Eurofins Technologies lance un test PCR amélioré permettant de différencier les variants préoccupants, y compris le variant sud-africain (B.1.351)

LUXEMBOURG–(BUSINESS WIRE)–Eurofins Technologies annonce le lancement de son GSD NovaType II, son kit RT-PCR amélioré pour l’identification des mutations associées aux variants préoccupants du SARS-CoV-2.

Lancé en février 2021, le premier kit RT-PCR GSD NovaType a rapidement aidé les autorités de santé à détecter des variants chez plus de 100 000 patients positifs à la COVID-19 à travers l’Europe. Le nouveau kit GSD NovaType II permet désormais de détecter, avec une grande sensibilité, les mutations N501Y et E484K, communes à la plupart des variants préoccupants, et la mutation K417N (spécifique au B.1.351 identifié pour la première fois en Afrique du Sud).

Le kit GSD NovaType II donne des résultats en moins de deux heures. Il est donc bien adapté au dépistage opportun et au soulagement des capacités de séquençage dans les études épidémiologiques.

Le dépistage rapide de ces variants émergents susceptibles de se propager plus facilement, d’occasionner une maladie plus grave ou d’échapper à la réponse immunitaire de l’organisme, même après la vaccination, est un élément essentiel pour endiguer la pandémie. Les laboratoires peuvent utiliser le kit GSD NovaType II SARS-CoV-2 pour identifier les mutations génomiques dans des échantillons recueillis ayant déjà été testés positifs pour la présence d’ARN du SARS-CoV-2.

Le kit GSD NovaType II SARS-CoV-2 contient des amorces et des sondes spécifiques pour l’amplification et la détection simultanée de séquences d’ARN spécifiques qui représentent des variants spécifiques du gène S du SARS-CoV-2. Il est fourni dans un format prêt à l’emploi avec un logiciel d’interprétation en option. Le test a été validé sur les plates-formes qPCR AriaMxTM et AriaDxTM d’Agilent Technologies et sera bientôt validé sur d’autres thermocycleurs. Le test est actuellement destiné à la recherche uniquement, mais le marquage CE-IVD est attendu sous peu.

Eurofins Technologies est à l’avant-garde de la détection de la COVID-19, la société surveille en permanence l’émergence de nouveaux variants préoccupants du SARS-CoV-2 et développe de nouveaux produits pour répondre aux défis en rapide évolution.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Internet d’Eurofins Technologies.

Notes aux rédacteurs :

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.eurofins.com

À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse

Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d’Eurofins proposent un portefeuille composé de plus de 200 000 méthodes d’analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rodrigo Berlie

CustomerService@novatec-id.com
ir@eurofins.com