TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Le Syndicat des Métallos félicite le Nouveau Parti démocratique pour avoir obtenu l’engagement du gouvernement fédéral à garantir deux semaines de congé de maladie payé pour les travailleurs du Canada.
« Notre syndicat et d’autres organisations demandent depuis plusieurs mois au gouvernement fédéral la garantie d’un congé de maladie payé, ainsi que d’autres mesures de soutien et de protection, pour tous les travailleurs en ces temps incertains », déclare Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos.
« Même s’il s’est fait attendre, l’engagement obtenu aujourd’hui par le NPD, qui garantit deux semaines de congé de maladie payé aux travailleurs canadiens, est une bonne nouvelle », ajoute Ken Neumann.
« Il incombe à présent au gouvernement fédéral de faire tout ce qui est en son pouvoir pour honorer son engagement et assurer la participation de l’ensemble des provinces et des territoires afin que tous les travailleurs du pays puissent bénéficier de ce congé de maladie payé », poursuit-il.
« À l’heure où de si nombreux travailleurs mettent leur santé et leur sécurité en jeu à chaque instant, il est essentiel que le gouvernement renforce ses mesures de soutien pour limiter la propagation du virus », explique M. Neumann.
« Cela fait trop longtemps déjà qu’un trop grand nombre de travailleurs n’a eu qu’un accès limité, voire inexistant, aux congés de maladie payés. Chaque travailleur doit avoir la garantie de ne pas se retrouver dans une situation de précarité économique s’il doit interrompre son travail afin de stopper la propagation du virus. »
Le Syndicat des Métallos continue de plaider en faveur de nouvelles mesures gouvernementales et de réformes à long terme des programmes gouvernementaux pour soutenir les travailleurs et consolider l’économie canadienne au sortir de la pandémie.
Le syndicat demande la réforme de l’assurance-emploi et d’autres aides au revenu; de la réglementation des banques, sociétés de carte de crédit et institutions financières; des soins de santé à long terme aux personnes âgées; l’instauration d’un régime universel d’assurance-médicaments et d’un programme universel de services de garde; ainsi qu’une stratégie industrielle d’envergure nationale.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos, 416 544-5951
Bob Gallagher, communications du Syndicat des Métallos, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca