La Bourse d’Abou Dhabi (ADX) présente le premier rapport complet sur le développement durable de la région

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–La Bourse d’Abou Dhabi (ADX) a lancé aujourd’hui son premier rapport sur le développement durable. Le rapport renforce les principes directeurs de la Finance durable et encourage la croissance des opportunités d’investissement durable aux Émirats Arabes Unis. Le rapport est aligné avec la stratégie de croissance adoptée par la Bourse d’Abou Dhabi, qui vise à accroître l’adoption de financements durables dans l’émirat et à orienter le capital vers des investissements ayant des impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) positifs. Le rapport illustre l’engagement d’ADX à aider à aligner le système financier des Émirats Arabes Unis avec les meilleures pratiques mondiales et à faire progresser la mise en œuvre au niveau local des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

S.E. Khalifa Salem Al Mansouri, Directeur général d’ADX, a déclaré : « Avec le lancement de notre rapport d’ESG, nous apportons une contribution significative à la réalisation de la vision de notre leadership en stimulant la compétitivité des échanges financiers des Émirats Arabes Unis, en attirant des investissements plus durables à Abou Dhabi et en aidant à diversifier l’économie conformément aux objectifs de la Vision Economique 2030 d’Abou Dhabi ».

Le rapport sur le développement durable d’ADX établit un cadre financier consacré visant à faciliter les investissements durables. Il est composé de quatre sections principales :

1) Formation au marché permettant des rapports ESG sur le développement durable et des pratiques d’investissement durables.

2) Technologie et formation grâce à des portails de services électroniques conçus pour fournir aux investisseurs les informations et les outils dont ils ont besoin.

3) Marché réactif avec l’intention d’aligner les activités d’ADX avec sa stratégie centrée sur le client.

4) Infrastructure de résilience pour assurer le commerce ordonné et la fiabilité de l’infrastructure de la Bourse.

L’annonce intervient quelques mois après la publication d’ADX d’un ensemble de directives concernant les déclarations sur les critères environnemental, social et de gouvernance (ESG) pour encourager ses sociétés cotées à intégrer des considérations ESG dans leurs activités commerciales, leur prise de décisions et la présentation de leurs rapports. Ces sociétés sont encouragées à adhérer aux indicateurs d’index d’ADX, qui sont alignés avec Global Reporting Initiative (GRI), y compris 31 indicateurs de performance clés qui forment les Règles d’orientation en matière de communication d’ESG. Ces règles sont conformes aux recommandations émises par « l’Initiative des bourses pour un investissement durable » (SSE) et la Fédération internationale des bourses de valeur, dont fait partie ADX.

ADX est l’un des signataires de la « Déclaration d’Abou Dhabi pour la Finance Durable » et membre du Groupe de travail des EAU sur les Finances durables et « l’Initiative des bourses pour un investissement durable » (SSE) propre au Programme de partenariat des Nations Unies.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Contacts

Abdulrahman Saleh ALKhateeb
Directeur de la Communication d’entreprise et du Marketing numérique

Département de la Communication d’entreprise et du Marketing numérique

Tel : 0097126128774

Mobile : 00971506689733

ALKhateebA@adx.ae

Habib Bacha
Newgate Communication, 0097124420423

Mobile : 00971501113799

habib.bacha@newgatecomms.com