La Hilton Effect Foundation dévoile les subventions pour l’année 2020 et collecte 1 million d’USD grâce à un effort international d’intervention communautaire en réponse à la pandémie de COVID-19

23 subventions ont été accordées à des organisations internationales dans le but de contribuer à bâtir des communautés plus fortes et plus inclusives

MCLEAN, Va.–(BUSINESS WIRE)–La Hilton Effect Foundation a annoncé aujourd’hui les lauréats de ses subventions Hilton Effect 2020, qui incluent des organisations communautaires jouant un rôle direct dans les efforts de relance en raison de la pandémie de COVID-19. Grâce à ces subventions et dons qu’elle a déjà versés, la Fondation, principal organisme philanthropique d’Hilton, a désormais accordé plus de 1 million d’USD dans le cadre de l’effort d’intervention communautaire.


« Soutenir les communautés à travers le globe, dans les bons comme dans les mauvais moments, fait partie intégrante de la tâche de la Hilton Effect Foundation, » a affirmé Kate Mikesell, présidente de la Hilton Effect Foundation. « Dès le début de la pandémie, nous avons écouté les responsables communautaires s’exprimer au sujet des défis directs et indirects auxquels ils doivent faire face en raison de la pandémie de COVID-19. Sur la base de leur témoignages, nous avons axé nos subventions dans le but de stimuler une relance inclusive et le renforcement de la résilience communautaire, » a-t-elle poursuivi.

Les subventions de la Hilton Effect Foundation visent à répondre à certains des besoins humanitaires les plus urgents résultant de la pandémie : sécurité alimentaire, assainissement et hygiène, sécurité économique, pureté de l’air et eau potable. Conformément à l’engagement d’Hilton pour le respect des droits de l’homme, de l’égalité entre les races et de la promotion de la croissance inclusive pour tous, la Fondation a privilégié les organisations répondant à ces besoins, tout en soutenant également directement les populations minoritaires et autres communautés vulnérables, affectées de manière disproportionnée par la pandémie.

Terence Lester, directeur exécutif d’une société-lauréate d’une subvention – Love Beyond Walls – qui œuvre à sensibiliser aux besoins sociétaux et soutient les personnes défavorisées, notamment les sans-abris, a déclaré: « Nous sommes tous interconnectés et pouvons nous aider les uns les autres pendant cette période difficile. C’est la raison pour laquelle il est crucial pour des organisations telles Love Beyond Walls de joindre leurs forces à celles de la Hilton Effect Foundation pour soutenir les communautés locales gravement affectées par la pandémie mondiale. Ensemble, nous pouvons faire la différence et créer un monde plus équitable et plus inclusif. »

Les 23 subventions ont été attribuées dans les catégories suivantes :

Sécurité alimentaire : Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies prévoit que le nombre de personnes confrontées à une situation d’insécurité alimentaire aiguë pourrait pratiquement doubler cette année, pour atteindre 265 millions, en raison des retombées économiques de la pandémie de COVID-19. La Fondation a attribué des subventions aux organisations suivantes, qui répondent à ce besoin:

  • Food Forward (États-Unis)
  • Harvest Against Hunger (États-Unis)
  • Musubie (Japon)
  • Scholars of Sustenance (Thaïlande)
  • Wildlife and Environment Society of South Africa (Afrique du Sud)

Assainissement et hygiène : L’hygiène des mains est la façon la plus efficace d’empêcher la propagation de la COVID-19. Cependant, de nombreuses communautés à travers le globe sont privées de tout accès à l’eau potable et à des produits d’hygiène de base tels le savon. La Fondation a financé les bénéficiaires suivants, qui contribuent à apporter les pratiques WASH (en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène) aux communautés du monde entier, promouvant ainsi les comportements hygiéniques efficaces :

  • Eco-Soap Bank (Afrique)
  • Emmanuel Foundation (Indonésie)
  • Habitat for Humanity Fiji (Fidji)
  • Love Beyond Walls (États-Unis)
  • Water.org (Brésil)

Sécurité économique : La COVID-19 a eu un effet disproportionné et dévastateur sur la situation de l’emploi et la sécurité économique des populations vulnérables dans le monde. La Fondation a financé les organisations suivantes qui créent et offrent des opportunités inclusives à ces populations, y compris des programmes de formation et d’emploi :

  • ACE Charity (Nigéria)
  • BCAGlobal (États-Unis)
  • Springboard (Royaume-Uni)
  • International Rescue Committee (Jordanie)
  • KARI Foundation (Australie)
  • Lligam (Espagne)
  • My Block, My Hood, My City (États-Unis)

Air sain et eau potable : Les communautés les plus touchées par les injustices sociales et raciales ont également été affectées de façon disproportionnée par la crise du climat, la pollution environnementale et maintenant la COVID-19. La Fondation a accordé des subventions aux organisations suivantes, dans le but de renforcer la protection de l’environnement, en mettant l’accent sur la justice environnementale et en répondant à ces préoccupations au sein des communautés défavorisées :

  • Ecamir (Russie)
  • National Environmental Education Foundation (États-Unis)
  • Planet Water Foundation (Inde)
  • Student Conservation Association (États-Unis)
  • The Nature Conservancy (Pérou et Chine)

Pour en savoir davantage à propos de la Hilton Effect Foundation et des lauréats de cette année, veuillez visiter: https://hiltoneffect.org/grantees/

A propos de la Hilton Effect Foundation

La Hilton Effect Foundation est le principal organe philanthropique international d’Hilton. La Fondation est une organisation à but non-lucratif, créée aux États-Unis et un organisme de bienfaisance enregistré 501(c)3. Elle accorde des subventions, dans l’optique des objectifs 2030 de l’initiative Travel with Purpose d’Hilton, qui exercent un impact positif sur les destinations de voyage du monde entier. Les subventions peuvent être accordées toute l’année par la Fondation, conformément aux exigences fiscales et juridiques. Pour en savoir plus, visitez HiltonEffect.org .

À propos de Hilton

Hilton (NYSE: HLT) est une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de l’hospitalité, avec un portefeuille de 18 marques de classe mondiale comprenant plus de 6 200 propriétés avec plus de 983 000 chambres, dans 118 pays et territoires. Dévouée à sa vocation d’entreprise la plus hospitalière du monde, Hilton a accueilli plus de 3 milliards de clients au cours de ses 100 ans d’existence, a obtenu une place de choix sur la liste des meilleures entreprises pour lesquelles travailler au monde en 2019, et a été nommée leader mondial de l’industrie en 2019 sur les indices de durabilité Dow Jones. En 2020, a été lancé Hilton CleanStay , apportant un standard innovant de propreté et de désinfection dans les établissements Hilton du monde entier. Son programme de fidélité primé, Hilton Honors, réunit plus de 108 millions de membres qui, lorsqu’ils réservent directement auprès de Hilton, gagnent des points à chaque nuitée et bénéficient d’expériences « que l’argent ne peut acheter ». Ils ont également accès à des avantages exclusifs, notamment le check-in numérique avec la possibilité de sélectionner sa chambre, la clé numérique et la chambre connectée. Pour de plus amples informations, visitez newsroom.hilton.com et communiquez avec Hilton sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias
Lana Petruzzo

Hilton

+1 703 883 6065

Lana.Petruzzo@Hilton.com