Messagerie & suite collaborative open-source : IKOULA signe un partenariat channel stratégique avec Zimbra®

BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–#ITIKOULA – leader des serveurs dédiés, de l’infogérance et du Cloud – étend son offre de messagerie et de suite collaborative, en annonçant la signature d’un partenariat stratégique avec Zimbra®. Alliant open-source et fonctionnalités professionnelles, cette nouvelle offre déclinée en quatre packs dès 0.99 € par boîte email et par mois offrira aux entreprises une alternative économique et polyvalente à ce qui est actuellement disponible sur le marché.

« Le confinement a montré les limites informatiques de beaucoup d’entreprises, surtout en matière d’outils collaboratifs et de messagerie, » explique Jules-Henri GAVETTI, Président et co-fondateur d’IKOULA. « Il est plus que jamais temps de proposer aux sociétés une alternative fiable et efficace aux offres habituelles. En nous associant à Zimbra, nous permettons à nos clients d’améliorer leurs process et d’augmenter leur productivité, tout en maîtrisant leurs coûts dans un environnement opensource souverain. »

Hébergés au sein des datacenters d’IKOULA, et fonctionnant aussi bien avec Windows, Mac ou Linux, les comptes de messagerie et suite collaborative Zimbra by IKOULA incluent un large catalogue de fonctionnalités, créées pour aider les entreprises à mieux appréhender leurs missions quotidiennes et à faciliter les échanges entre collaborateurs :

  • Centralisation des comptes en une seule et même interface de gestion
  • Listes de tâches pouvant être partagées entre plusieurs collaborateurs
  • Suite bureautique et documents synchronisés et partagés grâce à Zimbra Drive et Zimbra Docs!
  • Vidéo conférences, chat interne, partage d’écran et de fichiers disponibles via Zimbra Connect
  • Scalabilité, le nombre de comptes emails et la capacité de stockage pour chaque compte pouvant être facilement adapté selon les besoins de chaque entreprise

Pour plus d’informations sur cette nouveauté produit, rendez-vous sur notre site

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents.

Contacts

Contacts presse
Laurane VASSOR ARCARO – Responsable Communication

lvassorarcaro@ikoula.com – +33 1 84 01 02 69