L’enquête sectorielle annuelle de Telecoms.com Intelligence souligne l’importance grandissante des solutions de BSS B2B personnalisées

La personnalisation liée à la 5G accélère la demande de BSS dédié dans les secteurs B2B à revenus élevés

WARRINGTON, Angleterre–(BUSINESS WIRE)–MDS Global Ltd, un fournisseur de premier plan de BSS en tant que service, et Telecoms.com Intelligence ont annoncé aujourd’hui les résultats de leur « Rapport d’enquête sectorielle annuelle 2019 ». Les solutions de BSS B2B modernes, dédiées et personnalisées (« designed-for ») y sont décrites comme une exigence clé de la part des fournisseurs de services de communication (FSC), 84 % des répondants identifiant le B2B comme le domaine où les clients des entreprises généreront la plus importante croissance de revenus en 2020 et au-delà.

Établi sur la base des 540 réponses obtenues au questionnaire, le rapport dresse une image d’ensemble du paysage sectoriel au cours des douze derniers mois et offre des projections en matière d’activité pour l’année 2020 et ultérieurement. La section OSS/BSS de l’enquête a mis en évidence le besoin, pour les segments B2B, dont les grandes entreprises (30 %), les petites et moyennes entreprises (PME, 19 %), les petites entreprises et indépendants (17 %), ainsi que le secteur public et les partenaires grossistes, de disposer d’une plateforme de BSS B2B spécifique. Celle-ci devrait proposer une approche dédiée à l’engagement numérique et soutenir les exigences des entreprises, revendeurs et partenaires en matière de commandes personnalisées, flux de travail et gestion des services.

Selon l’enquête, 50 % des FSC possèdent déjà une plateforme distincte leur permettant de refléter cette exigence du secteur, et 50 % d’entre elles requièrent une approche plus numérique de la participation au marché. 90 % des FSC s’accordent pour dire que le segment des PME nécessite une utilisation et un contrôle spécifiques en temps réel, ainsi que la capacité de configurer, fixer les prix et commander des services à l’aide d’outils en ligne. Dans le cadre de contrats de niveau de service, les clients commerciaux exigent souvent des niveaux de personnalisation plus élevés et des délais de commercialisation raccourcis pour les nouveaux services. Ils tendant également à moins bien tolérer les échecs. Mais ils sont parallèlement moins sensibles aux prix que les acteurs du marché de la consommation.

La flexibilité et la personnalisation, à la fois pour les FSC et les entreprises, sont également fondamentales dans le contexte de la 5G, en raison de sa forte virtualisation et de ses importantes caractéristiques centrées sur les logiciels. On prévoit que le secteur B2B l’emporte substantiellement sur le secteur B2C en tant que source majeure de revenus issus des services 5G, le rapport ne faisant que renforcer la prépondérance de la technologie 5G dans l’élaboration et la planification des projets. Une impressionnante proportion de 97 % des FSC utilisera des environnements SDN/NFV pour assurer la personnalisation des services intégrés, ce qui prouve que la virtualisation déclenchera des évolutions majeures en termes de BSS.

PDG de MDS Global, Gary Bunney a déclaré : « Actuellement, la plupart des BSS des fournisseurs de services de communication sont programmés pour soutenir les services classiques des entreprises et intégrer de nombreux processus d’entreprise hors ligne nécessitant des ressources spécialisées très onéreuses en vue d’apporter des changements en permanence. »

Et de poursuivre : « Le marché d’aujourd’hui exige une agilité de service à bas prix. MDS Global occupe une position unique pour aider les FSC à automatiser l’engagement des services tout en exploitant le potentiel que la 5G et la personnalisation des services offrent aux entreprises. Nous proposons une plateforme B2B dédiée de BSS en tant que service permettant de réduire les coûts opérationnels, d’automatiser l’engagement des clients et d’engendrer une agilité garantissant à nos clients FSC qu’ils seront capables de créer, d’adapter et de lancer de nouveaux services sans aucune entrave liée à l’ingénierie. »

Le B2B à la demande de MDS Global assure rentabilité et offre de services dédiés. Téléchargez le rapport de l’enquête sectorielle annuelle 2020 de Telecoms.com ici.

À propos de MDS Global

Fournisseur de premier plan de BSS en tant que service proposant des solutions VNO, B2B et IdO, MDS Global se charge de tous les aspects de la monétisation, de l’assurance et de l’orientation client dans le cadre de produits et de services complexes. Nous offrons un modèle opérationnel numérique dans un contexte DevOps, qui permet de renforcer l’expérience des parties prenantes et d’offrir une agilité commerciale sans précédent.

Basé au Royaume-Uni, MDS Global compte parmi ses clients des sociétés telles que BT Enterprise (Royaume-Uni), eir (Irlande), iD Mobile de Dixons Carphone (Royaume-Uni), TalkTalk (Royaume-Uni), Telefónica (Royaume-Uni), Vodafone (Allemagne, Grèce et Pays-Bas), Orange (Belgique), KPN (Pays-bas) et Telia (Danemark).

Pour de plus amples informations : www.mdsglobal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Martine Naughton

MDS Global

E-mail : martine.naughton@mdsglobal.com
Tél. : +44 (0) 7909 475815