Pour aider à satisfaire les exigences en matière de distanciation sociale, Bentley Systems offre un accès complet à LEGION Simulator et OpenBuildings Station Designer et suspend les frais d’abonnement jusqu’au 30 septembre.

Simuler les mouvements de personnes et tester les performances des espaces pour réduire les risques lors de la réouverture des installations publiques.

EXTON, Pennsylvanie–(BUSINESS WIRE)–Bentley Systems, Incorporated, leader mondial en matière de logiciels complets et de services de jumeaux numériques visant à faire évoluer la conception, la construction et l’exploitation des infrastructures, a annoncé aujourd’hui l’accès aux logiciels LEGION Simulator et OpenBuildings Station Designer ainsi que la suspension des frais d’abonnement jusqu’au 30 septembre 2020, pour que les responsables des installations puissent intégrer des méthodes de simulation piétonnière au sein de leurs équipes de planification, de conception et d’exploitation.


Alors que le monde entier se doit de mettre en place la distanciation sociale et la gestion des foules, les logiciels OpenBuildings Station Designer et LEGION Simulator peuvent aider les propriétaires de stations, les firmes de conception et de planification ainsi que les exploitants d’installations à développer des modèles, simuler le comportement des foules, analyser la circulation piétonne et optimiser l’utilisation de l’espace des actifs de l’infrastructure, tels que les rails et stations de métros, les aéroports, les complexes de détail ou commerciaux, les hôpitaux et les stades. L’environnement BIM d’OpenBuildings Station Designer fournit un contexte 3D pour LEGION en permettant notamment une simulation piétonnière pour créer un jumeau numérique opérationnel afin d’améliorer la sécurité et l’efficacité tout en réduisant les risques.

LEGION Simulator aide les utilisateurs à résoudre les nouveaux défis en matière de planification et d’exploitation :

  • validation des plans de distanciation sociale pour garantir la sécurité des opérations ;
  • maximisation des espaces, répartition des activités et sécurisation des entrées et sorties ;
  • modélisation de stratégies d’orientation sûres et confortables et de plans d’évacuation ; et
  • élaboration de plans, conceptions et révisions opérationnelles virtuels et collaboratifs.

Par ailleurs, LEGION Simulator et OpenBuildings Station Designer offrent les bénéfices continus à long terme d’un environnement de collaboration BIM qui évite les ensembles de données, délais de coordination et autres limitations résultant de la séparation des workflows de planification et de conception.

« Nous vivons des temps sans précédent et des changements qui deviendront notre réalité pour les prochains mois et prochaines années. OpenBuildings Station Designer et LEGION Simulator de Bentley permettent aux urbanistes, architectes, ingénieurs et exploitants de mettre en œuvre des approches de jumeaux numériques pour résoudre les défis actuels de conception et d’exploitation de manière plus rapide, efficace et sûre en ce qui concerne les rails et stations de métro, les aéroports et autres bâtiments et équipements publics » a déclaré Ken Adamson, vice-président de l’intégration de la conception chez Bentley.

« Atkins a collaboré avec LEGION pendant plus de 20 ans et nous comptons bien tirer profit de nos compétences en leadership pour faire face au Covid-19 dans le secteur du transport en appliquant les simulations de LEGION à la distanciation sociale, selon les exigences de nos clients utilisateurs du métro à Hong Kong, Singapour, Dubaï et en Arabie saoudite », a expliqué Cameron MacDonald, directeur technique, consultant sur les opérations, Atkins, membre du groupe SNC-Lavalin.

Rendez-vous sur LEGION pour en savoir plus sur LEGION Simulator et OpenBuildings Station Designer, et sur LEGION et la distanciation sociale pour en savoir plus sur l’offre de suspension des frais d’abonnement à LEGION.

Illustration : OpenBuildings Station Designer et LEGION

Légende : l’image en haut à gauche montre le modèle 3D d’une exploitation de détail créée à l’aide d’OpenBuildings Station Designer. L’image en bas à gauche montre un plan d’étage en 2D importé dans LEGION Simulator (à droite) pour tester deux scénarios. Les exemples illustrés affichent un taux d’occupation de 75 % (haut) et 25 % (bas) afin de satisfaire aux exigences de distanciation sociale.

LEGION et OpenBuildings Station Designer s’inscrivent dans le cadre des efforts complets menés par Bentley pour fournir des ressources et informations utiles aux utilisateurs des entreprises et utilisateurs finaux afin de les aider à surmonter les défis actuels. Pour plus d’informations sur la réponse de Bentley face aux défis du télétravail et les autres offres de logiciels, rendez-vous sur www.bentley.com/fr/workingfromhome.

À propos d’OpenBuildings Station Designer de Bentley

OpenBuildings Station Designer permet aux professionnels de plusieurs domaines, dont les urbanistes, architectes et ingénieurs mécaniques, électriques et structurels, de collaborer en temps réel pour concevoir, analyser, visualiser et simuler des actifs de l’infrastructure tels que les rails et stations de métro, les aéroports, les complexes de détail et commerciaux, les hôpitaux et les stades. Les projets de toutes envergure, forme et complexité peuvent tirer parti de cette application de conception, qui est la seule à intégrer de manière complète la simulation du mouvement des foules via LEGION Simulator.

À propos de LEGION Simulator de Bentley

LEGION Simulator permet une simulation d’évacuation rapide scientifiquement validée pour les exploitations de base et les scénarios que les équipes d’exploitation souhaiteraient tester. Ce logiciel permet de valider en toute transparence les nouvelles entrées et sorties, les stratégies de queue, les barrages et tout autre changement physique ou opérationnel observé dans les espaces publics. Les utilisateurs peuvent ainsi réduire les risques et améliorer la sécurité au sein de leurs installations à l’aide d’une source unique de modèles fiables qui assure une collaboration et un alignement faciles entre les équipes de planification, de conception, d’exploitation et de sécurité.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems est un leader mondial en matière de solutions logicielles pour la conception, la construction et l’exploitation d’infrastructures destinées aux ingénieurs, architectes, professionnels des technologies géospatiales, constructeurs et propriétaires-exploitants. Les applications d’ingénierie et de BIM basées sur MicroStation de Bentley, ainsi que ses services de cloud de jumeau numérique, font progresser la réalisation de projets (ProjectWise) et la performance des actifs (AssetWise) pour les transports et autres travaux publics, services publics, usines industrielles et ressources, et les installations commerciales et institutionnelles.

Bentley Systems compte plus de 4 000 collaborateurs et atteint un chiffre d’affaires annuel de 700 millions de dollars dans 172 pays. Depuis sa création en 1984, l’entreprise est restée majoritairement détenue par les cinq frères fondateurs Bentley. www.bentley.com

Bentley, le logo Bentley, AssetWise, LEGION, LEGION Simulator, MicroStation, OpenBuildings, OpenBuildings Station Designer et ProjectWise sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou d’une de ses filiales à part entière directe ou indirecte. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contacts

Christine Byrne

+1 203 805 0432

Christine.Byrne@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :

https://twitter.com/BentleyFrance?lang=fr