LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–NIU Technologies, chef de file mondial des solutions intelligentes de mobilité urbaine, présente cette année deux nouveaux véhicules électriques au Consumer Electronics Show de Las Vegas, la RQi-GT et la TQi-GT, qui viennent s’ajouter à sa vaste gamme de produits.
La nouvelle RQi-GT est une moto électrique hautement performante, qui permet à son conducteur d’atteindre les limites extérieures de la ville à une vitesse maximale de 160km/ heure. Conçu et fabriqué à partir de la technologie de pointe de NIU, le moteur fournit une puissance de sortie de crête de 30 kW et les deux batteries amovibles (d’une puissance combinée de 7 kWh) peuvent porter la moto jusqu’à 130km sur une seule charge, faisant d’elle le mode de transport idéal pour circuler à la fois sur les grandes routes et sur les rues congestionnées de la ville.
La TQi-GT est le premier trois-roues électrique auto-équilibré de NIU. C’est un modèle standard doté de fonctionnalités de conduite autonome, dont un système d’aide au stationnement. Conçue pour fournir aux navetteurs urbains un moyen avantageux de profiter de leur ville, la TQi-GT peut atteindre une vitesse de pointe de 80km/ heure et possède une autonomie de 200km, qui permet d’assurer plus d’une semaine de trajets quotidiens urbains. Afin d’offrir des dispositifs de sécurité additionnels aux conducteurs citadins, la TQi-GT est également équipée d’un système de freinage antiblocage de roues.
NIU souhaite révolutionner la manière dont les consommateurs envisagent les trajets quotidiens et créer une gamme de produits aux fonctions auto-propulsées autonomes pour des villes entières. Un réseau autonome de mobilité urbaine – telle est la vision et l’obligation de la marque. En cette nouvelle décennie, NIU s’engage. Imaginez, à l’avenir, qu’il vous suffira d’envoyer une demande sur votre téléphone pour qu’une TQi-GT autopropulsée se présente devant votre porte avec une destination préprogrammée.
Actuellement, l’IdO de NIU peut utiliser des capteurs intelligents pour détecter des informations en temps réel et prendre en considération l’analyse via l’informatique dans le nuage pour reconnaître des personnes, des véhicules, la connectivité dans le nuage. Avec l’arrivée de l’ère de la 5G, l’IdO de NIU aura beaucoup plus d’espace pour l’innovation. NIU envisage également de construire une plateforme de réseau de transport appelée la NIU FLEET, qui susceptible de devenir le modèle idéal de mobilité urbaine imaginé par NIU pour la prochaine décennie.
La production en série de ces nouveaux modèles – RQi-GT et TQi-GT, devrait se produire au deuxième semestre 2020. Ces motos seront disponibles pour les consommateurs quelques mois plus tard.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts