Pharm2Farm: un masque anti-virus révolutionnaire qui tue 99,9% des virus de la Covid-19 par contact

Le nouveau masque Pro-Larva intègre une technologie britannique exclusive à base de nanoparticules de cuivre qui crée une barrière virucide efficace contre la Covid-19 et d’autres virus, y compris le virus grippal

NOTTINGHAM, Angleterre–(BUSINESS WIRE)–Lancé aujourd’hui sous le nom de Pro-Larva, ce nouveau masque antiviral, qui tue en cinq minutes par contact 99,9% des virus de la Covid-19, offre un niveau de protection inégalé contre les virus, pas seulement pour l’entourage immédiat mais également pour la personne qui le porte.

Destiné à tous les secteurs d’activité, des hôpitaux et maisons de retraite aux écoles en passant par le commerce de détail et les loisirs, Pro-Larva se distingue des masques conventionnels car il protège ceux qui entourent le porteur mais également le porteur lui-même, grâce à une technologie révolutionnaire à base de nanoparticules de cuivre développée au Royaume-Uni.

Antony Legge, président de la société-mère Pharm2Farm explique que «Les masques conventionnels de type chirurgical TR2 ne font qu’empêcher le virus de sortir du masque et ne possèdent pas de principe actif pour le tuer une fois qu’il est piégé dans le masque. Pro-Larva a été conçu pour utiliser la barrière technologique existante, mais il la combine avec α-virion™, une technologie à base de nanoparticules de cuivre qui tue 99,9% des virus une fois qu’ils sont piégés dans le masque.»

Cette pellicule virucide reste efficace pendant sept heures. Les masques chirurgicaux actuels ne sont efficaces que pendant deux heures environ, ce qui oblige les soignants des unités de soins intensifs à changer de masque 4 à dix fois 10 par jour.

La durée de vie plus longue de Pro-Larva réduit considérablement le nombre de masques nécessaires et, par conséquent, réduit les charges des hôpitaux et des établissements de soins. Pro-Larva est également auto-stérilisant et tue le virus Covid-19 par contact, ce qui signifie qu’il n’y a aucun risque d’infection dû aux masques jetés après usage, tout risque biologique potentiel étant éliminé.

L’efficacité du masque contre le coronavirus et la grippe a été testée par un laboratoire indépendant et une université britannique réputée. Il a également été homologué par les autorités européennes et porte le label CE, ce qui signifie qu’il a été examiné de manière indépendante.

L’idée du Pro-Larva a été concrétisée par des scientifiques de Pharm2Farm sous la direction du Dr Gareth Cave. Pharm2Farm, qui a récemment installé une chaîne de production de masques à Nottingham (Royaume-Uni), collabore avec des fabricants de masques européens et mondiaux pour augmenter l’offre de Pro-Larva et satisfaire la demande.

Le Dr Gareth Cave, créateur de la technologie et fondateur de Pharm2Farm, a ajouté: «Il est vital d’aider les professionnels de la santé à se protéger, à protéger leurs collègues et leurs patients et nous tenons à soutenir le NHS. Toutefois, nous pensons qu’il est important de collaborer avec de nombreuses autres catégories de travailleurs de première ligne – des écoles aux soignants à domicile, en passant par les secteurs du commerce de détail et des loisirs – qui pourraient bénéficier de ce masque de nouvelle génération.»

-Fin-

Notes à l’attention des éditeurs

À propos dePharm2Farm

Pharm2Farm, une spin-off de l’université de Nottingham Trent, est une entreprise de capital-risque qui propose des solutions avancées à base de nanoparticules pour soigner les humains, les animaux et les plantes grâce à un nouveau procédé de production breveté. Pour plus d’informations, visiter le site web: www.pharm2farm.org

À propos du masque Pro-Larva

Il a été démontré que le masque médical jetable antiviral 4 plis de Pharm2Farm Ltd tue jusqu’à 99,9% des coronavirus et 90% des virus grippaux et reste efficace pendant 7 heures. Imperméable aux éclaboussures, composé d’un filtre fabriqué par fusion-soufflage et de couches hypoallergéniques, il est basé sur la technologie virucide exclusive α-virion™ de Pharm2Farm, à base de nanoparticules de cuivre. Le masque Pro-Larva porte le label CE et sa couche α-virion™ est certifiée ISO 18184. La norme ISO 18184 quantifie les propriétés antivirales des matériaux textiles. Pour plus d’informations sur le masque Pro-Larva, ses caractéristiques et ses fournisseurs, visiter le site web: https://pro-larva.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Instinctif Partners
Floyd Jebson / Rozi Morris / Melanie Toyne-Sewell

+44 20 7457 2020

+44 7787134 324

Pro-Larva@Instinctif.com