Teleperformance : 2019 : une année record en croissance et résultats – 2020 : poursuite de la dynamique positive

  • Croissance à deux chiffres de l’activité : + 20,6 % à données publiées et + 10,6 % en croissance organique*
  • EBITDA courant supérieur à 1,1 milliard d’euros**
  • Gain de 70 points de base de la marge d’EBITA courant qui atteint 14,3 %**
  • Progression de + 28,3 % du résultat net qui s’établit à 400 millions d’euros**
  • Proposition d’un dividende par action de 2,40 euros en hausse de + 26,3 %**
  • Objectifs 2020 : croissance organique du chiffre d’affaires supérieure ou égale à + 7 %* et amélioration de la marge d’EBITA courant d’au moins + 10 points de base

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le conseil d’administration du groupe Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, s’est réuni ce jour et a examiné les comptes consolidés et sociaux pour l’exercice 2019. Le groupe annonce aujourd’hui ses résultats annuels.

Forte progression de l’activité et des marges

  • Chiffre d’affaires (CA) : 5 355 millions d’euros, + 10,6 % à données comparables*, + 20,6 % à données publiées
  • EBITDA courant : 1 138 millions d’euros, + 49,2 % vs. 2018, marge sur CA de 21,2 %** (+ 400 pbs)
  • EBITA courant : 764 millions d’euros, + 26,7 % vs. 2018, marge sur CA de 14,3 %** (+ 70 pbs)
  • Résultat net part du groupe : 400 millions d’euros (+ 28,3 %) **
  • Résultat net dilué par action : 6,81 € (+ 28,7 %) **
  • Dividende par action : 2,40 €*** (+ 26,3 %)

Développements clés et évolution du groupe

  • Création en 2019 de 23 000 stations de travail et de près de 25 000 emplois nets
  • Développement des solutions digitales intégrées sur toutes les zones géographiques
  • Lancement d’un programme de cybersécurité renforcé au plan mondial (projet « Eagle »)
  • Renforcement du management mondial avec trois nominations : Bhupender Singh devient directeur de la transformation groupe ; Agustin Grisanti est promu co-directeur des opérations (co-COO) du groupe, en charge des zones CEMEA et ibérico-LATAM, et Éric Dupuy devient directeur du développement groupe
  • Lancement du centre T.I.E.C. (Teleperformance Innovation Experience Center) dédié à l’innovation et aux solutions digitales intégrées du groupe, situé à Santa Clara, au cœur de la Silicon Valley
  • Extension de l’équipe Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et consolidation des procédures

Objectifs financiers 2020 : poursuite de la croissance rentable

  • Croissance du chiffre d’affaires supérieure ou égale à + 7 % à données comparables*
  • Hausse de la marge d’EBITA courant sur chiffre d’affaires d’au moins + 10 points de base
  • Objectifs 2020 en ligne avec les objectifs 2022

Objectifs financiers 2022 confirmés

  • Chiffre d’affaires d’environ 7 milliards d’euros en 2022, incluant des acquisitions ciblées dans les services à forte valeur ajoutée
  • Croissance moyenne à données comparables* supérieure ou égale à + 7 % par an sur la période 2020-2022
  • Progression moyenne du taux de marge d’EBITA d’au moins + 10 points de base par an sur la période 2020-2022

* À périmètre et changes constants

** Dont impact sur l’année de la première application de la norme IFRS 16 depuis le 1er janvier 2019 : + 208 millions d’euros sur l’EBITDA, + 22 millions d’euros sur l’EBITA courant, + 41 points de base sur la marge d’EBITA courant sur chiffre d’affaires, – 18 millions d’euros sur le résultat net et – 0,28 euro sur le résultat net dilué par action

*** Soumis à l’approbation des actionnaires à la prochaine assemblée générale du 16 avril 2020

CHIFFRES CLÉS

En millions d’euros

2019*

2018

Variation

 

€1=US$ 1,12

€1=US$ 1,18

 

Chiffre d’affaires

5 355

4 441

+ 20,6 %

À données comparables

 

+ 10,6 %

EBITDA courant

1 138

762

+ 49,2 %

% CA

21,2 %

17,2 %

 

EBITA courant

764

603

+ 26,7 %

% CA

14,3 %

13,6 %

 

Résultat opérationnel (EBIT)

621

485

+ 28,2 %

Résultat net – Part du groupe

400

312

+ 28,3 %

Résultat net dilué par action (euros)

6,81

5,29

+ 28,7 %

Dividende par action (euros)

2,40**

1,90

+ 26,3 %

Cash-flow net disponible

321

282

+ 13,8 %

* Impacts annuels de la première application de la norme IFRS 16 depuis le 1er janvier 2019 :

+ 208 millions d’euros sur l’EBITDA,

+ 22 millions d’euros sur l’EBITA courant et l’EBIT, et + 41 points de base sur la marge d’EBITA courant sur chiffre d’affaires,

– 18 millions d’euros sur le résultat net – part du groupe et – 0,28 euro sur le résultat net dilué par action.

** Soumis à l’approbation des actionnaires à la prochaine assemblée générale du 16 avril 2020

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « Une fois de plus, l’année écoulée a permis à Teleperformance d’établir de nouveaux records de croissance, de profitabilité, et de création d’emplois dans le monde. Nous avons embrassé la transformation digitale, en combinant les démarches ‘High Touch’ et ‘High Tech’, permettant ainsi d’apporter une expérience client enrichie, plus personnalisée, « plus simple, plus rapide, plus sûre ».

Avec un chiffre d’affaires de 5 355 millions d’euros, soit 6 milliards de dollars US*, nous avons consolidé notre leadership mondial dans la gestion omnicanal de l’expérience client externalisée en intégrant les solutions digitales.

Notre structure financière et nos résultats nous permettent d’investir pour nos clients, comme actuellement dans la cybersécurité et l’intelligence artificielle, de développer des environnements de travail de grande qualité, de promouvoir nos employés, et de verser un dividende significatif à nos actionnaires.

Nous sommes porteurs et conscients de notre responsabilité sociétale. Les multiples reconnaissances telles que Vigeo et MSCI ainsi que les distinctions ‘Great Place to Work’ and ‘Best Places to Work’ en constituent un témoignage concret : aujourd’hui, sur les cinq continents, 70 % des employés de Teleperformance exercent leur activité dans une filiale qui a été spécifiquement distinguée pour son environnement de travail.

En 2020, nous nous attachons à poursuivre cette œuvre de croissance, de partenariat enrichi avec nos clients, et de progrès pour toutes nos parties prenantes. Notre ambition est de devenir une référence au plan mondial, un groupe de services créateur de valeur pour les consommateurs, les clients, les employés, les partenaires et les actionnaires.

Teleperformance devrait continuer de croitre de plus de + 7 % à données comparables, une progression très supérieure à la dynamique du marché, à améliorer ses marges, à créer davantage d’emplois et à améliorer encore ses indicateurs de responsabilité sociétale.

L’avenir reste à écrire ; il se construit sur une vision, une dynamique et des opportunités, en dépit des challenges et des risques, mais toujours grâce à la passion et l’engagement de tous ceux qui y contribuent. »

*avec 1 euro = 1,12 dollar US

CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ

Le chiffre d’affaires de l’année 2019 s’est élevé à 5 355 millions d’euros, soit une progression de + 10,6 % à données comparables (à devises et périmètre constants) et de + 20,6 % à données publiées par rapport à l’an passé. Cet écart s’explique par un effet de change favorable (+ 96 millions d’euros), provenant notamment de l’appréciation par rapport à l’euro de l’US dollar, et un effet périmètre positif (+ 338 millions d’euros) lié à la consolidation des activités ex-Intelenet dans les comptes du groupe depuis le 1er octobre 2018.

La croissance à données comparables a été soutenue par la forte progression des activités core services & D.I.B.S. sur l’ensemble des zones du groupe, notamment dans la zone ibérico-LATAM. Les activités « services spécialisés » ont confirmé leur retour à un rythme de croissance soutenu au 2nd semestre.

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2019 s’est élevé à 1 439 millions d’euros, soit une croissance de + 8,4 % à données comparables par rapport à une base de comparaison élevée l’an dernier. À données publiées, la croissance s’est élevée à + 11,1 %, incluant un effet de change favorable.

CHIFFRE D’AFFAIRES PAR ACTIVITÉ(1)

 

2019

2018

Variation

En millions d’euros

 

 

À données

comparables

À données

publiées

CORE SERVICES & D.I.B.S.*

4 650

3 815

+ 11,1 %

+ 21,9 %

Zone anglophone & Asie-Pacifique (EWAP)

1 715

1 498

+ 6,0 %

+ 14,5 %

Zone ibérico-LATAM

1 360

1 157

+ 18,5 %

+ 17,6 %

Zone Europe continentale & MEA (CEMEA)

1 067

963

+ 10,2 %

+ 10,8 %

Zone Inde & Moyen-Orient**

508

197

+ 13,0 %

ns

SERVICES SPÉCIALISÉS

705

626

+ 7,6 %

+ 12,6 %

TOTAL

5 355

4 441

+ 10,6 %

+ 20,6 %

* dont D.I.B.S.

1 015

NA

NA

NA

** activités ex-Intelenet au Moyen-Orient

(1) Selon la nouvelle présentation de l’information sectorielle à partir du 1er janvier 2019 ; cf. Annexe 3

  • Les activités core services & D.I.B.S. (Digital Integrated Business Services)

Le chiffre d’affaires des activités core services & D.I.B.S. de l’année 2019 s’est élevé 4 650 millions d’euros. À données comparables, la croissance s’est élevée à + 11,1 % par rapport à l’an passé. À données publiées, le chiffre d’affaires a été en croissance de + 21,9 %, en tenant compte notamment de la consolidation des activités ex-Intelenet dans les comptes du groupe depuis le 1er octobre 2018 et d’un effet de change favorable lié à l’appréciation de l’US dollar par rapport à l’euro.

La croissance à données comparables a notamment été soutenue par le développement rapide et régulier des activités de la zone ibérico-LATAM tout au long de l’année. Les autres zones, anglophone & Asie-Pacifique (EWAP), Europe continentale & MEA (CEMEA) et Inde & Moyen-Orient ont également contribué dans une moindre mesure à cette bonne performance.

Au 4ème trimestre, la progression de + 8,2 % à données comparables tient compte d’une base de comparaison particulièrement élevée, avec la montée en puissance de nombreux nouveaux contrats au 4ème trimestre 2018, notamment dans les zones anglophone & Asie-Pacifique et Europe continentale & MEA.

  • Zone anglophone & Asie-Pacifique (EWAP)

En 2019, le chiffre d’affaires de la zone s’est élevé à 1 715 millions d’euros, en croissance de + 6,0 % à données comparables. À données publiées, la croissance a atteint + 14,5 %, incluant un effet de change favorable lié à l’appréciation de l’US dollar par rapport à l’euro, et un effet périmètre positif résultant de la consolidation des activités ex-Intelenet.

Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de + 3,5 % à données comparables. Les activités de la zone avaient notamment bénéficié fin 2018 du retour d’une dynamique commerciale positive en Amérique du Nord et de la montée en puissance de la plateforme multilingue en Malaisie.

Sur l’année, les activités nord-américaines ont particulièrement bénéficié du développement rapide du secteur de la santé grâce au déploiement de solutions de transformation digitale, notamment en back-office, pour le compte de grands groupes d’assurance santé. Les autres secteurs clients les plus dynamiques et importants contributeurs de la zone sont le e-commerce, les services de transport et la logistique. Les secteurs de l’assurance, du divertissement et de l’industrie automobile poursuivent leur rapide montée en puissance. La contribution du secteur de l’électronique grand public a marqué le pas par rapport aux autres secteurs clients. Les activités offshores aux Philippines servant principalement le marché nord-américain ont été bien orientées sur l’année.

En Asie, la croissance soutenue en Malaisie traduit le succès rencontré par l’approche High Tech-High Touch des solutions de modération de contenu déployées pour le compte d’acteurs majeurs dans le domaine des réseaux sociaux. Le 2nd semestre a également bénéficié du démarrage de nouveaux contrats de solutions multilingues dans les secteurs des biens de consommation, de l’assurance et des services de transport & logistique.

Les activités au Royaume-Uni se sont établies en retrait sur l’année dans un contexte économique qui reste incertain. La nouvelle organisation mise en place durant l’année a pour objectif de retrouver une dynamique de croissance en 2020.

  • Zone ibérico-LATAM

Au cours de l’année 2019, le chiffre d’affaires s’est élevé à 1 360 millions d’euros. À données comparables, la croissance s’est établie à + 18,5 % par rapport à la même période de l’an passé. Elle est ressortie à + 17,6 % à données publiées en raison principalement de la dépréciation par rapport à l’euro du peso argentin, du peso colombien et du real brésilien.

Au 4ème trimestre, la progression ressort à + 22,5 % à données comparables, après une accélération progressive au cours du 2nd semestre.

Les activités nearshore ont représenté un facteur important de croissance dans la zone : en Colombie, pour le compte d’acteurs importants de l’économie digitale, tels ceux liés aux services de transport, et au Mexique, notamment dans les services financiers et la logistique.

En parallèle, les marchés domestiques ont été dynamiques, notamment en Colombie et en Argentine, avec la montée en puissance rapide des secteurs des services financiers, des biens de consommation et de l’automobile.

Au Portugal, l’activité du groupe continue de bénéficier du développement rapide des plateformes multilingues auprès d’une clientèle de groupes multinationaux, notamment dans les secteurs internet et du divertissement en ligne. Les services de transport et la logistique se développent également très rapidement.

Enfin, le groupe continue d’enregistrer de bonnes performances au Brésil, notamment dans les secteurs des services financiers et des transports.

  • Zone Europe continentale & MEA (CEMEA)

En 2019, le chiffre d’affaires de la zone a progressé de + 10,2 % à données comparables par rapport à l’an passé pour atteindre un chiffre d’affaires de 1 067 millions d’euros. À données publiées, la croissance est ressortie à + 10,8 %.

Au 4ème trimestre, la croissance du chiffre d’affaires s’est élevée à + 2,5 % à données comparables. Elle tient compte d’une base de comparaison particulièrement élevée, avec la montée en puissance de nombreux nouveaux contrats au 4ème trimestre 2018.

La croissance des activités sur l’année a été tirée par la très bonne performance de l’activité commerciale auprès de clients multinationaux et de clients locaux leaders et en forte croissance dans des secteurs très variés.

Les secteurs du divertissement en ligne, du e-commerce et des services financiers sont les principaux moteurs de croissance de la zone. Les secteurs de l’automobile, des transports et de la logistique montent rapidement en puissance, alors que la contribution du secteur de l’électronique grand public marque le pas.

Par pays, l’activité est principalement portée par la progression continue du chiffre d’affaires en Grèce (plateformes multilingues), en Europe de l’Est (Russie et Pologne) où le groupe a significativement renforcé ses capacités en 2018, et en Turquie.

La performance des activités en France reste satisfaisante grâce à la poursuite de la montée en puissance de nouveaux contrats, principalement dans les secteurs de l’énergie et des services aux collectivités.

  • Zone Inde & Moyen-Orient

Sur l’année 2019, les activités de la zone Inde & Moyen-Orient ont généré un chiffre d’affaires de 508 millions d’euros. La croissance s’est élevée à + 13,0 % à données comparables par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Au 4ème trimestre, la croissance du chiffre d’affaires s’est élevée à + 2,6 % à données comparables, reflétant la fin de la montée en puissance de nouveaux contrats significatifs démarrés à la fin de l’année 2018 et l’arrêt de contrats peu rentables dans les activités domestiques en Inde.

La croissance organique satisfaisante sur l’ensemble de l’année s’explique par la poursuite du développement à un rythme soutenu des activités offshore de Teleperformance en Inde (TP India), notamment dans le secteur des services de transports et du voyage. Les activités d’ex-Intelenet, consolidées depuis le 4ème trimestre 2018, n’ont été incluses dans la croissance organique de la zone qu’à partir du 4ème trimestre 2019.

  • Les activités « services spécialisés »

Au cours de l’année 2019, la croissance des activités « services spécialisés » s’est élevée à + 7,6 % à données comparables et à + 12,6 % à données publiées par rapport à l’an passé.

Au 4ème trimestre, les activités ont progressé de + 9,5 % à données comparables, en nette accélération par rapport au début de l’année.

La croissance du chiffre d’affaires des activités de LanguageLine Solutions s’est progressivement accélérée au cours de l’année, après une croissance revenue à un niveau normatif au cours du 1er semestre.

Les activités de gestion des demandes de visas (TLScontact) affichent une croissance solide. Elles bénéficient notamment de la progression satisfaisante des ventes de services à valeur ajoutée auprès des demandeurs de visas au Royaume-Uni et d’une base de comparaison plus favorable au 2nd semestre.

RÉSULTAT DES OPÉRATIONS

L’EBITDA courant dépasse pour la première fois le milliard d’euros, à 1 138 millions d’euros sur l’année 2019, en hausse de + 49,2 % par rapport à l’an passé. Il intègre un impact favorable de l’application de la norme IFRS 16 de + 208 millions d’euros.

L’EBITA courant a atteint 764 millions d’euros contre 603 millions d’euros l’an passé, soit une progression de + 26,7 %. Le taux de marge s’est élevé à 14,3 % sur l’année 2019 contre 13,6 % l’an passé, soit une progression de 70 points de base. Hors impact de l’application de la norme IFRS 16 au 1er janvier 2019, la progression du taux de marge s’est élevée à près de 30 points de base.

RÉSULTAT PAR ACTIVITÉ (1)

EBITA COURANT PAR ACTIVITÉ

 

2019*

2018

En millions d’euros

 

 

CORE SERVICES & D.I.B.S.*

539

409

% CA

11,6 %

10,7 %

Zone anglophone & Asie-Pacifique (EWAP)

154

131

% CA

9,0 %

8,7 %

Zone ibérico-LATAM

156

137

% CA

11,4 %

11,8 %

Zone Europe continentale & MEA (CEMEA)

89

68

% CA

8,3 %

7,1 %

Zone Inde & Moyen-Orient

81

26

% CA

16,0 %

13,2 %

Holdings

59

47

SERVICES SPÉCIALISÉS

225

194

% CA

31,8 %

30,9 %

TOTAL

764

603

% CA

14,3 %

13,6 %

* sous IFRS 16

(1) Selon la nouvelle présentation de l’information sectorielle à partir du 1er janvier 2019 ; cf. Annexe 3

  • Les activités core services & D.I.B.S.

L’EBITA courant des activités core services & D.I.B.S. s’est élevé à 539 millions d’euros en 2019 contre 409 millions d’euros en 2018. Le taux de marge est en progression de + 90 points de base pour atteindre 11,6 % contre 10,7 % l’an passé. Hors impact positif de l’application de la norme IFRS 16 à partir du 1er janvier 2019, le taux de marge demeure en hausse significative.

Cette progression s’explique principalement par la poursuite du redressement des taux de marges dans les zones EWAP, CEMEA et Inde & Moyen Orient. Les marges de la zone ibérico-LATAM, bien qu’en léger retrait en raison du coût de démarrage de nombreux nouveaux sites, restent à un niveau élevé.

  • Zone anglophone & Asie-Pacifique (EWAP)

En 2019, l’EBITA courant de la zone anglophone & Asie-Pacifique s’est élevé à 154 millions d’euros contre 131 millions d’euros l’an passé. Le taux de marge s’établit à 9,0 % contre 8,7 % l’an passé. Hors impact positif de l’application de la norme IFRS 16 depuis le 1er janvier 2019, le taux de marge est relativement stable par rapport à l’an passé.

La montée en puissance de contrats récemment signés, concernant notamment les activités domestiques en Amérique du Nord et les solutions multilingues en Malaisie, a soutenu les marges cette année. L’évolution de l’activité au Royaume-Uni et en Chine, l’arrêt progressif des activités en Australie ainsi que les investissements réalisés par le groupe pour ouvrir de nouveaux marchés, notamment au Japon, ont pesé sur le développement de la marge de la zone, notamment au 2nd semestre.

Le groupe a pour objectif d’améliorer ses marges sur la zone en 2020.

  • Zone ibérico-LATAM

La zone ibérico-LATAM a enregistré un EBITA courant de 156 millions d’euros en 2019 contre 137 millions d’euros l’an passé.

Le taux de marge est resté élevé à 11,4 %, bien qu’en retrait par rapport à 2018. Cette évolution s’explique par le coût de la montée en puissance de nouveaux sites importants, comme notamment des nouvelles capacités au Portugal et en Colombie ainsi que l’agrandissement de sites existants au Brésil.

Le groupe a pour objectif de maintenir le niveau de ses marges sur la zone en 2020.

  • Zone Europe continentale & MEA (CEMEA)

Dans la zone Europe continentale & MEA, Teleperformance a poursuivi le redressement de sa rentabilité. En 2019, l’EBITA courant s’est élevé à 89 millions d’euros contre 68 millions d’euros l’an dernier. Le taux de marge s’élève à 8,3 %. Hors impact positif de l’application de la norme IFRS 16 depuis le 1er janvier 2019, il demeure en progression soutenue par rapport à l’an passé et bénéficie de :

– la poursuite d’une bonne croissance rentable des activités auprès de clients mondiaux et premium dans un certain nombre de pays en Europe du Sud et de l’Est, comme la Grèce avec ses solutions multilingues très efficientes, la Russie et la Turquie ;

– la poursuite du redressement de la rentabilité des activités francophones reflétant notamment une croissance soutenue des activités nearshore.

Le groupe a pour objectif de poursuivre l’amélioration de ses marges sur la zone en 2020.

  • Zone Inde & Moyen-Orient

La zone Inde & Moyen-Orient a enregistré un EBITA courant de 81 millions d’euros en 2019 contre 26 millions d’euros l’an passé. Le taux de marge s’établit ainsi à 16,0 %. Hors impact positif de l’application de la norme IFRS 16 depuis le 1er janvier 2019, il demeure en forte progression par rapport à l’an passé.

La marge bénéficie pleinement sur l’année de la croissance rentable des activités de Teleperformance en Inde (TP India). Elle intègre également l’effet positif de la première consolidation des activités ex-Intelenet et l’arrêt de contrats domestiques moins rentables en fin d’année.

Le groupe a pour objectif de faire progresser ses marges sur la zone en 2020.

  • Les activités « services spécialisés »

L’EBITA courant des activités « services spécialisés » s’est élevé à 225 millions d’euros sur l’année 2019, contre 194 millions d’euros en 2018. Le taux de marge s’est élevé à 31,8 %, en amélioration par rapport à l’an passé (30,9 %). Hors impact positif de l’application de la norme IFRS 16 depuis le 1er janvier 2019, le taux de marge est en nette hausse par rapport à l’an passé.

La marge des activités « services spécialisés » bénéficie pleinement du développement de services à valeur ajoutée de TLScontact pour le compte du gouvernement britannique et de la croissance rentable de LanguageLine Solutions.

Le groupe a pour objectif de maintenir la marge élevée des activités « services spécialisés » en 2020.

AUTRES ÉLÉMENTS DU COMPTE DE RÉSULTAT

Le résultat opérationnel (EBIT) s’est établi en 2019 à 621 millions d’euros contre 485 millions d’euros l’an passé. Il inclut :

• l’amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions pour 109 millions d’euros contre 88 millions d’euros l’an passé, la progression résultant de l’acquisition de la société Intelenet finalisée le 1er octobre 2018 ;

• une charge comptable relative aux plans d’actions de performance pour un montant de 25 millions d’euros ;

• d’autres charges non récurrentes pour 9 millions d’euros, incluant notamment la dernière tranche des coûts liés au changement d’identité visuelle du groupe opéré fin 2018 ;

• l’impact favorable de l’application de la norme IFRS 16 au 1er janvier 2019 pour 22 millions d’euros.

Le résultat financier a fait ressortir une charge nette de 90 millions d’euros, contre 50 millions d’euros l’an passé. Il intègre une charge de 46 millions d’euros liée à l’application de la norme IFRS 16. Retraitée de cet impact, la charge nette est en baisse, reflétant notamment la baisse de la dette nette du groupe au 31 décembre 2019 hors impact IFRS 16.

La charge d’impôt s’est établie à 131 millions d’euros. Le taux d’imposition moyen du groupe s’est élevé à 24,7 % en 2019 contre 28,0 % en 2018. Cette baisse s’explique principalement par la réduction du taux d’imposition sur les sociétés en Inde au cours de l’année 2019.

Le résultat net part du groupe s’élève à 400 millions d’euros, en progression de + 28,3 % par rapport à l’an passé.

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