Sensorion présente des nouvelles données précliniques sur le SENS-401 à l’ARO 2021

  • SENS-401 montre des avantages thérapeutiques significatifs chez les rats avec une perte sévère d’audition lorsqu’il est initié avec un retard allant jusqu’à 7 jours après le traumatisme acoustique initial
  • Sensorion présentera trois posters à l’Association pour la Recherche en Otorhinolaryngologie (ARO)
  • L’ARO se tiendra virtuellement du 20 au 24 février 2021

MONTPELLIER, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Sensorion (Paris:ALSEN) (FR0012596468 – ALSEN), société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, annonce la présentation de trois posters lors de la réunion virtuelle de mi-février 2021 de l’Association pour la Recherche en Otorhinolaryngologie (ARO). Parmi eux, un poster sera présenté sur les preuves précliniques du SENS-401, soutenant le protocole de traitement utilisé dans l’essai clinique de la société concernant la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL).

Le poster, « SENS-401 réduit efficacement la perte auditive due à un traumatisme acoustique sévère chez les rats Wistar mâles avec une administration deux fois par jour retardée jusqu’à 7 jours » démontre que SENS-401 apporte des avantages thérapeutiques significatifs chez les rats présentant une perte auditive grave lorsqu’il est administré avec un délai pouvant aller jusqu’à 7 jours après le traumatisme initial ayant provoqué la perte auditive.

SENS-401 est la petite molécule de Sensorion, en phase 2 pour le SSNHL et un second essai clinique sera lancé au second semestre 2021 pour traiter l’ototoxicité induite par le cisplatine (CIO).

Le poster sur SENS-401 est l’une des trois présentations de Sensorion qui seront réalisées au cours de la réunion virtuelle de mi-février 2021 de l’ARO qui se déroulera du 20 au 24 février 2021. Pour accéder aux poster virtuels de Sensorion, recherchez les termes clés soulignés ci-dessous sur le site internet dédié à la réunion de l’ARO :

  • « SENS-401 Réduit efficacement la perte auditive due à un traumatisme acoustique aigu chez les rats Wistar mâles avec une administration deux fois par jour retardée jusqu’à 7 jours » “SENS-401 Effectively Reduces Severe Acoustic Trauma-Induced Hearing Loss in Male Wistar Rats With Twice Daily Administration Delayed up to 7 Days” sera présenté virtuellement le samedi 20 février 2021 de 15h à 17h, Heure de la cote Est (21h-23h HNEC)
  • « Optimisation d’un modèle d’ototoxicité induite par le cisplatine chez le rat Wistar femelle par administration intraveineuse lente et répétée à faibles doses » “Optimization of a Cisplatin Induced Ototoxicity Model in Female Wistar Rat by Repeated Slow Intravenous Administration at Lower Doses” sera présenté virtuellement le dimanche 21février 2021 de 15h à 17h, Heure de la cote Est (21h-23h HNEC)
  • « Le nouveau régime anesthésique tiletamine-zolazépam/xylazine améliore les enregistrements audiométriques chez les rats sans affecter la sensibilité à la perte auditive due au bruit » “The New Anesthetic Regimen Tiletamine-Zolazepam/Xylazine Improves Audiometry Recordings in Rats Without Affecting Susceptibility to Noise-Induced Hearing Loss” sera présenté virtuellement le lundi 22 février 2021 de 15h à 17h, Heure de la cote Est (21h-23h HNEC)

À propos de Sensorion

Sensorion est une société de biotechnologie pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition. Un produit est en développement clinique de phase 2, le SENS-401 (Arazasétron) dans la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL). Nous avons développé dans nos laboratoires une plateforme unique de R&D pour approfondir notre compréhension de la physiopathologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne. Cette approche nous permet de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés pour nos candidats médicaments. Nous travaillons également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic de ces maladies peu ou mal soignées. Sensorion a lancé trois programmes de thérapie génique, actuellement au stade préclinique, visant à corriger les formes monogéniques héréditaires de surdité, parmi lesquelles la surdité causée par une mutation du gène codant pour l’Otoferline, la perte auditive liée au gène cible GJB2 ainsi que le syndrome d’Usher de type 1, afin de traiter potentiellement d’importants segments de perte auditive chez les enfants et les adultes .Notre plate-forme de R&D et notre portefeuille de candidats médicaments nous positionnent de manière potentiellement unique pour améliorer de manière durable la qualité de vie des centaines de milliers de personnes souffrant de désordres de l’oreille interne, un besoin médical largement insatisfait dans le monde aujourd’hui.

www.sensorion.com

Label : SENSORION
ISIN : FR0012596468
Code mnémonique : ALSEN

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Rapport Financier Semestriel 2020 publié le 21 Octobre 2020 et disponible sur le site internet de la Société, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Relations presse
Sophie Baumont

LifeSci Advisors

sophie@lifesciadvisors.com
+33 6 27 74 74 49

Relations investisseurs
Ligia Vela-Reid

LifeSci Advisors

lvela-reid@lifesciadvisors.com
+44 74 13 82 53 10