Industrie De Nora S.p.a. (De Nora) soutient les agences de la protection civile italienne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus – COVID-19

MILAN–(BUSINESS WIRE)–Industrie De Nora S.p.a. (De Nora) soutient les efforts réalisés par le Département de la Protection civile italienne en déployant quatre systèmes d’électrochloration en Italie du Nord, près de Milan. Ces systèmes produisent de l’hypochlorite de sodium, un équivalent de chlore qui convient pour la désinfection des surfaces dures et s’avère efficace contre la prolifération du virus du COVID-19, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

« Grâce à la coordination et à la réactivité de la Protection civile italienne, De Nora a fourni quatre unités destinées à la production sur site de quantités importantes d’hypochlorite de sodium, » a déclaré Luca Buonerba, responsable Marketing et agent de développement commercial chez De Nora. « Nous sommes heureux d’envoyer ces unités dans le but d’aider les centres communautaires, administrations publiques, résidences pour personnes âgées et hôpitaux, à faire face à cette situation difficile. L’un des avantages des systèmes d’électrochloration sur site est qu’ils ne nécessitent ni ne génèrent de produits chimiques dangereux et ne requièrent pas le transport de javel à concentration élevée, de sorte que la sécurité et la disponibilité ne sont jamais menacées, » a-t-il poursuivi. L’hypochlorite est produite à l’aide d’une simple solution saline – eau et sel -, à partir de laquelle est produite une solution à base de chlore, grâce à de l’électricité.

De Nora a déjà fourni des systèmes similaires en Chine, au Japon et à Singapour pour l’assainissement et la désinfection de leurs propres bureaux et sites de production, en réponse à la propagation du COVID-19 dans ces régions. En Chine, la ville de Nankang utilise deux systèmes fournis par De Nora, initialement destinés à la purification de l’eau, pour contribuer à la désinfection des bâtiments et d’autres espaces publics.

« De Nora est fière d’être un partenaire de choix qui permet à ses clients et utilisateurs finaux de garantir la durabilité et la sécurité à long terme de l’approvisionnement du public en eau, a déclaré le Dr. Mirka Wilderer, directeur général de De Nora Water Technologies. « Il a été prouvé que les Coronavirus ne se transmettent pas via des sources d’eau, grâce aux procédés de désinfection éprouvés que mettent en oeuvre les services d’eau. Les générateurs d’hypochlorite de sodium sur site tels ceux fournis à la Protection civile italienne sont utilisés dans le monde entier pour tout un éventail d’applications – du traitement de l’eau potable au contrôle microbiologique des tours réfrigérantes, en passant par le traitement des eaux usées. Ils sont également désormais utilisés pour créer des solutions à la demande à des fins d’assainissement des surfaces dures et dans des bâtiments, afin de limiter l’impact de cette nouvelle situation d’urgence, » a-t-il ajouté.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fran House
Directeur Marketing

DE NORA
Portable: +44 7836 610 079

Email: fran.house@denora.com