Nouveau contrat de travail pour les Métallos chez Scapa Tapes

RENFREW, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Les 135 membres de la section locale 6946 du Syndicat des Métallos chez Scapa Tapes North America Ltd. ont entériné une nouvelle convention collective de trois ans qui prévoit des formations professionnelles développées conjointement, ainsi que des améliorations au niveau des salaires et des avantages sociaux.

Organisées en petits groupes en raison des restrictions de la COVID-19, les réunions de ratification ont confirmé le renouvelement du contrat de travail comportant l’ajout d’une 6e semaine de vacances pour les employés en poste de longue date. Une nouvelle prime de weekend de 50 dollars supplémentaires par mois sera remise à la majorité des employés, qui travaillent des quarts de 12 heures. L’entente a été conclu avec une assistance en conciliation.

Les hausses de salaire représenteront un total de 5,25% sur trois ans.

« Scapa Tapes est un acteur industriel majeur dans la région d’Ottawa », déclare Marty Warren, directeur des Métallos pour l’Ontario. Nos membres s’engagent à la fabrication de produits de qualité et ont fait des sacrifices durant de nombreux mois d’incertitude pour assurer le fonctionnement 24 heures sur 24 de l’usine, tous les jours de la semaine. Nous sommes fiers de les représenter ».

Scapa est un chef de file des rubans adhésifs destinés à des utilisations industrielles, de construction et commerciales.

Contacts

Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ontario et le Canada atlantique, 416 243-8792

David Lipton, représentant syndical, 613 859-8403, dlipton@usw.ca
Denis St. Pierre, communications du Syndicat des Métallos, 416 544-5990, 647 522-1630, dstpierre@usw.ca