien président de la division Home Care d’Unilever Amérique du Nord et Monde) ; Roger Lienhard, Conseil d’administration et fondateur (fondateur de Blue Horizon Corporation) ; et Jodi Monelle, PDG et fondatrice de LIVEKINDLY Media. L’équipe de la direction compte en outre plusieurs vétérans de l’industrie alimentaire : Mick Van Ettinger, directeur du marketing (ancien employé d’Unilever), et Aldo Uva, directeur d’exploitation et directeur de la recherche-développement (ancien employé de Nestle, Firmenich, et Ferrero).

« Contrairement à toutes les autres entreprises dans cet espace, the LIVEKINDLY co. crée un mouvement qui aura un fort impact en termes d’échelle et de vitesse », a déclaré M. Kruythoff. « Nous commençons avec l’une des viandes les plus consommées au monde, le poulet, en proposant des aliments à base de plantes remarquables et savoureux qui sont également plus écologiques et en phase avec le développement durable. Nous nous associons en outre avec les entreprises de production de volaille en place, y compris PHW en Europe et RCL Foods en Afrique du Sud, qui sont engagées à adopter des options à base de plantes. »

« L’approche de The LIVEKINDLY co. propose une voie à suivre pour transformer l’industrie alimentaire mondiale. Notre équipe a développé une nouvelle formule pour réussir en introduisant innovation, expérience, ressources et échelle dans toute la chaîne de valeur du poulet d’origine végétale », a déclaré M. Lienhard. « Cela a commencé avec la réunion de fondateurs qui partageaient le même état d’esprit et une même vision pour un style de vie plus intelligent, durable, et permettant à l’industrie alimentaire de mieux s’aligner sur les valeurs en évolution des consommateurs axées sur le changement climatique, le bien-être animal, et la santé des êtres humains. »

La série de financement des fondateurs sera utilisée pour réaliser d’autres acquisitions, rééquilibrant le portefeuille actuel des aliments à base de plantes des marques et des investissements pour accroître rapidement la capacité du secteur des aliments d’origine végétale.

À PROPOS DE THE LIVEKINDLY CO.

The LIVEKINDLY co. est un collectif de marques traditionnelles et de start-up basées sur les plantes parmi lesquelles : The Fry Family Food Co., LikeMeat, et LIVEKINDLY Media.

Engagée à transformer notre système alimentaire mondial et unique société du secteur des aliments d’origine végétale à posséder et exploiter la chaîne de valeur de production dans son intégralité, the LIVEKINDLY co. a créé des partenariats stratégiques avec des semenciers, des producteurs, des distributeurs, et a investi dans son infrastructure pour transformer les installations de production de viande traditionnelle afin d’y accueillir des produits à base de plantes.

The LIVEKINDLY co. et son portefeuille de marques créent des aliments d’origine végétale délicieux sans besoin de recourir aux animaux ni d’appauvrir les ressources naturelles. Nous ramenons la gentillesse où il convient : dans votre assiette.

À PROPOS DE BLUE HORIZON CORPORATION

Blue Horizon a été fondée en 2015 avec la vision que des stratégies axées sur les bénéfices et le bien commun n’étaient pas forcément contradictoires. Blue Horizon est une entreprise d’investissement dans le secteur privé motivée par une mission mondiale et axée sur des entreprises évolutives qui accélèrent la transition mondiale vers des aliments et une agriculture issus du développement durable.

Pour en savoir plus, consultez notre site Internet.

1https://www.jefferies.com/CMSFiles/Jefferies.com/Files/Insights/The_Great_Protein_Shakeup.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ojas Naik

Ojas.Naik@zenogroup.com
+1 (917) 406 – 7159