Sixième rapport annuel sur l’image de marque à titre d’employeur de Fortune 500 publié par WilsonHCG

Marriott International a pris la première place du classement pour la première fois, suivi de Johnson & Johnson et Hilton Worldwide Holdings

TAMPA, Floride–(BUSINESS WIRE)–Le rapport annuel sur la réactualisation de l’image de marque de l’emploi de Fortune 500, désormais dans sa sixième année, analyse et classe l’image de marque de l’emploi de chacune des entreprises du Fortune 500, en fonction de plus de 18 000 points de données autour de six grandes catégories d’image de marque et de promotion de l’emploi.

Le rapport de cette année a révélé que Fortune 500 met plus l’accent sur la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) qu’elle ne l’a jamais fait auparavant dans un appel d’offres pour attirer les meilleurs talents.

Dans son rapport annuel, le chef de file en solutions de talent mondiales a découvert que 42 % des entreprises avaient obtenu le maximum de points dans la catégorie RSE par rapport à seulement 7 % l’année précédente. Cela représente six fois plus.

Les chercheurs de WilsonHCG ont évalué chaque entreprise figurant dans la liste Fortune 500 dans les catégories suivantes : marketing du recrutement, publicité sur les carrières, pages consacrées aux carrières, évaluations des employés et expérience des candidats, récompenses et responsabilité sociale d’entreprise.

« C’est la sixième année que nous réalisons cette étude, et nous avons constaté un changement énorme dans la mentalité des candidats au fil des ans », a déclaré John Wilson, directeur général de WilsonHCG. « Les gens ne veulent plus seulement un emploi; ils veulent pouvoir faire la différence grâce à des carrières intéressantes et cette étude met en évidence ce sur quoi les entreprises devraient se concentrer si elles veulent être en mesure d’attirer et de retenir les meilleurs talents ».

Principales conclusions :

Le changement dans la mentalité des candidats.

Un élément qui ressort clairement de notre étude, c’est le changement de mentalité des candidats. Les demandeurs d’emploi d’aujourd’hui veulent plus : ils veulent de la flexibilité, des carrières intéressantes et la possibilité d’avoir un impact. L’importance accrue accordée à la RSE, en particulier de la part des milléniaux et de la génération Z, met en évidence l’évolution démographique et les multiples générations au sein de la population active.

Le marketing du recrutement est l’élément le plus négligé de la réactualisation de l’image de marque de l’emploi.

Avec moins de 1 % (0,6 %) remportant des notes complètes et seulement 37,4 % recevant la moitié ou plus des points proposés, le marketing du recrutement continue d’être l’un des éléments les plus négligés dans la réactualisation de l’image de marque de l’emploi.

Seul un tiers des entreprises figurant dans la liste Fortune 500 possède des communautés de talents.

L’une des conclusions surprenantes de ces données est le manque de communautés de talents parmi les entreprises Fortune 500 : seul un tiers (33,6 %) des entreprises en possédait une au moment où l’étude a été menée.

Pour accéder à une copie du rapport 2020 de Fortune 500 sur les 100 plus grandes réactualisations de l’image de marque de l’emploi, veuillez consulter notre site Web.

À propos de WilsonHCG

WilsonHCG est un chef de file mondial spécialisé dans les solutions de gestion de talents ayant reçu de nombreuses récompenses. Agissant comme un partenaire stratégique, l’entreprise aide certaines des marques les plus admirées au monde à mettre en place des fonctions complètes de gestion des talents. Avec une présence mondiale s’étendant à plus de 40 pays et six continents, WilsonHCG propose une gamme complète de services configurables de gestion des talents, comprenant notamment l’externalisation des processus de recrutement, la recherche de cadres, des solutions de recherche de collaborateurs temporaires et des conseils en technologie.

TALENT. MC C’est plus qu’une solution; c’est ce que nous sommes.

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