Le SCFP rencontrera Boeing concernant la sécurité de ses avions 737 Max

OTTAWA, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Les syndicats représentant les agents de bord d’Air Canada, de Sunwing et de WestJet continuent de suivre de près le processus de remise en service des avions Boeing 737 Max.

Le jeudi 13 février 2020, des représentants du SCFP visiteront les installations d’assemblage du Boeing 737 Max situées à Renton, dans l’État de Washington. Les dirigeants syndicaux seront présents pour examiner, poser des questions et analyser tous les détails relatifs à une éventuelle remise en service de cet appareil au Canada.

Le SCFP a précédemment demandé à Boeing de discuter avec les syndicats des détails et des données concernant la possible remise en service du Boeing 737 Max dans l’espace aérien canadien. Nos agents de bord syndiqués et le public méritent d’être consultés indépendamment des employeurs du domaine du transport aérien.

La Division du transport aérien du SCFP, qui représente 15 000 agents de bord au Canada, continue d’exiger de Transports Canada que le SCFP soit impliqué dans le processus de certification encadrant la remise en service des avions Boeing 737 Max.

Les médias peuvent transmettre leurs questions portant sur la visite des représentants du SCFP aux installations d’assemblage des avions Boeing 737 Max à Renton (Washington) à la personne-ressource mentionnée ci-bas :

Contacts

Philippe Gagnon

Conseiller aux communications

613-894-0146.