Oil Insurance Limited (OIL) déclare un dividende de 380 millions USD et modifie la définition assignée à tempête de vent (DNWS)

HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–L’OIL a tenu sa réunion du conseil d’administration de mars 2021 le mercredi 24 mars, dans ses bureaux du 3 Bermudiana Road à Hamilton, aux Bermudes.

Au cours de la réunion, les administrateurs ont approuvé les états financiers 2020 de la Société, discuté de l’élaboration de son plan stratégique, approuvé le paiement le 30 juin 2021 d’un dividende de 380 millions USD pour les actionnaires inscrits le 24 mars 2021 et modifié la définition assignée à tempête de vent (Designated Named Windstorm, DNWS).

Pour 2020, l’OIL a enregistré un bénéfice technique de 66,9 millions USD. Après prise en compte des gains nets d’investissement et des frais administratifs, le bénéfice net de l’OIL s’est établi pour l’exercice à 466,5 millions USD. Pour de plus amples informations sur les résultats financiers 2020 de l’OIL, rendez-vous sur www.oil.bm pour consulter nos états financiers audités.

La société a modifié la définition DNWS afin de minimiser les chances que de futures tempêtes nommées, qui proviennent de l’extérieur du bassin de l’Atlantique, soient classées comme DNWS. Au lieu d’une partie seulement d’une tempête, le centre d’une tempête détermine maintenant si cette dernière pénètre dans le bassin atlantique et devient une DNWS. Le changement entre en vigueur le 24 mars 2021.

Fabrizio Mastrantonio, président du conseil, a expliqué : « Le conseil a décidé d’autoriser le dividende de 380 millions USD après avoir soigneusement examiné le plan de gestion du capital pluriannuel de la société et pris en compte des besoins futurs en capital qui pourraient découler de son plan stratégique, lequel sera finalisé en 2021. »

Bertil Olsson, président et chef de la direction, a déclaré : « La solide performance 2020 et la solide position du capital de la société nous ont permis de restituer une fois de plus un montant important de capital à nos actionnaires et de démontrer la valeur supérieure du modèle OIL.∘»

Pour de plus amples informations sur la couverture des propriétés d’OIL et leur valeur relative, rendez-vous sur www.oil.bm.

Oil Insurance Limited (OIL) assure plus de 3,0 billions USD d’actifs du domaine de l’énergie mondiale pour plus de 50 adhérents, avec des limites allant jusqu’à 400 millions USD, totalisant plus de 21 milliards USD de couverture d’actifs de catégorie A. Les membres sont des PME ou des grandes entreprises énergétiques, par actions ou privées, avec au moins 1 milliard USD en actifs immobiliers et une cote d’évaluation d’investissements ou une évaluation équivalente. Les produits/couvertures offerts incluent les biens (dommages physiques), les tempêtes (sauf les installations offshore dans le Golfe du Mexique), la pollution non progressive, le contrôle des puits, l’élimination des dégâts, le terrorisme, la cyberinformatique, la construction et les cargaisons. Les secteurs de l’industrie assurés par OIL comprennent l’exploration et la production au large et à terre, le raffinage et le marketing, les produits pétrochimiques, les exploitations minières, les pipelines, les compagnies d’électricité, les énergies renouvelables et d’autres secteurs commerciaux liés à l’énergie.

Pour toute question concernant ce communiqué de presse, contactez George Hutchings, VPS et directeur général de l’exploitation à l’adresse george.hutchings@oil.bm ou en composant le +1 (441) 295-0905.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

George Hutchings

george.hutchings@oil.bm
+1 (441) 295-0905