Mary Kay Inc. continue de soutenir la beauté, la mode et la création dans le cadre d’événements organisés en Asie, en Europe et aux États-Unis.

DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Mary Kay Inc. et son Mary Kay Global Design Studio ont récemment parrainé et participé à divers événements de beauté, de mode et de création à travers le monde dans le but de promouvoir l’art de la beauté individuelle et unique — ainsi que les « beauty artists » eux-mêmes — ouvrant la voie aux tendances à venir de la saison.


Glamhive Live et Glamhive Digital Summer Bazaar

Mary Kay était le principal sponsor de la première édition du Sommet numérique Glamhive Live qui s’est tenu le 9 mai dernier. Glamhive, une start-up numérique de mode fondée par la célèbre styliste Stephanie Sprangers permet aux utilisatrices de recevoir des conseils virtuels simples de la part de stylistes experts du monde entier. Les stylistes de Glamhive incluent Tara Swennen, Ilaria Urbinati, Nicole Chavez, Jeanne Yang, Samantha McMillen, Sonia Young, Micah Schifman et Jason Bolden ainsi que des experts prometteurs ayant un œil indéniable pour repérer les dernières tendances.

Le sommet numérique a porté sur tout un éventail de sujets, y compris la mode durable, la beauté et sur les façons de réaliser ses rêves grâce à l’entrepreneuriat. Des conférenciers invités des secteurs de la mode, du design, de la télévision et des accessoires se sont également exprimés sur les manières de surmonter les obstacles et de briser les barrières. Parmi les modérateurs et conférenciers présents à l’événement, il convient de citer Livia Firth, Louise Roe, Rebecca Minkoff, Kendra Scott, Jezlan Moyet, Jessica Paster, Cindy Eckert, Lela Rose, Anita Patrickson, Jenny Packham, Olivier Theyskens, Babi Ahluwalia, Sonia Young, Erica Cloud, Cynthia Rowley, Ilaria Urbinati, Jennifer Fisher et Lisa Levinson — pour n’en nommer que quelques-uns.

La beauty artist Martelle de Mary Kay Ukraine, ambassadrice et maquilleuse de télévision, a été une conférencière vedette de Glamhive Live. Au cours de la table ronde intitulée « Beauty x Fashion », Martelle a souligné l’importance de la collaboration et d’une communication claire entre les créateurs et les stylistes lorsqu’elle maquille ses mannequins, clients ou célébrités lors de séances de photos de couverture, de grands défilés de mode, d’événements de tapis rouge et plus encore.

15 % des recettes du Sommet numérique Glamhive Live ont été reversées à Feeding America pour soutenir les efforts de secours de l’organisation face à la crise de la COVID-19. Le réseau Feeding America est la plus grande organisation nationale de lutte contre la faim du pays.

Mary Kay Inc. et son Mary Kay Global Design Studio seront une fois de plus les sponsors principaux du Glamhive Digital Summer Bazaar qui se tiendra le 11 juillet. Pour la première fois, cette nouvelle expérience numérique se déploiera à l’échelle mondiale pour servir de point de rencontre mondial pour les professionnels de l’industrie, et les passionnés de beauté et de style. Y participeront des conférenciers et modérateurs du monde entier, basés notamment au Canada, au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Italie, en Inde, au Vietnam et en Afrique du Sud.

Des stylistes de premier plan, des maquilleurs et coiffeurs travaillant pour des célébrités telles que Kristen Stewart, Lupita Nyong’o, Tom Brady et bien d’autres partageront leur expérience, leur expertise et leurs idées en ligne dans le cadre du Glamhive Digital Summer Bazaar.

L’événement payant d’une journée offrira trois pistes, 32 panels, plus de 100 conférenciers différents, avec des masterclasses très détaillées axées sur des sujets spécifiques ainsi que des conversations approfondies et intimes avec des experts de renommée mondiale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.glamhive.com/live. Glamhive fera don de 15 % de l’ensemble de ses ventes de billets à la NAACP.

La semaine de la mode d’Ukraine

La Ukrainian Fashion Week (UFW) a eu lieu du 1er au 5 février dans la capitale à Kiev. Plus de 16 000 personnes s’étaient rendues sur place pour admirer les réalisations des créateurs de mode ukrainiens, complétées par les looks à la mode de la maquilleuse principale de Mary Kay Ukraine, Martelle. Martelle, ainsi que d’autres experts beauté de Mary Kay, ont apporté la touche finale à plus de 50 mannequins portant les dernières créations d’Elena Burenina, Iryna DIl, Przhonskaya, Ksenia Schnaider, Sonya Monina, Chuprina, ARaise, Kass, Kami Kami, et de nombreux autres.

Mary Kay Ukraine s’est également associée au talentueux créateur de mode streetstyle Dastish Fantastish pour confectionner une collection capsule pour les experts beauté de Mary Kay. La collection Mary Kay Dastish Fantastish comprenait huit ensembles de garde-robe combinant le style d’affaires classique inhérent à la marque Mary Kay avec les tendances de la mode les plus pertinentes, le futurisme et le streetstyle. Les couleurs principales de la collection étaient des nuances de « rose fuchsia » et « rouge classique ». La collection en édition limitée a mis l’accent sur la broderie, les formes surdimensionnées et les éléments de cuir, entre autres.

La semaine de la mode de New York

La New York Fashion Week (NYFW) a eu lieu du 6 au 9 février 2020 à la Fondation Angel Orensanz à Manhattan. Mary Kay a été la partenaire maquillage officielle de deux défilés, s’associant avec les marques de mode de luxe Monse (dont le défilé s’est tenu dans le quartier financier) et Adam Lippes (dont le défilé s’est tenu à Veronika, à l’étage de Fotografiska New York). Luis Casco, ambassadeur beauté mondial de Mary Kay, a été le maquilleur principal pour les deux défilés. Il a travaillé en étroite collaboration avec les créateurs pour concevoir des looks magnifiant toutes les collections et il a dirigé les équipes de maquilleurs qui les ont façonnés.

Czech Lion Awards

Société supportrice de longue date de la mode et de l’art, Mary Kay a également parrainé les Czech Lion Awards à Prague, en République tchèque, où les réalisations filmographiques du pays ont été célébrées lors d’une cérémonie annuelle de remise des prix. Les Czech Lion Awards, qui existent depuis 1993, sont l’équivalent des Oscars américains pour les artistes de la République tchèque.

La 27e édition des Czech Lion Awards a été diffusée en direct à la télévision nationale tchèque le 7 mars dernier depuis l’historique hôtel Rudolphinum de Prague, avec plus de 1 200 participants. La crème de la crème des artistes tchèques était présente pour découvrir les lauréats des Czech Lion Awards de cette année. Mary Kay était la partenaire maquillage officielle et une équipe glamour d’experts beauté de Mary Kay s’est occupée des retouches et a maquillé les célébrités.

#Shero Style Fashion Trends avec Mary Kay Chine

Le 3 mai, à l’occasion de son 25e anniversaire, Mary Kay Chine a diffusé en direct sur Internet l’évènement #Shero Style Fashion Trends: Power of Beauty, Power of Technology, Power of Health, and Power of Shine. Le défilé de mode numérique était parrainé par le Mary Kay Global Design Studio, le magazine Baazar et Swarovski, entre autres.

La Mary Kay Foundation℠ et Kendra Scott

Cette année, la Mary Kay Foundation℠ fait équipe avec Kendra Scott pour offrir de belles boucles d’oreilles aux directrices des ventes indépendantes. Tous les profits engendrés par la vente de ces boucles d’oreilles ont profité à la Mary Kay Foundation℠ pour soutenir un monde où les femmes sont autonomisées, en bonne santé et en sécurité. L’effort a permis de recueillir près de 200 000 USD.

Mary Kay s’associe à des stylistes tendance pour les vêtements et accessoires de carrière

Depuis plus de 55 ans, Mary Kay travaille avec les plus grands créateurs de l’époque pour collaborer sur des vêtements de carrière — les tailleurs et accessoires offerts aux consultants en beauté indépendants à différents niveaux de leurs entreprises indépendantes. Récemment, Mary Kay a mis en place des partenariats avec :

  • St. John x Mary Kay / NSD Suit Option Unveil – US Leadership
  • Nicole Miller x Mary Kay / 2021-22 Suit Unveil
  • Ted Baker x Mary Kay US / Star 2020 Prize Collection
  • Kate Spade x Mary Kay US / Kendra Scott X Mary Kay US – Gifting
  • Kendra Scott x Mary Kay / Rock it in Red Jacket Challenge 2020

Décalages d’événements liés à COVID-19

En réponse à la pandémie mondiale de COVID-19, de nombreux événements de beauté, de mode et de design parrainés par Mary Kay ont été dû être reportés ou annulés en 2020. Voici quelques-uns de ces événements :

Annulés

  • La Mercedes-Benz Fashion Week Russie, et les défilés du printemps 2020 pour la saison automne/hiver 2020/2021
  • La GLOW Beauty Convention, Allemagne
  • Les Bratislava Fashion Days par Mercedes-Benz – Défilés du printemps 2020 pour la saison automne/hiver 2020/2021

Reportés

  • Anketa OTO 2020 – Reporté jusqu’à nouvel ordre

Jalons notables de l’histoire de Mary Kay et de la mode

  • Il y a 25 ans/en 1995 : Mary Kay reçoit le premier Prix de la mode et de l’environnement du Programme des Nations Unies pour l’environnement.
  • Il y a 30 ans/en 1990 : L’immense popularité des vêtements de carrière parmi les membres de l’organisation Mary Kay commence à avoir un écho à l’extérieur de l’entreprise. Les tailleurs des directrices des ventes de Mary Kay® remportent le prix distingué « Career Apparel of the Decade » (vêtements de carrière de la décennie) pour l’ensemble des années 80.
  • Il y a 40 ans/en 1980 : Le Red Jacket Program est né en 1973 lorsque les Star Recruiters ont porté des vestes rouges sur le terrain de baseball pour honorer les Cardinals de St. Louis lors de la première « Mary Kay Night ». En 1980, la Société a adopté le Red Jacket Program comme base de ses vêtements de reconnaissance officiels.
  • Il y a 55 ans/en 1965 : Le premier vêtement de directrice des ventes indépendante fait ses débuts : un tailleur deux pièces en tricot de laine noir avec un chapeau de cowboy de style texan.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 56 ans, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Pour en savoir plus, consultez MaryKay.com.

À propos de The Mary Kay Foundation℠

Guidée par le rêve de Mary Kay Ash qui est d’améliorer partout la vie des femmes, The Mary Kay Foundation℠ lève des fonds et les distribue pour investir dans la recherche de pointe sur le cancer afin de trouver des traitements contre les cancers féminins et mettre fin aux violences conjugales faites aux femmes. Depuis 1996, The Mary Kay Foundation℠ a contribué pour plus de 80 millions USD au soutien financier d’organisations qui défendent sa double mission. En outre, la Fondation soutient des initiatives de prise de conscience, des programmes de sensibilisation des communautés, et se bat pour que la législation garantisse aux femmes la santé et la sécurité. Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur pour les femmes. Pour en savoir plus sur comment éduquer, défendre, se porter volontaire, verser des dons, ou se joindre au travail vital de soutien et d’autonomisation des femmes, rendez-vous sur le site marykayfoundation.org, retrouvez-nous sur Facebook et Instagram, ou suivez-nous sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise

marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com