Lancement européen du test ResistancePlus MG FleXible pour le système GeneXpert

SpeeDx en passe de commercialiser le premier test de détection directe de Mycoplasma genitalium et de résistance aux macrolides en Europe

SYDNEY–(BUSINESS WIRE)–SpeeDx Pty, Ltd. a annoncé aujourd’hui le lancement européen du test ResistancePlus® MG FleXible, le premier test de détection directe de l’infection sexuellement transmissible (IST) Mycoplasma genitalium (Mgen) et des marqueurs associés à la résistance à l’azithromycine. Cepheid est le partenaire de distribution exclusif de ce test, disponible dans le cadre du programme « FleXible Cartridge » (cartouche FleXible) de Cepheid pour le système GeneXpert.


Les directives internationales de prise en charge, dont celles récemment mises à jour en France1 et au Royaume-Uni2, recommandent de tester la résistance aux macrolides des infections à Mgen afin de traiter les patients plus efficacement. Le Mgen est susceptible de causer des symptômes tels que l’urétrite, la cervicite, l’endométrite et l’inflammation pelvienne, et a été associé à des complications de santé reproductive, dont la naissance prématurée et la stérilité.2,3 En raison des défis liés à la résistance croissante aux antibiotiques et au manque de données précises corrélant infections asymptomatiques et complications médicales à long terme, les lignes directrices relatives à la détection de Mgen préconisent à l’unanimité de ne tester que les individus symptomatiques.

« Il s’agit d’une importante extension des capacités de test des milliers de systèmes GeneXpert sur le marché », a déclaré Colin Denver, le PDG de SpeeDx. « Le test ResistancePlus MG FleXible permet de mettre en œuvre des traitements orientés par l’antibiorésistance, aidant davantage de praticiens à se conformer aux directives de dépistage et à maximiser la prise en charge effective des patients atteints de Mgen. »

SpeeDx et Cepheid présenteront le test ResistancePlus MG lors de la RICAI (Réunion Interdisciplinaire de Chimiothérapie Anti-Infectieuse), les 15 et16décembre à Paris. Visitez le stand 41bis de SpeeDx et le stand 18 de Cepheid pour en savoir plus.

À propos de SpeeDx

SpeeDx a développé un portefeuille de tests de diagnostic moléculaire, principalement pour les maladies infectieuses, qui fournit à la fois des capacités d’identification et d’orientation thérapeutique. La société est basée en Australie avec des bureaux à Austin et Londres, et des distributeurs à travers l’Europe. SpeeDx se spécialise dans les solutions de diagnostic moléculaire qui vont au-delà de la simple détection pour offrir une information complète pour améliorer la prise en charge des patients. Le test à plateforme ouverte MG ResistancePlus® MG est marqué CE pour la vente en Europe, approuvé TGA pour la vente en Australie et des essais cliniques sont en cours de finalisation pour soumission à la FDA américaine. Les produits de la gamme SpeeDx se concentrent sur les diagnostics multiplex pour les infections sexuellement transmissibles (IST), les marqueurs de résistance aux antibiotiques et les maladies respiratoires.

Pour de plus amples informations relatives à SpeeDx, rendez-vous sur : https://plexpcr.com

  1. https://www.sfdermato.org/site/groupe-infectiologie-dermatologique-et-infections-sexuellement-transmissibles.html
  2. https://www.bashhguidelines.org/media/1146/ngu-update-05_2017-final.pdf
  3. http://www.sti.guidelines.org.au/sexually-transmissible-infections/mycoplasma-genitalium

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SpeeDx :

Europe, Australie, Nouvelle-Zélande :

Madeline O’Donoghue

+61 2 9209 4170

madelineo@speedx.com.au

Cepheid :

Darwa Peterson

darwa@cepheid.com
Tél. + 1.408.400.4324