Mary Kay fabrique et fait don de gel désinfectant pour les mains afin de combattre la pandémie de COVID-19

DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Mary Kay Inc. a annoncé dédier une partie de sa chaîne logistique et de ses capacités de production mondiales à la fabrication de gel désinfectant pour les mains, dont le monde a tant besoin aujourd’hui. Les premiers produits qui sortiront des chaînes de production seront donnés aux personnes en première ligne face à la pandémie de COVID-19.


« Bien que nous soyons confrontés à des défis inédits durant la pandémie mondiale de COVID-19, le monde trouve des moyens de s’adapter, sans crier gare ou presque », a déclaré David Holl, président-directeur-général de Mary Kay Inc. « Fabriquer du gel désinfectant pour les mains pour combattre cette crise est notre manière d’aider les personnes qui sont en première ligne. »

Les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) recommandent l’utilisation de ces gels pour les mains à base d’alcool afin de prévenir les infections. Mais la demande des consommateurs a provoqué une énorme pénurie de gel dans les foyers et les établissements de soin.

La semaine dernière, Mary Kay a organisé le passage à la production en obtenant des matières premières, en déterminant la disponibilité des emballages, en préparant les chaînes de fabrication et en assurant l’expédition.

Le premier lot de produits désinfectants pour les mains sera donné à la Baylor Scoot & White Dallas Foundation. Baylor Scott & White est le plus grand système de soins de santé à but non lucratif du Texas, et l’un des plus grands des États-Unis. Il comprend 52 hôpitaux, plus de 800 sites de soins, 7 500 médecins actifs et 47 000 employés.

« Durant cette période sans précédent, notre équipe médicale dévouée continue de servir fidèlement ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Kristi Sherrill Hoyl, responsable en chef des politiques et de la communauté chez Baylor Scott & White Health. « Nous sommes touchés par la générosité de Mary Kay et l’innovation dont elle fait preuve pour fabriquer un produit vital pour nos patients et notre personnel. C’est motivant de travailler avec des organisations au sein de notre communauté qui sont animées d’un vif désir de changer les choses. »

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 56 ans, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles, et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de produits de soins de la peau, de cosmétiques de couleur et de parfums. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Pour en savoir plus, consultez MaryKay.com.

À propos de Baylor Scott & White Health

Plus grand système de santé à but non lucratif du Texas, Baylor Scott & White Health promeut la santé et le bien-être de tous les individus, de toutes les familles et de toutes les communautés qu’il sert. Ce système, qui dispose d’un réseau de soins intégré, comprend le plan Scott and White Health, le Baylor Scott & White Research Institute et la Baylor Scott & White Quality Alliance. Grâce à ses 52 hôpitaux et à plus de 1 000 points d’accès dont des centres médicaux de pointe à Dallas et à Temple, le système offre une gamme complète de prestations allant des soins primaires à des techniques spécialisées primées, sur l’ensemble du territoire du Texas, et via des points de contact virtuels. Si l’espace desservi était un État, ce serait le 8e en taille, avec une population plus nombreuse que celle de l’État de Géorgie. Baylor Scott & White, fondé en tant que ministère chrétien de guérison, est fier d’honorer son héritage séculaire en s’engageant en faveur de l’amélioration de l’accessibilité, de l’abordabilité et de l’expérience client pour tous. Pour plus d’informations, visitez BSWHealth.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise

marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com