Pernod Ricard devient le propriétaire exclusif du gin ultra-premium Monkey 47

Pernod Ricard a finalisé l’acquisition de la totalité du capital de Monkey 47

Son fondateur, Alexander Stein, restera impliqué dans le développement de la marque

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Communiqué de presse – 26 mars 2020

Pernod Ricard (Paris:RI) est très heureux d’annoncer l’acquisition de la totalité du capital du dry gin ultra-premium Monkey 47. Le Groupe avait pris une participation majoritaire en 2016.

Alexander Stein restera actif dans le développement de Monkey 47 en tant que conseiller. A l’occasion de cette annonce, il déclare : « Cet accord est la suite logique de la dynamique instaurée avec Pernod Ricard. Je remercie le Groupe d’avoir tenu ses engagements. C’est une fantastique aventure et je me réjouis de contribuer personnellement au futur de Monkey 47. »

Pour Alexandre Ricard, Président & Directeur Général de Pernod Ricard : « Ce partenariat est un brillant exemple de la capacité de Pernod Ricard à intégrer de petites distilleries indépendantes tout en respectant l’autonomie et les valeurs fondamentales de la marque. La très belle réussite de Monkey 47 n’aurait pas été possible sans la confiance, l’authenticité et l’esprit entrepreneurial d’Alexander Stein, et je lui en suis reconnaissant. »

À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le n°2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 9 182 millions d’euros en 2018/19. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard, qui possède 16 marques dans le top 100 des marques de spiritueux, dispose de l’un des portefeuilles les plus prestigieux du secteur avec notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. Les marques de Pernod Ricard sont distribuées à travers plus de 160 marchés, et dans 73 pays par ses propres forces de vente. L’organisation décentralisée du Groupe permet à ses 19 000 employés d’agir en tant que véritables ambassadeurs de sa vision de « Créateurs de Convivialité ». Réaffirmée par son plan stratégique à trois ans « Transform and Accelerate » déployé en 2018, la stratégie de Pernod Ricard se concentre sur les investissements à long terme et une croissance profitable pour tous ses actionnaires. Le Groupe reste fidèle à ses trois valeurs fondatrices : l’esprit entrepreneur, la confiance mutuelle et un fort sens de l’éthique. Comme illustré par notre feuille de route à 2030 qui soutient les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies, « nous préservons pour partager ». En reconnaissance de son engagement constant en faveur du développement durable et la consommation responsable, Pernod Ricard a reçu la médaille d’or d’Ecovadis et est classé n°1 du secteur boissons par Vigeo Eiris. Pernod Ricard est également une entreprise membre du LEAD Global Compact des Nations Unies.

Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

About Monkey 47

Juste un autre gin ? Surement pas ! Bollenhut, turban et chapeau melon – une production de gin distillé artisanalement qui fleure bon les traditions britanniques, l’exotisme de l‘Inde, la pureté alliée à l’originalité de la Forêt Noire et à un savoir-faire expert. Un véritable dry gin de la Forêt Noire. D’ailleurs, un bon tiers des ingrédients pour ce gin spécial proviennent de cette région, telles que la pointe d’épinette, les airelles, les fleurs de sureau, les prunes et les mures, pour n’en nommer que quelques-uns.

Au total, 47 plantes récoltées à la main préparées dans une eau de source de la Forêt Noire prêtent à Monkey 47 sa qualité et sa complexité sans égales. L’élément central est une véritable « arme secrète de la Forêt Noire » ; les airelles fraiches. Au travers d’une distillation experte et muris dans des futs traditionnels en faïence, la richesse de tous ces ingrédients est sublimée. Parti de sa tranquille vallée de la Forêt Noire, Monkey 47 est maintenant en route pour son tour du monde, et déjà disponible dans 100 pays sur quatre continents. Aficionados, barmen et connaisseurs du monde entier ont pu apprécier son incroyable complexité et l’harmonie d’un gin inventé il y a déjà près de 60 ans à partir d’une affinité nostalgique pour l‘Angleterre.

Contacts

Pernod Ricard
Julia Massies / VP, Financial Communications & Investor Relations +33 (0) 1 41 00 41 07

Charly Montet / Investor Relations Manager +33 (0) 1 41 00 45 94

Emmanuel Vouin / Press Relations Manager +33 (0) 1 41 00 44 04

Alison Donohoe / Press Relations Manager +33 (0) 1 41 00 44 63