Simpson Thacher recrute un avocat spécialiste des fonds privés à Londres

LONDRES et NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Simpson Thacher & Bartlett LLP annonce aujourd’hui l’arrivée de James Board en tant qu’associé dans son bureau londonien.

« Nous sommes ravis d’accueillir James au sein de notre équipe », déclare Bill Dougherty, président du comité exécutif de Simpson Thacher. « Nous disposons d’un cabinet leader sur le marché international des fonds privés, et les compétences et connaissances de James profiteront à nos clients de fonds privés au Royaume-Uni, dans toute l’Europe et au niveau mondial. »

James couvre avant tout l’établissement et les opérations de fonds de crédit, y compris les situations spéciales, les entreprises en difficulté, les prêts directs, les liquidés, et les fonds de crédits structurés et immobiliers. Il jouit également d’une expérience approfondie en matière d’orientation de parrainages pour l’établissement de fonds à investisseur unique et de comptes gérés comprenant des investisseurs institutionnels. James conseille aussi sur les questions de structures et de conditions pour des arrangements incitatifs, notamment les co-investissements, les intérêts passifs de dirigeants et d’autres contrats similaires. Désigné comme un étoile montante du secteur par Private Debt Investor et Euromoney LMG, il travaillait précédemment chez Kirkland & Ellis LLP.

« James s’est imposé comme un conseiller de premier rang dans le domaine des collectes de fonds complexes, en particulier dans l’écosystème des fonds de crédit, et il sera un précieux atout pour notre talentueuse équipe de Londres », déclare Jason Glover, associé directeur du bureau londonien spécialisé dans la gestion de fonds. « L’arrivée de James représente une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance continue de notre plateforme de fonds privés en Europe et fait suite à la récente annonce relative au recrutement d’Owen Lysak à la tête de l’activité réglementaire européenne de la Société. »

« Reconnu en tant qu’étoile montante du secteur des fonds privés, James renforcera notre position de leader ainsi que notre capacité à fournir des conseils stratégiques sur un large éventail de catégories d’actifs de fonds privés et de stratégies », explique Michael Wolitzer, responsable de l’activité Fonds privés chez Simpson Thacher.

Créée en 2011, la branche londonienne de Simpson Thacher spécialisée dans la gestion de fonds conseille un grand nombre d’éminents promoteurs de fonds privés en Europe en matière d’importantes levées de capitaux et d’actualités liées à la gestion de fonds. La pratique couvre le spectre complet des fonds privés, y compris les rachats, la croissance, le capital-risque, le capital investissement, le crédit, les infrastructures, l’énergie et l’immobilier. En plus de fournir des services juridiques et de formation aux États-Unis et en Europe, la branche internationale en charge des fonds privés offre à nos clients des solutions d’avant-garde, innovantes et pratiques en matière de réglementation, de conformité et d’exécution.

À PROPOS DE SIMPSON THACHER

Simpson Thacher & Bartlett LLP (www.simpsonthacher.com) est l’un des principaux cabinets juridiques internationaux. Créée en 1884, la société compte plus de 1 000 avocats. Elle a son siège social à New York et dispose de bureaux à Pékin, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Palo Alto, São Paulo, Tokyo et Washington, et fournit à ses clients dans le monde entier des conseils juridiques coordonnés et des capacités transactionnelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Caroline Fatchett

Directrice adjointe, communication

Simpson Thacher & Bartlett LLP

caroline.fatchett@stblaw.com