NEO fait sonner la cloche de l’égalité des sexes en l’honneur de la Journée internationale de la femme

Exprime son engagement à devenir partenaire fondateur du Projet ProspéritéTM

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–NEO est fier de collaborer avec plus de 100 bourses dans le monde entier pour « Sonnez la cloche de l’égalité des sexes » afin de célébrer la Journée internationale de la femme 2021. Pour la septième année consécutive, l’initiative est le fruit d’un partenariat entre la Société financière internationale de la Banque mondiale, l’Initiative pour des bourses durables (SSE), le Pacte mondial des Nations unies, ONU Femmes, la Fédération mondiale des bourses et les Femmes dans les ETF afin d’attirer l’attention sur le rôle essentiel que le secteur privé peut jouer pour faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation économique des femmes.

Fort de son engagement déjà existant en tant que l’une des premières sociétés canadiennes à signer une déclaration de soutien aux principes d’autonomisation des femmes (WEP) en 2019, NEO a aujourd’hui annoncé qu’il est devenu partenaire fondateur du Projet Prospérité TM, une organisation à but non lucratif conçue par un groupe varié de plus de 60 femmes leaders à travers le Canada, travaillant à la lutte contre les inégalités de genre et de race pour créer une société sans barrières. Jos Schmitt, CEO de NEO, a également rejoint le conseil d’administration du Projet Prospérité.

« L’équité est l’une des valeurs fondamentales qui sous-tendent tout ce que nous faisons chez NEO. En effet, nous pensons que c’est la meilleure méthode de travail, mais aussi qu’elle permet d’obtenir de meilleurs résultats pour chacun. Il en va de même pour la diversité et l’inclusion dans nos entreprises et dans notre société, dans son ensemble, » a commenté M. Schmitt. « Le Projet Prospérité reconnaît que les femmes et les filles, en particulier celles des communautés BIPOC, ont été affectées de manière disproportionnée par la COVID-19 – effaçant une grande partie des progrès réalisés au cours des deux dernières décennies – et cherche activement à y remédier. Nous soutenons vigoureusement la mission de cette incroyable organisation, non seulement en tant qu’employeur, mais aussi en tant que membre de la communauté et leader sur les marchés financiers canadiens. Nous nous réjouissons de continuer à défendre l’égalité et à promouvoir un changement réel en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous encourageons tous nos clients, partenaires et concurrents à se joindre à nous dans ces efforts. »

« C’est avec un grand plaisir que j’accueille Jos au sein du conseil d’administration du Projet Prospérité, » a ajouté Pamela Jeffery, Fondatrice et PDG du Projet Prospérité. « Véritable porte-parole de la diversité et de l’autonomisation des femmes, Jos nous fait profiter de son influence, de ses idées et de son soutien constant. En définitive, l’égalité des sexes n’est pas seulement une question de droits des femmes. C’est une question de droits de l’homme. Et le fait d’accueillir NEO comme partenaire fondateur d Projet Prospérité est vraiment la cerise sur le gâteau. Ils rejoignent les rangs d’un groupe de partenaires de premier plan, dont KPMG, BMO, RBC et TELUS, qui travaillent tous sans relâche à la mise en œuvre de nos initiatives afin d’atténuer l’impact de la COVID-19 sur les femmes canadiennes et d’assurer une représentation féminine au niveau de la direction des organisations canadiennes. »

À propos de NEO Exchange

La Neo Bourse Inc. est une place boursière progressiste qui réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d’un environnement impartial et transparent. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres canadiens cotés, sur un pied d’égalité. La NEO Bourse cote de grandes sociétés et des produits d’investissement qui désirent une place boursière donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Rejoignez NEO sur : Site web | Twitter | LinkedIn | Instagram

À propos du Projet Prospérité

Inauguré en mai 2020, Le Projet Prospérité est une organisation à but non lucratif dirigée par des bénévoles et conçue par un groupe varié de 62 femmes venant de tout le pays – des femmes qui ont historiquement fait une différence et qui s’engagent à continuer de promouvoir un changement positif en tant que participantes actives du Projet Prospérité. L’organisation a été fondée et est dirigée par Pamela Jeffery, fondatrice du Women’s Executive Network et du Canadian Board Diversity Council. Le Projet Prospérité prend des mesures pour lier explicitement les femmes à la prospérité, soulignant l’importance économique de l’égalité des sexes dans le cadre de la reprise suite à la COVID-19.

Rejoignez Le Projet Prospérité sur : Site web | Twitter | LinkedIn | Instagram | Facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Média :
NEO
Joanne Kearney

E-mail : joanne.kearney@smithcom.ca
Téléphone : 416-804-5949