Johns Manville annonce un nouveau président pour son activité des Systèmes d’isolation

DENVER–(BUSINESS WIRE)–Johns Manville (JM), un fabricant mondial de produits de construction et de produits spécialisés, au sein du groupe de sociétés Berkshire Hathaway a annoncé aujourd’hui que Greg Clarke deviendra président de l’activité Systèmes d’isolation, de la société, à compter du 1er septembre 2020.


M. Clarke succédera ainsi à Bob Wamboldt, le prochain président et chef de la direction de JM. Mary Rhinehart, l’actuelle présidente du conseil d’administration, présidente et PDG de la société conservera son poste de présidente du conseil d’administration.

« Greg est un partenaire d’affaires de confiance et un membre essentiel de l’équipe de direction, de JM », a déclaré Mme Rhinehart. « Il apporte un vaste ensemble de connaissances et d’expériences liées à JM pour mener à bien cette nouvelle fonction, et nous sommes convaincus que notre activité Systèmes d’isolation continuera de connaître le succès, sous sa direction. »

M. Clarke a rejoint JM en 2013 aux postes de vice-président senior et de directeur financier. Dans le cadre de ces responsabilités, il a dirigé l’organisation financière, les opérations mondiales d’approvisionnement et de logistique, ainsi que les activités de développement de JM. Il avait travaillé auparavant pour Johns Manville de 1997 à 2002, en tant que vice-président et directeur général des divisions Isolation des bâtiments et Isolations commerciales et industrielles, au sein de l’entreprise.

« Greg et moi-même avons collaboré avantageusement au cours des sept dernières années, et j’ai hâte de poursuivre cette relation après sa transition dans sa nouvelle fonction », a déclaré M. Wamboldt.

Avant de réintégrer Johns Manville, M. Clarke était directeur financier et administrateur chez AeroGrow International Inc., une société de biens de consommation, en phase initiale ; et président et chef de la direction chez Ankmar, LLC, une société de produits du bâtiment. Au début de sa carrière, il a occupé des postes de direction des finances et de planification stratégique chez PepsiCo Inc. et The Coleman Company Inc.

« Je suis ravi d’avoir l’opportunité de revenir dans notre activité Systèmes d’isolation », a confié M. Clarke. « Nous avons une équipe remarquable et une présence solide sur le marché, avec la gamme de solutions d’isolation la plus complète pour les applications commerciales, résidentielles, FEO et industrielles. Je sais qu’un avenir prometteur attend notre entreprise, et j’ai hâte de participer à la réalisation de cette vision. »

M. Clarke est titulaire d’une licence en économie de l’Amherst College ; et d’un MBA de la Columbia University Graduate School of Business. Il siège au conseil d’administration d’AeroGrow, et est membre du Bureau des anciens et des amis de la Leeds School of Business à l’université du Colorado. Il vit avec sa famille à Denver.

À propos de Johns Manville

Johns Manville, une société Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B), est un important fabricant et distributeur de produits de construction et de produits spécialisés haut de gamme. La société de Denver, qui exerce ses activités depuis 1858, génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards USD, et fait figure de chef de file sur tous les marchés clés qu’elle dessert. Johns Manville emploie 8 000 personnes et exploite 46 sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour obtenir de plus amples informations, consultez www.jm.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Eric Brown +1-303-809-2853

eric.brown@jm.com