KERING : Résultats annuels 2019

MARGE OPÉRATIONNELLE RECORD

TRAJECTOIRE DE CROISSANCE SOUTENUE

Chiffre d’affaires Groupe : 15 883,5 M€

+16,2% en données publiées, +13,3% en comparable

Résultat opérationnel courant1 : 4 778,3 M€, soit +19,6%

Marge opérationnelle courante(1) à 30,1%

Résultat net part du Groupe(1) : 2 308,6 M€

Résultat net part du Groupe récurrent(1)2: 3 211,5 M€, soit +15,1%

Dividende ordinaire proposé à 11,50€ par action, soit +10%

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Kering (Paris:KER):

François-Henri Pinault, Président-Directeur général, a déclaré :

« En 2019, Kering a réalisé une nouvelle année de croissance forte et rentable : le chiffre d’affaires du Groupe a largement dépassé les 15 milliards d’euros et notre marge opérationnelle courante a, pour la première fois, franchi la barre des 30%. Nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie, et nous nous concentrons sur le développement de nos Maisons, sur une exécution sans faille et sur la création de valeur. Dans la période difficile que traverse la Chine, nous tenons à exprimer une nouvelle fois notre soutien à tous nos collaborateurs et notre solidarité avec le peuple chinois. L’environnement particulièrement incertain qui prévaut à l’heure actuelle ne remet toutefois pas en cause les fondamentaux de Kering sur le marché du Luxe. La force de notre modèle, le talent et l’implication de nos 38 000 collaborateurs qui partagent une même culture de créativité et de responsabilité, ainsi que notre solide discipline financière, nous rendent confiants dans notre potentiel de croissance à moyen et long terme. »

– Chiffre d’affaires du Groupe à 15 883,5 M€, en hausse de +13,3% en comparable :

  • Croissance très soutenue de Gucci (+13,3% en comparable).
  • Excellente progression du chiffre d’affaires de Saint Laurent tout au long de l’année (+14,4% en comparable).
  • Retour à la croissance pour Bottega Veneta (+2,2% en comparable) grâce au succès rencontré par les nouvelles collections.
  • Performance remarquable des Autres Maisons (+17,8% en comparable), portées par le dynamisme de Balenciaga et d’Alexander McQueen.

– Forte croissance du résultat opérationnel courant ; marge opérationnelle courante record.

1 Suite à la première application de la norme IFRS 16 en 2019, les données 2018 ont été retraitées afin de présenter des données comparables. Voir Annexes.

2 Résultat net part du Groupe récurrent : résultat net part du Groupe des activités poursuivies hors éléments non courants. Le Résultat net part du Groupe des activités poursuivies hors éléments non courants 2019 n’inclut pas la charge d’impôt exceptionnelle liée à l’accord fiscal en Italie.

Principaux indicateurs financiers

(En millions d’euros)

2019

2018 retraité IFRS 16(1)

Variation

2018 publié

 

 

 

Chiffre d’affaires

15 883,5

13 665,2

+16,2%

13 665,2

 

Résultat opérationnel courant

 

4 778,3

 

3 994,9

 

+19,6%

 

3 943,8

en % du chiffre d’affaires

30,1%

29,2%

+0,9pt

28,9%

 

EBITDA

 

6 023,6

5 092,8

+18,3%

4 435,7

en % du chiffre d’affaires

 

37,9%

37,3%

+0,6pt

32,5%

 

 

 

 

 

 

Résultat net part du Groupe

2 308,6

3 688,0

-37.4%

3 714,9

 

 

 

 

 

Résultat net part du Groupe récurrent(2)

3 211,5

2 789,8

+15,1%

2 816,7

(1) Suite à la première application de la norme IFRS 16 en 2019, les données 2018 ont été retraitées afin de présenter des données comparables. Voir Annexes.

(2) Résultat net part du Groupe récurrent : résultat net part du Groupe des activités poursuivies hors éléments non courants. Le Résultat net part du Groupe des activités poursuivies hors éléments non courants 2019 n’inclut pas la charge d’impôt exceptionnelle liée à l’accord fiscal en Italie.

Le chiffre d’affaires consolidé 2019 atteint 15 883,5 millions d’euros, en hausse de +16,2% en données publiées et de +13,3% en comparable. Cette forte progression s’appuie sur une croissance significative dans toutes les zones géographiques.

En 2019, la marge brute de Kering s’élève à 11 775 millions d’euros, en croissance de +15,5% par rapport à l’exercice précédent.

Le résultat opérationnel courant augmente fortement et s’élève à 4 778,3 millions d’euros, en hausse de +19,6% par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16). Le taux de marge opérationnelle courante du Groupe s’établit à 30,1% en 2019, en amélioration de 0,9 point par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16).

L’EBITDA s’élève à 6 023,6 millions d’euros en 2019, en hausse de +18,3% sur l’année par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16), tandis que le ratio d’EBITDA rapporté au chiffre d’affaires augmente de 0,6 point par rapport à l’année précédente, pour atteindre 37,9%.

En 2019, le résultat net part du Groupe s’établit à 2 308,6 millions d’euros. La variation par rapport à l’année précédente résulte, d’une part, de la charge d’impôt exceptionnelle liée à l’accord fiscal conclu en Italie le 9 mai 2019 et, d’autre part, de la comptabilisation en 2018 de la plus-value nette de PUMA de 1 181 millions d’euros suite à la distribution du dividende en nature. En 2019, le résultat net part du Groupe par action atteint 18,40 euros.

Le résultat net part du Groupe récurrent atteint 3 211,5 millions d’euros, en progression de +15,1% par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16).

Performances opérationnelles

Chiffre d’affaires

(En millions d’euros)

 

2019

2018

Variation en réel

Variation en comparable (1)

 

 

 

 

Total Maisons de Luxe

 

15 382,6

13 246,7

+16,1%

+13,2%

Gucci

 

9 628,4

8 284,9

+16,2%

+13,3%

Yves Saint Laurent

 

2 049,1

1 743,5

+17,5%

+14,4%

Bottega Veneta

 

1 167,6

1 109,1

+5,3%

+2,2%

Autres Maisons

 

2 537,5

2 109,2

+20,3%

+17,8%

 

 

 

 

 

 

Corporate et autres

 

500,9

418,5

+19,7%

+16,5%

 

 

 

 

 

 

KERING

 

15 883,5

13 665,2

+16,2%

+13,3%

(1) Variation à périmètre et taux de change comparables.

Résultat opérationnel courant

(En millions d’euros)

 

2019

 

2018 retraité IFRS 16(1)

Variation

 

2018 publié

 

 

 

 

 

 

Total Maisons de Luxe

 

5 042,0

4 238,3

+19,0%

4 191,0

Gucci

 

3 946,9

3 295,2

+19,8%

3 275,2

Yves Saint Laurent

 

562,2

468,4

+20,0%

459,4

Bottega Veneta

 

215,2

251,2

-14,3%

242,0

Autres Maisons

 

317,7

223,5

+42,1%

214,4

 

 

 

 

 

 

Corporate et autres

 

(263,7)

(243,4)

-8,3%

(247,2)

 

 

 

 

 

 

KERING

 

4 778,3

3 994,9

+19,6%

3 943,8

(1) Suite à la première application de la norme IFRS 16 en 2019, les données 2018 ont été retraitées afin de présenter des données comparables. Voir Annexes.

En 2019, le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel courant des Maisons de Luxe affichent à nouveau une croissance à deux chiffres.

Sur l’année, le chiffre d’affaires total des Maisons de Luxe dépasse les 15 milliards d’euros pour atteindre 15 382,6 millions d’euros, en hausse de +16,1% en données publiées et de +13,2% en comparable, sur des bases de comparaison exceptionnellement élevées, notamment pour Gucci. Les ventes réalisées dans les magasins gérés en propre et online affichent une hausse de +14,0% en comparable, tirées par les très bonnes performances de Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga et Alexander McQueen. Les ventes online enregistrent une très forte progression sur l’année, à +22,6%. Dans le réseau Wholesale, le chiffre d’affaires des Maisons est en hausse de +10,4% en comparable. Les Maisons réalisent une excellente performance en Asie Pacifique, à +20,4%, malgré la situation à Hong Kong sur le second semestre 2019 qui y a impacté l’activité du Groupe. L’Europe de l’Ouest signe une croissance à deux chiffres chaque trimestre et progresse de +13,7% sur l’ensemble de l’année 2019. La croissance des zones géographiques Amérique du Nord et Japon s’établit respectivement en hausse de +6,7% et +5,9%.

Au quatrième trimestre 2019, le chiffre d’affaires total des Maisons de Luxe s’établit en hausse de +11,6% en comparable. Le réseau de distribution en propre, dont les ventes augmentent de +12,3% en comparable sur le trimestre, a poursuivi sa trajectoire de forte croissance, avec une progression à deux chiffres dans toutes les zones géographiques, à l’exception du Japon qui subit les effets de la hausse de la TVA.

En 2019, le résultat opérationnel courant des Maisons de Luxe s’élève à 5 042,0 millions d’euros, en hausse de +19,0% par rapport à l’année précédente (retraité de l’impact IFRS 16). Le taux de marge opérationnelle s’établit à 32,8%, en croissance de 0,8 point par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16).

Gucci : une année de croissance profitable et conforme à ses ambitions

En 2019, Gucci a généré 1,3 milliard de ventes additionnelles par rapport à 2018, avec un chiffre d’affaires de 9 628,4 millions d’euros, en hausse de +16,2% en données publiées et de +13,3% en comparable. C’est une performance d’autant plus remarquable qu’entre 2016 et 2019, Gucci a plus que doublé ses ventes. Cette très bonne progression en 2019 s’appuie sur une croissance équilibrée sur tous les canaux de distribution. La croissance dans les magasins en propre et online a progressé de +13,2% en comparable. L’Asie Pacifique poursuit sa trajectoire, en hausse de +22,4% en comparable, et l’Europe de l’Ouest affiche également une très bonne dynamique, à +12,9%. Les ventes en Wholesale sont en hausse de +13,4% en comparable.

La progression du chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2019 reste également très soutenue, en hausse de +10,5% en comparable, portée par la dynamique de croissance de l’ensemble des régions et des catégories de produits. Le réseau de distribution en propre en Amérique du Nord est en croissance au quatrième trimestre, à +6,2% en comparable.

Sur l’année, le résultat opérationnel courant de Gucci atteint 3 946,9 millions d’euros, en amélioration de +19,8% par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16), permettant à la marque de réinvestir constamment pour soutenir son développement à long terme. La marge opérationnelle courante gagne 120 points de base pour atteindre 41,0%.

Yves Saint Laurent : excellente performance, ventes record au-delà des deux milliards d’euros

Avec un chiffre d’affaires 2019 s’établissant à 2 049,1 millions d’euros (+17,5% en données publiées et +14,4% en comparable), Yves Saint Laurent confirme encore une fois sa trajectoire de croissance. Les ventes dans les magasins en propre et online ont progressé de +15,7% en comparable. Toutes les zones géographiques affichent des taux de croissance très élevés, notamment l’Amérique du Nord (+23,1%), l’Europe de l’Ouest (+16,8%) et l’Asie Pacifique (+13,2%). Les ventes du réseau Wholesale enregistrent une croissance de +10,6% en comparable.

L’excellente dynamique d’Yves Saint Laurent se confirme au quatrième trimestre 2019, avec un chiffre d’affaires en hausse de +14,0% en comparable, grâce à la dynamique de l’Europe de l’Ouest et de l’Amérique du Nord.

Le résultat opérationnel courant 2019 de la Maison s’établit à 562,2 millions d’euros, en hausse de +20,0% par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16), et la marge opérationnelle courante atteint 27,4%.

Bottega Veneta : un renouveau créatif qui porte ses fruits

En 2019, le chiffre d’affaires de Bottega Veneta s’établit à 1 167,6 millions d’euros, en progression de +2,2% en comparable et de +5,3% en données publiées. Après un premier semestre contrasté, la seconde moitié de l’année est marquée par un rebond de l’activité (+8,2% en comparable) grâce à l’excellent accueil réservé aux nouvelles collections de Daniel Lee. Le réseau de distribution en propre des pays matures en particulier s’inscrit dans une très bonne dynamique, avec l’Europe de l’Ouest en progression de +7,4% en comparable et l’Amérique du Nord en hausse de +5,7% en comparable. Les ventes dans le réseau Wholesale progressent de +6,8% en comparable.

Au quatrième trimestre 2019, la croissance des ventes de Bottega Veneta s’est accélérée, à +9,4%, portée par une bonne dynamique tant dans le réseau de magasins en propre que dans le réseau Wholesale.

Le résultat opérationnel courant 2019 de Bottega Veneta, en recul, s’établit à 215,2 millions d’euros. La marge opérationnelle courante s’élève à 18,4%, résultant principalement de l’augmentation ciblée et maîtrisée de certaines charges opérationnelles dans l’objectif d’accompagner la Maison dans sa transformation et sa relance.

Autres Maisons : une dynamique de croissance très soutenue

Le chiffre d’affaires 2019 des Autres Maisons s’élève à 2 537,5 millions d’euros (+20,3% en données publiées et +17,8% en comparable). Cette excellente performance est principalement portée par Balenciaga et Alexander McQueen, dont l’activité a été extrêmement soutenue tout au long de l’année. Les deux Maisons ont confirmé leur statut de moteur de croissance et leur chiffre d’affaires a franchi des étapes importantes. Les Maisons de joaillerie ont également enregistré une progression très solide de leurs ventes en 2019.

Le réseau de distribution en propre des Autres Maisons affiche une forte progression de +28,7% en comparable, avec une performance équilibrée entre pays matures et pays émergents. Les ventes Wholesale ont progressé de +7,4% en comparable par rapport à 2018.

Au quatrième trimestre 2019, le chiffre d’affaires des Autres Maisons est en progression de +17,2% en données publiées et de +14,9% en comparable, porté par la belle dynamique de Balenciaga et d’Alexander McQueen.

Le résultat opérationnel courant 2019 dépasse les 300 millions d’euros pour s’établir à 317,7 millions d’euros, en progression de +42,1% par rapport au résultat opérationnel courant de 2018 (retraité de l’impact IFRS 16). La marge opérationnelle courante s’établit à 12,5 %, en hausse de 190 points de base par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16).

« Corporate et autres » : très bonne performance de Kering Eyewear

Le chiffre d’affaires 2019 « Corporate et autres » atteint 500,9 millions d’euros, soutenu par la bonne dynamique de Kering Eyewear, en hausse de +18,2% en comparable. Ses ventes contribuent au chiffre d‘affaires du Groupe à hauteur de 474 millions d’euros après élimination des ventes intra-groupe et des royalties perçues par les Maisons du Groupe (596 millions d’euros avant élimination). En 2019, l’activité de Kering Eyewear a été notamment tirée par la croissance toujours soutenue des licences Gucci, Cartier et Saint Laurent ainsi que par la reprise des licences Montblanc et Balenciaga.

Au total, les coûts nets de la ligne « Corporate et autres » s’établissent à 264 millions d’euros environ pour l’exercice 2019, en augmentation de 21 millions d’euros par rapport aux coûts nets de 2018 (retraités de l’impact IFRS 16).

Performances financières

Sur l’année 2019, les autres produits et charges opérationnels non courants représentent une charge nette de 168,5 millions d’euros.

Les charges financières nettes s’élèvent à 309,5 millions d’euros. Elles comprennent notamment le coût de l’endettement financier net, qui s’établit à 52,3 millions d’euros, en baisse de -29,7% par rapport à 2018 (retraité de l’impact IFRS 16). Cette amélioration significative provient principalement de l’effet favorable de la réduction de l’encours moyen obligataire entre les deux exercices.

En tenant compte de l’accord fiscal en Italie annoncé en mai 2019, le taux d’impôt effectif de Kering en 2019 s’établit à 49,6%. Hors effet de l’accord fiscal, le taux d’impôt effectif sur le résultat courant est de 28,1% sur l’année.

Flux de trésorerie et structure financière

Le cash-flow libre opérationnel du Groupe s’établit en 2019 à 1 520,7 millions d’euros (établi en application de la norme IFRS 16), impacté par le décaissement exceptionnel lié à l’accord fiscal en Italie.

Kering affiche une structure financière très solide au 31 décembre 2019 :

(en millions d’euros)

 

31/12/2019

31/12/2018

Première application IFRS 16

Variation

Capitaux engagés

 

13 250,8

11 773,0

(78,7)

1 556,5

Capitaux propres

 

10 438,6

10 061,6

377,0

Endettement financier net

 

2 812,2

1 711,4

(78,7)

1 179,5

L’endettement financier net du Groupe s’élève à 2 812,2 millions d’euros au 31 décembre 2019.

 

2019

2018

Gearing (EFN / Capitaux propres)

 

26,9%

17,0%

Dividende

Le Conseil d’administration de Kering du 11 février 2020 a décidé de proposer à l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019, de distribuer au titre de cet exercice un dividende en numéraire de 11,50 euros par action.

Un acompte sur ce dividende en numéraire de 3,50 euros par action a été mis en paiement le 16 janvier 2020, à la suite de la décision du Conseil d’administration de Kering du 12 décembre 2019.

L’objectif de Kering est de conserver des taux de distribution bien équilibrés eu égard d’une part à l’évolution du résultat net part du Groupe des activités poursuivies hors éléments non courants, et d’autre part au niveau du cash-flow disponible.

Perspectives

Positionné sur des marchés structurellement porteurs, Kering dispose de fondamentaux très solides, d’un portefeuille équilibré de marques complémentaires et à fort potentiel, et de priorités très clairement établies.

Le Groupe poursuit la mise en œuvre de sa stratégie, qui se traduit par l’attention portée à la croissance du chiffre d’affaires à magasins comparables, avec une expansion du réseau de magasins ciblée et sélective, permettant de faire grandir durablement ses Maisons et d’asseoir leur trajectoire de profitabilité.

Le Groupe investit par ailleurs de manière volontariste pour développer des plateformes de croissance transverses en matière d’e-commerce, d’omni-channel, d’infrastructures logistiques et informatiques, d’expertises et d’outils digitaux innovants.

Le Groupe évolue dans un environnement qui demeure incertain, qu’il s’agisse du contexte macro-économique, des aléas géopolitiques, des décisions relatives à la politique douanière des États ou de l’évolution des parités monétaires. Ces incertitudes peuvent être renforcées temporairement lors de la survenance d’évènements ou de crises majeures, telles que la récente épidémie de coronavirus, au regard des impacts sur les tendances de consommation, les flux touristiques, et leur propension à affecter la croissance de l’économie.

Dans ces conditions, et dans la continuité de ce que le Groupe a mis en œuvre avec succès ces dernières années, Kering poursuivra en 2020 un pilotage et une allocation rigoureuse de ses ressources, en vue de soutenir sa performance opérationnelle, de maintenir une génération de cash-flow élevée et d’optimiser la rentabilité de ses capitaux employés.

***

Le Conseil d’administration de Kering s’est réuni le 11 février 2020 sous la présidence de François-Henri Pinault, et a arrêté les comptes consolidés pour l’exercice 2019. Ces comptes ont été audités et leur certification est en cours.

PRÉSENTATION

Un audiocast pour les analystes et les investisseurs se tiendra à 8h30 (heure de Paris) le mercredi 12 février 2020, accessible ici. Les visuels de présentation (PDF) seront disponibles avant l’audiocast sur le site www.kering.com.

Vous pouvez également vous connecter par téléphone :

France

+33 (0)1 76 70 07 94

Royaume Uni

+44 (0)844 571 8892

Etats-Unis

+1 631 510 7495

Standard international

+44 (0)20 7192 8000

Code d’accès : 7167997

Réécoute possible depuis le site internet www.kering.com.

A propos de Kering

Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2019, Kering comptait plus de 38 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 15,9 milliards d’euros.

www.kering.com
Twitter: @KeringGroup
LinkedIn: Kering
Instagram: @kering_official
YouTube: KeringGroup

 

ANNEXES

 

EXTRAIT DES COMPTES CONSOLIDÉS ET AUTRES

INFORMATIONS RELATIVES AUX RÉSULTATS ANNUELS 2019

 

SITUATION AU 31 DECEMBRE 2019

 

COMPTES AUDITÉS, CERTIFICATION EN COURS

 

INFORMATIONS RELATIVES À LA NORME IFRS 16

Kering applique pour la première fois dans ses comptes consolidés 2019 la norme IFRS 16 – Locations qui remplace la norme IAS 17 – Contrats de location appliquée jusqu’alors. Cette nouvelle norme impacte significativement les comptes de Kering du fait de l’importance du réseau de magasins gérés en propre au sein de ses Maisons de Luxe.

Kering a choisi d’appliquer la méthode de transition dite « rétrospective partielle » qui n’autorise pas de retraitement des périodes comparatives. Le Compte de résultat 2019 est, par conséquent, modifié par rapport aux Comptes de résultat présentés jusqu’alors : une charge d’amortissement linéaire des droits d’utilisation sur contrats de location et une charge d’intérêt sur contrats de location remplacent la charge des loyers fixes précédemment reconnue de manière linéaire selon la norme IAS 17. Par ailleurs, un Droit d’utilisation sur contrats de location est désormais reconnu à l’Actif non courant ainsi que des Passifs courants et non-courants sur contrats de location sont reconnus au Passif de l’Etat de la situation financière pour la part des loyers fixes de ces contrats de location.

Données financières 2018 retraitées (IFRS 16)

Afin d’accompagner les utilisateurs des états financiers à appréhender cette transition et conserver une lecture économique des données financières 2019 et 2018, le Groupe a choisi de présenter des données financières 2018 retraitées de l’impact IFRS 16 : les données 2018 ont été retraitées pour présenter l’impact IFRS 16 sur cette période et pouvoir les mettre en regard des données 2019 appliquant la norme IFRS 16. Ces données retraitées prennent en compte l’ensemble des contrats de location en vigueur au cours de l’année 2018 en appliquant la méthode rétrospective partielle et les principes comptables retenus par le Groupe pour la première application de la norme IFRS 16 au 1er janvier 2018, actualisés aux taux d’actualisation du 1er janvier 2019, date de transition officielle.

Indicateurs financiers 2019 non définis par les normes IFRS ajustés (IAS 17)

Afin également d’appréhender les évolutions des principaux indicateurs financiers 2019 non définis par les normes IFRS, indépendamment des effets de la nouvelle norme IFRS 16, le Groupe a choisi de présenter ses principaux indicateurs ajustés (IAS 17) : les indicateurs-clés tels que le Résultat opérationnel courant, l’EBITDA, le Cash-flow libre opérationnel ainsi que le Cash-flow disponible sont ainsi présentés ajustés comme si la norme IAS 17 leur avait été appliquée en lieu et place de la norme IFRS 16. La réconciliation de ces indicateurs financiers ajustés (IAS 17) avec les données financières publiées (IFRS 16) est présentée dans le Rapport d’activité du Document Financier 2019.

Selon cette approche, la répartition du résultat opérationnel courant et de la marge opérationnelle courante ajustés (IAS 17) se présentent comme suit :

Répartition du résultat opérationnel courant et marge opérationnelle ajustés (IAS 17)

(En millions d’euros)

2019

(IAS 17)

2018

Publié

(IAS17)

Variation

en M€

Variation

en % et pt

Total Maisons de Luxe

en % du chiffre d’affaires

 

4 991,9

32,5%

4 191,0

31,6%

800,9

+19,1%

+0,9 pt

Gucci

en % du chiffre d’affaires

3 926,1

40,8 %

3 275,2

39,5%

650,9

 

+19,9%

+1,3 pt

Yves Saint Laurent

en % du chiffre d’affaires

 

552,5

27,0%

459,4

26,3%

93,1

 

+20,3%

+0,7 pt

Bottega Veneta

en % du chiffre d’affaires

207,4

17,8%

242,0

21,8%

(34,6)

 

-14,3%

-4,0 pts

Autres Maisons

en % du chiffre d’affaires

305,9

12,1%

214,4

10,2%

91,5

 

+42,7%

+1,9 pt

 

 

 

 

 

 

Corporate et autres

(267,5)

(247,2)

(20,3)

-8,2%

 

 

 

 

 

 

KERING

en % du chiffre d’affaires

4 724,4

29,7%

3 943,8

28,9%

780,6

 

+19,8%

+0,8 pt

Contacts

Presse
Emilie Gargatte

+33 (0)1 45 64 61 20

emilie.gargatte@kering.com

Marie de Montreynaud

+33 (0)1 45 64 62 53

marie.demontreynaud@kering.com

Analystes/investisseurs
Claire Roblet

+33 (0)1 45 64 61 49

claire.roblet@kering.com

Laura Levy

+33 (0)1 45 64 60 45

laura.levy@kering.com

Read full story here