TechnipFMC annonce ses résultats du premier trimestre 2020

  • Carnet de commandes de 22 milliards de dollars, 5,6 milliards de dollars de trésorerie et liquidités
  • Objectif de réduction des coûts relevé et maintenant supérieur à 350 millions de dollars
  • Réduction jusqu’à 30 % des rémunérations fixes de l’équipe de direction et des administrateurs et ce jusqu’à la fin de l’année
  • Distribution de dividende en 2020 réduite de 75% par rapport à l’an dernier
  • La mise à jour des perspectives reflète l’incertitude liée au COVID-19 et aux investissements des clients
  • Perte par action diluée en US GAAP de 7,28 dollars

    • Comprend le total des charges après imposition, nettes de crédits, de 7,17 dollars par action diluée, du fait principalement de dépréciations hors trésorerie
  • Perte par action diluée ajustée, hors charges et crédits, de 0,11 dollar

    • Comprend des pertes de change de 0,10 dollar par action diluée
    • Comprend les charges résultant de l’augmentation de la dette envers les partenaires de coentreprises de 0,08 dollar par action diluée

LONDRES & PARIS & HOUSTON–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

TechnipFMC plc (NYSE : FTI) (Paris : FTI) a annoncé aujourd’hui ses résultats du premier trimestre 2020.

Résumé des états financiers – Premier trimestre 2020

Une comparaison détaillée des états financiers US GAAP avec les états non-GAAP est présentée ci-dessous, ainsi que dans les annexes au présent document.Trimestre clos le

(en millions, sauf montants par action)

31 mars

2020

31 mars

2019

Variation

Chiffre d’affaires

3 130,3 $

2 913,0 $

7,5 %

Résultat net (perte)

(3 256,1) $

20,9 $

n/m

BPA dilué (perte)

(7,28) $

0,05 $

n/m

 

 

 

 

EBITDA ajusté

220,2 $

295,8 $

(25,6 %)

Marge d’EBITDA ajusté

7,0

%

10,2

%

(320 pb)

Résultat net ajusté (perte)

(49,1) $

27,3 $

n/m

BPA ajusté après dilution (perte)

(0,11) $

0,06 $

n/m

 

 

 

 

Prise de commandes

2 099,0 $

6 184,5 $

(66,1 %)

Carnet de commandes

21 962,1 $

17 777,6 $

23,5 %

 

Le chiffre d’affaires global de la Société s’établit à 3 130,3 millions de dollars. La perte nette atteint 3 256,1 millions de dollars, soit 7,28 dollars par action diluée. Sont inclus dans ce résultat 3 207 millions de dollars de charges et produits après impôts, soit 7,17 dollars par action diluée. La perte nette ajustée s’établit à 49,1 millions de dollars, soit 0,11 dollar par action diluée.

Le total des charges et produits après impôts qui s’établit à 3 207 millions de dollars (voir annexe 8), comprend les éléments suivants :

  • des charges de dépréciation hors trésorerie et d’autres charges totalisant 3 159,9 millions de dollars pour l’écart d’acquisition et les autres actifs dans les segments Subsea et Surface Technologies ;
  • des coûts de séparation, des charges de restructuration et autres charges, des ajustements comptables du prix d’acquisition et une provision sur des crédits d’impôts totalisant 40,3 millions de dollars, et
  • des dépenses directes en lien avec le COVID-19 totalisant 6,8 millions de dollars. Ces montants n’incluent pas des éléments liés à l’absorption des frais généraux, des taux d’utilisation et d’autres impacts opérationnels.

L’EBITDA ajusté, qui exclut les charges et les produits avant impôts, atteint 220,2 millions de dollars et la marge d’EBITDA ajusté ressort à 7 % (voir annexe 9).

Les autres éléments avant impôts significatifs ayant eu une incidence au cours du trimestre, et pour lesquels nous ne fournissons pas de prévisions, s’établissent comme suit :

  • des pertes de change de 43,3 millions de dollars, soit 0,10 dollar par action diluée après impôts, qui sont intégrées aux charges corporate ; et
  • une augmentation de la dette à payer aux partenaires de coentreprises, d’un montant de 35,5 millions de dollars, soit 0,08 dollar par action diluée après impôts, qui a été intégrée aux charges d’intérêts.

En réponse à l’environnement de marché actuel, la Société a récemment annoncé une série d’initiatives de réduction des coûts qui permettront de réaliser des économies annualisées d’au moins 130 millions de dollars dans le segment Surface Technologies et au Corporate.

La Société a désormais identifié plusieurs actions qui permettront de réaliser des économies supplémentaires de plus de 220 millions de dollars. Elles concerneront l’ensemble des segments d’activité et des fonctions support.

Le total des réductions de coûts devrait maintenant dépasser 350 millions de dollars. La société prévoit d’atteindre ce taux de réduction visé d’ici la fin de l’année.

De plus, ont été décidées des réductions des rémunérations fixes jusqu’à la fin de l’année de 30% pour le Président-Directeur général et pour le Conseil d’Administration, et de 20% pour l’équipe de direction.

Doug Pferdehirt, Président-Directeur général de TechnipFMC, a déclaré : « Au cours des deux derniers mois beaucoup de choses ont changé dans le monde, et nous prenons rapidement des mesures décisives pour répondre à cet environnement de marché. Ces mesures vont générer plus de 350 millions de dollars d’économies annualisées sur les coûts. De plus, notre Conseil d’administration a annoncé une révision de la politique de dividendes qui renforcera plus encore le bilan tout en préservant la liquidité. »

Doug Pferdehirt a ajouté : « TechnipFMC est depuis un certain temps un acteur du changement dans le secteur de l’énergie, et dans l’environnement actuel nous allons chercher à accélérer notre programme de changements. Nous allons continuer d’investir dans les nouvelles technologies et les plates-formes digitales. Nous continuerons à nous positionner pour jouer un rôle clé dans la transition énergétique. Nous allons encore renforcer et étendre les relations avec nos partenaires et nous rapprocher davantage des clients qui adoptent une nouvelle façon de travailler ensemble. Cette approche a déjà démontré toute sa valeur ajoutée et nous sommes convaincus qu’elle s’avèrera encore plus pertinente tout au long du cycle actuel. »

« Nous sommes bien positionnés pour gérer l’incertitude inédite à laquelle le secteur est confronté aujourd’hui. La taille et la durée de notre carnet de commandes de 22 milliards de dollars, résultant en partie du montant record des contrats enregistrés en 2019, et nos 5,6 milliards de dollars de trésorerie et liquidités nous donnent la flexibilité pour prendre des mesures à la fois agressives et audacieuses en cette période difficile. »

Doug Pferdehirt a poursuivi ainsi : « Le segment Onshore/Offshore a été renommé Technip Energies, en ligne avec le nouveau périmètre de cette activité. Le COVID-19 ainsi qu’un contexte macroéconomique plus difficile ont modéré les marchés du GNL à court terme, mais les fondamentaux à long terme du gaz naturel, et du GNL en particulier, restent solides. Nous restons engagés sur plusieurs prospects GNL qui pourraient déboucher à court ou moyen terme. En ce qui concerne le marché en aval, qui est plus résilient, nous voyons la possibilité pour Technip Energies de gagner plusieurs nouveaux projets en 2020, dont un qui pourrait dépasser 1 milliard de dollars. Notre positionnement dans le domaine de la transition énergétique continue de se renforcer avec des succès récents dans les carburants renouvelables et le recyclage. »

« Dans le segment Subsea, les attributions d’un certain nombre de nouveaux projets de développement seront probablement repoussées au-delà de cette année, ce qui aura des répercussions sur nos précédentes prévisions de commandes pour 2020. Nous continuons d’évaluer près de 15 milliards de dollars d’importantes opportunités de projets, dont environ 50 % verront vraisemblablement le jour dans les 24 prochains mois. Tous les autres projets restent actifs mais seront probablement décalés au-delà de cet horizon. Au cours des 12 prochains mois, nous croyons que jusqu’à 20 % de ces opportunités de projets pourraient faire l’objet d’une décision finale d’investissement, et nous sommes très bien positionnés sur plusieurs d’entre elles. »

« Pour ce qui est du segment Surface Technologies, les tendances à plus long terme restent favorables sur plusieurs marchés internationaux, comme le Moyen-Orient et l’Asie, et nous prévoyons que le chiffre d’affaires international en 2020 sera bien moins affecté qu’en Amérique du Nord. Notre intégration verticale en dehors de l’Amérique du Nord nous donne plus de contrôle sur la fabrication et réduit notre dépendance par rapport aux chaînes d’approvisionnement externes, nous aidant ainsi à atténuer les ruptures de livraison tout en nous ouvrant des opportunités là où l’approvisionnement industriel est en difficulté. »

Doug Pferdehirt de conclure : « Notre priorité reste la sécurité et le bien-être des femmes et des hommes exceptionnels de TechnipFMC, qui font preuve d’un engagement exemplaire au cours de cette crise. Nous sommes plus proches que jamais de nos clients et, ensemble, nos actions conjointes nous permettent de continuer à avancer sur de nombreux projets, bien qu’avec une productivité réduite. »

« Nous ne sous-estimons pas les défis à venir, et nous sommes confiants dans notre capacité à en sortir encore plus forts. »

Principaux éléments financiers et opérationnels – Premier trimestre 2020

Subsea

Principaux éléments financiers

Une comparaison détaillée des états financiers US GAAP avec les états non-GAAP est présentée ci-dessous, ainsi que dans les annexes au présent document.

Trimestre clos le

(en millions)

31 mars

2020

31 mars

2019

Variation

Chiffre d’affaires

1 253,1 $

1 185,3 $

5,7 %

Résultat d’exploitation (perte)

(2 750,7) $

49,9 $

n/m

EBITDA ajusté

104,8 $

139,7 $

(25,0 %)

Marge d’EBITDA ajusté

8,4

%

11,8

%

(340 pb)

 

 

 

 

Prise de commandes

1 172,1 $

2 677,6 $

(56,2 %)

Carnet de commandes

7 773,5 $

7 477,3 $

4,0 %

 

Au premier trimestre, le segment Subsea a enregistré un chiffre d’affaires de 1 253,1 millions de dollars, soit une augmentation de 5,7 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, sous l’effet des prises de commandes solides au cours des périodes précédentes. La croissance du chiffre d’affaires a été alimentée par la bonne tenue des marchés aux États-Unis et en Norvège. Cette croissance a été en partie contrebalancée par des effets de change de 66 millions de dollars dus à l’appréciation du dollar américain et aux perturbations liées au COVID-19 dans la chaîne d’approvisionnement et dans les opérations.

Au cours du trimestre, la pandémie de COVID-19 a créé des difficultés tant au niveau du chiffre d’affaires que des bénéfices. Les perturbations ont varié selon les projets et les services et, dans certains cas, les impacts ont retardé la reconnaissance du chiffre d’affaires qui adviendra dans les périodes futures. La baisse de la productivité et une moindre utilisation des actifs ont eu un léger impact négatif sur la rentabilité au cours de la période.

Pour le trimestre, le segment Subsea a enregistré une charge de dépréciation hors trésorerie et autres charges s’élevant à 2 776,5 millions de dollars, ce qui comprend :

  • des charges de dépréciation des écarts d’acquisition pour 2 747,5 millions de dollars dues à la baisse de la capitalisation boursière de la Société, aucun écart d’acquisition résiduel n’étant attribuable au segment ; et
  • des charges de dépréciation d’immobilisations totalisant 29 millions de dollars, principalement dues à une baisse des prévisions de demande pour certaines installations et certains équipements de service.

Le segment Subsea a enregistré une perte d’exploitation de 2 750,7 millions de dollars ; l’EBITDA ajusté s’est établi à 104,8 millions de dollars, avec une marge de 8,4 %, soit une baisse de 340 points de base par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. L’EBITDA ajusté a chuté par rapport à l’année précédente en raison des impacts opérationnels négatifs du COVID-19 et de l’absence d’un carnet de commandes à prix plus favorable qui avait été bénéfique lors du premier trimestre de l’année dernière.

Faits marquants du premier trimestre pour le segment Subsea

  • Contrat iEPCI™ pour la phase 3 du projet Atlantis de BP (Golfe du Mexique)

    Finalisation de la fabrication et installation du système de flowline.
  • ExxonMobil Liza, phase 1 (Guyane)

    Livraison finale des arbres sous-marins.
  • Services de puits en eaux profondes d’Energean (Israël)

    Reflux des premiers gaz et nettoyage des puits par le navire de forage Stena DrillMAX à l’aide de la tige d’amarrage en eaux profondes nouvellement développée lors d’une campagne de réalisation de trois puits dans le cadre du projet Karish.

Les prises de commandes du segment Subsea au cours du trimestre ont représenté un montant de 1 172,1 millions de dollars, soit un ratio de prises de commandes sur chiffre d’affaires de 0,9. Les contrats suivants ont été annoncés durant la période :

  • Contrat iEPCI™ pour le projet Platina de BP (Angola)

    Contrat significatif* d’ingénierie intégrée, d’approvisionnement, de construction et d’installation (iEPCI™, integrated Engineering, Procurement, Construction and Installation) de BP Angola pour le développement du champ Platina. Le contrat porte sur la fabrication, la livraison et l’installation de l’équipement sous-marin qui inclut trois arbres sous-marins, un collecteur de production avec ses systèmes associés de contrôle sous-marin et de connexion, ainsi que des pipelines rigides, des câbles ombilicaux et des bretelles flexibles.

    *Pour TechnipFMC, un contrat « significatif » se situe entre 75 et 250 millions de dollars.
  • Contrat iEPCI™ pour les projets Lambert Deep et Greater Western Flank de Woodside (Australie)

    Contrat significatif* d’ingénierie intégrée, d’approvisionnement, de construction et d’installation (iEPCI™) de Woodside Energy Limited pour le développement des champs Lambert Deep et Greater Western Flank (phase 3). TechnipFMC sera chargé de la conception, de la fabrication, de la livraison et de l’installation des équipements sous-marins, y compris du système de production sous-marine, des flowlines flexibles et des câbles ombilicaux pour la connexion à la plateforme Angel. Il s’agit du deuxième contrat dans le cadre du contrat-cadre iEPCI™ de cinq ans récemment annoncé entre TechnipFMC et Woodside.

    *Pour TechnipFMC, un contrat « significatif » se situe entre 75 et 250 millions de dollars.

Subsea

Écoulement estimé du carnet de commandes au 31 mars 2020

(en millions)

Carnet de

commandes

consolidé1, 2

Carnet de

commandes

non consolidé3

2020 (9 mois)

3 100 $

106 $

2021

2 800 $

132 $

2022 et au-delà

1 874 $

524 $

Total

7 774 $

762 $

1 Le carnet de commandes de la période a été réduit en raison de l’impact des taux de change à 644 millions de dollars.

2 Le carnet de commandes n’inclut pas l’intégralité du chiffre d’affaires potentiel pour les services Subsea.

3Le carnet de commandes non consolidé reflète la part proportionnelle du carnet de commandes liée à des coentreprises qui ne sont pas consolidées en raison de la participation minoritaire détenue dans celles-ci.

Le carnet de commandes consolidé à la fin du trimestre s’élevait à 7 773,5 millions de dollars, dont environ 3 100 millions de dollars prévus pour être exécutés d’ici la fin 2020. La Société reste engagée auprès de ses clients et des partenaires avec lesquels elle a conclu une alliance à mesure qu’ils travaillent à la mise à jour de leurs plans d’affaires. Le carnet de commandes reflète les prévisions actuelles du calendrier d’exécution des projets. La Société n’a reçu aucune annulation pour les projets inscrits au carnet de commandes au cours de la période.

Technip Energies

Le segment Onshore/Offshore a été renommé Technip Energies et inclut Genesis, Loading Systems et Cybernetix.

Principaux éléments financiers

Une comparaison détaillée des états financiers US GAAP avec les états non-GAAP est présentée ci-dessous, ainsi que dans les annexes au présent document.

Trimestre clos le

(en millions)

31 mars

2020

31 mars

2019

Variation

Chiffre d’affaires

1 547,7 $

1 335,1 $

15,9 %

Résultat d’exploitation

151,2 $

155,7 $

(2,9 %)

EBITDA ajusté

167,1 $

194,8 $

(14,2 %)

Marge d’EBITDA ajusté

10,8

%

14,6

%

(380 pb)

 

 

 

 

Prise de commandes

560,6 $

3 138,9 $

(82,1 %)

Carnet de commandes

13 766,6 $

9 862,7 $

39,6 %

 

Au premier trimestre, le segment Technip Energies a enregistré un chiffre d’affaires de 1 547,7 millions de dollars. Le chiffre d’affaires a augmenté de 15,9 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, notamment grâce à l’activité accrue en Europe et en Amérique du Nord, ainsi qu’à notre activité Process Technology. La montée en puissance continue d’Arctic LNG 2 et la hausse d’activité des projets en aval ont plus que compensé la baisse du chiffre d’affaires de Yamal LNG, qui continue de progresser dans la phase de garantie. Les pertes d’efficience opérationnelles et les interruptions d’activités liées au COVID-19 ont limité la croissance du chiffre d’affaires au cours du trimestre.

Le segment Technip Energies a enregistré un résultat d’exploitation de 151,2 millions de dollars tandis que l’EBITDA ajusté a atteint 167,1 millions de dollars. Le résultat d’exploitation a chuté de 2,9 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, principalement en raison de la baisse de la contribution de Yamal LNG et d’une moindre réalisation de marges dans les projets à des stades précoces, notamment Arctic LNG 2. L’exécution de projets est restée à un très bon niveau au sein de l’ensemble du portefeuille. Ces mêmes facteurs sont à l’origine du recul de l’EBITDA ajusté par rapport à l’exercice précédent. La marge d’EBITDA ajusté a reculé de 380 points de base par rapport aux résultats de l’année précédente, à 10,8 %.

Faits marquants de Technip Energies au premier trimestre

  • ENI Coral South FLNG (Mozambique)

    Lancement réussi de la coque. La fabrication des 12 modules de traitement de gaz et de GNL progresse bien. Les quartiers-vie et le piperack sont déjà installés sur le FLNG.
  • Arctic LNG 2 (Russie)

    Forage du premier pieu en avance sur le calendrier sur le site de Gydan dans l’Arctique.
  • Energean Karish FPSO (Israël)

    La coque FPSO a quitté les côtes chinoises et est arrivée à Singapour mi-avril.
  • Raffinerie ENOC (Dubaï)

    Le programme de test a enregistré des performances positives, tous les tests ayant été réalisés avant la fin mars.
  • Usine d’éthylène de ZheJiang Petroleum & Chemical Co. (Chine)

    Lancement rapide d’une usine d’éthylène avec une capacité de 1 400 kt/a pour laquelle TechnipFMC a fourni une licence, conçu les processus et fourni d’autres composantes propriétaires clés.

Faits marquants des partenariats et alliances

  • Partenariat avec Neste pour de futurs projets basés sur la technologie NEXBTL™

    TechnipFMC fournira les services de chargement initial ; l’accord couvre également la participation de TechnipFMC au cours de la phase d’exécution des projets NEXBTL futurs. Cette technologie permet la conversion de matières premières de deuxième génération, comme l’huile végétale ou les graisses résiduelles, en diesel renouvelable et autres produits renouvelables.
  • Extension de l’alliance avec BP Petrochemicals à la technologie BP Infinia

    Extension de notre alliance en matière d’acide téréphtalique purifié (PTA, purified terephthalic acid) et d’acide acétique afin d’inclure la technologie Infinia qui permet la circularité des déchets plastiques PET difficiles à recycler, tels que les bouteilles fortement colorées ou les plateaux pour repas.

Les prises de commandes de Technip Energies au cours du trimestre ont représenté un montant de 560,6 millions de dollars, soit un ratio de prises de commandes sur chiffre d’affaires de 0,4. Malgré l’absence d’annonce d’attribution de nouveaux projets, l’ingénierie d’avant-projet et d’autres activités de services ainsi que notre activité Process Technology ont continué à faire preuve de résilience dans la prise de commandes.

Technip Energies

Écoulement estimé du carnet de commandes au 31 mars 2020

(en millions)

Carnet de

commandes

consolidé1

Carnet de

commandes

non consolidé2

2020 (9 mois)

4 828 $

648 $

2021

5 232 $

694 $

2022 et au-delà

3 707 $

1 009 $

Total

13 767 $

2 350 $

1 Le carnet de commandes de la période a été réduit en raison de l’impact des taux de 398 millions de dollars.

2 Le carnet de commandes non consolidé reflète la part proportionnelle du carnet de commandes liée à des coentreprises qui ne sont pas consolidées en raison de la participation minoritaire détenue dans celles-ci.

Surface Technologies

Principaux éléments financiers

Une comparaison détaillée des états financiers US GAAP avec les états non-GAAP est présentée ci-dessous, ainsi que dans les annexes au présent document.

Trimestre clos le

(en millions)

31 mars

2020

31 mars

2019

Variation

Chiffre d’affaires

329,5 $

392,6 $

(16,1 %)

Résultat d’exploitation (perte)

(424,0) $

10,5 $

n/m

EBITDA ajusté

24,5 $

30,1 $

(18,6 %)

Marge d’EBITDA ajusté

7,4

%

7,7

%

(30 pb)

 

 

 

 

Prise de commandes

366,3 $

368,0 $

(0,5 %)

Carnet de commandes

422,0 $

437,6 $

(3,6 %)

 

Au premier trimestre, le segment Surface Technologies a enregistré un chiffre d’affaires de 329,5 millions de dollars, soit une diminution de 16,1 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. La baisse de chiffre d’affaires s’explique principalement par le ralentissement de l’activité des opérateurs en Amérique du Nord et la réaffectation de l’activité Loading Systems vers Technip Energies. Malgré les effets du COVID-19 sur les déplacements et la chaîne d’approvisionnement, le chiffre d’affaires en dehors de l’Amérique du Nord a légèrement progressé jusqu’à représenter un peu plus de 50 % du chiffre d’affaires du segment Surface Technologies au cours de la période.

Pour le trimestre, le segment Surface Technologies a enregistré une charge de dépréciation hors trésorerie et d’autres charges s’élevant à 411,5 millions de dollars, ce qui comprend :

  • des charges de dépréciation des écarts d’acquisition pour 335,9 millions de dollars dues à la baisse de la capitalisation de boursière de la Société, aucun écart d’acquisition résiduel n’étant attribuable au segment ; et
  • des charges de dépréciation des immobilisations totalisant 75,6 millions de dollars, principalement dues à des prévisions d’activités en baisse en Amérique du Nord.

Le segment Surface Technologies a enregistré une perte d’exploitation de 424 millions de dollars ; l’EBITDA ajusté a atteint 24,5 millions de dollars avec une marge de 7,4 %. Comparée à la même période de l’exercice précédent, la marge d’exploitation en dehors de l’Amérique du Nord s’est améliorée malgré les effets du COVID-19 sur les résultats de cette année.

Les prises de commandes du trimestre ont atteint 366,3 millions de dollars. Le carnet de commandes a diminué de 3,6 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent et s’élève à 422 millions de dollars. Compte tenu du cycle court inhérent à la nature de l’activité, les commandes se convertissent généralement en chiffre d’affaires dans les douze mois qui suivent.

Faits marquants du premier trimestre pour le segment Surface Technologies

  • ADNOC (Émirats arabes unis)

    Commandes reçues pour 57 jeux haute-spécifications de revêtements d’équipement pour l’installation onshore d’Abou Dabi ainsi que de 330 jeux d’accessoires pour anneaux d’extraction par injection de gaz pour les champs offshore d’ADNOC.
  • ROSO Technologies (Chine)

    Prises de commandes de flowlines 20,000 psi de contrôle de la pression et de 60 pompes de services de puits pour un total de 180 000 chevaux-vapeur.
  • Projet Unity de Dana Petroleum (Pays-Bas)

    Contrat de fourniture de têtes de puits de surface, d’arbres et de services pour le projet offshore Unity aux Pays-Bas ; le périmètre des produits fournis s’inscrit dans notre offre de produits standard.

Corporate et autres éléments

Les charges corporate ont atteint 112,2 millions de dollars au premier trimestre. Elles incluent des charges et des produits pour un total de 30,7 millions de dollars de charges. Hors charges et produits, les charges corporate ont atteint 81,5 millions de dollars, dont 43,3 millions de dollars au titre des pertes de change.

Contacts

Relations avec les investisseurs
Matt Seinsheimer

Vice-président, Relations avec les investisseurs

Tél. : +1 281 260 3665

E-mail : Matt Seinsheimer

Phillip Lindsay

Directeur, Relations avec les investisseurs (Europe)

Tél. : +44 (0) 20 3429 3929

E-mail : Phillip Lindsay

Relations avec les médias
Christophe Bélorgeot

Senior Vice-President, Engagement de l’entreprise

Tél. : +33 1 47 78 39 92

E-mail : Christophe Belorgeot

Brooke Robertson

Directrice des relations publiques

Tél. : +1 281 591 4108

E-mail : Brooke Robertson

Read full story here