SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–I Squared Capital, a acquis et combiné, par le biais de son ISQ Global Infrastructure Fund II, Infofabrica Holdings Pte Ltd et Cloud Kinetics Tech Pte Ltd, deux sociétés de services de migration vers le cloud implantées à Singapour. Les deux sociétés combinées sont sur le point de devenir l’un des principaux fournisseurs de services de migration et de gestion du cloud en Asie du Sud-Est et en Inde, en proposant des services à tous les principaux opérateurs publics de cloud. Ces investissements font partie d’une nouvelle plate-forme d’infrastructure numérique asiatique et permettront aux sociétés d’infrastructure numérique d’I Squared Capital de proposer à leurs clients des solutions complètes basées sur le cloud. La plate-forme Cloud regroupera un nombre croissant de plus de 300 professionnels ayant une expérience approfondie de l’infrastructure, des données, de l’analyse, de la modernisation des applications et de la gestion du Cloud et possédant un large éventail de certifications Cloud.
« Les données et l’informatique seront à l’avenir guidées par le recours par les entreprises à des solutions de cloud hybrides grâce à un savant mélange d’infrastructures sur site, de co-implantation et de services sur le cloud. Proposer une migration transparente et efficace vers le cloud hybride permet de contourner un obstacle majeur qui freine le passage au cloud, en particulier dans la région Asie-Pacifique. Le regroupement d’Infofabrica et de Cloud Kinetics permettra à nos clients de disposer d’un puissant fournisseur de solutions de migration vers le cloud, » a déclaré Gautam Bhandari, Directeur associé de I Squared Capital. « Avec ces acquisitions, nos investissements et engagements mondiaux dans le secteur des infrastructures numériques dépassent les 2,6 milliards de dollars et ne cessent de croître. »
La migration vers le cloud se compose de technologies et compétences spécialisées, mises en œuvre par des experts certifiés, pour permettre aux sociétés de se déplacer et d’opérer sur le cloud en toute transparence. IDC prévoit que le marché du cloud computing en Asie du Sud-Est avoisinera les 40 milliards de dollars d’ici 2025, ce qui souligne son importance dans notre vie quotidienne. La plate-forme est cofondée et dirigée par Haji Munshi, spécialiste des technologies qui a occupé des postes de direction chez Google Cloud, Cisco, Hewlett Packard Enterprise et Dell, et par Tameem Ebrahim, ex-partenaire fondateur de Quvat Capital et qui a occupé un poste de banquier d’affaires chez Merrill Lynch et Deutsche Bank en Asie du Sud-Est.
« Le débat sur la nécessité du Cloud a pris fin après avoir vécu la pandémie de la Covid-19, » a déclaré Haji Munshi, PDG du groupe InfoFabrica et de Cloud Kinetics. « Que les entreprises développent et testent leurs nouvelles applications, qu’elles fassent évoluer leurs offres de commerce électronique en ligne ou qu’elles gèrent la charge de travail de leur activité principale, cela n’est possible que grâce aux solutions stables et évolutives offertes par le Cloud public. La demande de capacité technique pour migrer vers le cloud a largement dépassé l’offre en Asie-Pacifique jusqu’à présent et la société combinée sera un leader du marché des services de migration vers le cloud. »
« Nous nous réjouissons de notre partenariat avec I Squared Capital, dont l’expertise et l’étendue en Asie, ainsi que les investissements à grande échelle existants dans les télécommunications et les centres de données, vont certainement accélérer et nous rapprocher de notre vision de devenir le premier fournisseur de migration vers le cloud et de services gérés dans la région, » a commenté Abu Bakar Mohd Nor, Président de l’IFF. « Les capacités complémentaires d’InfoFabrica et de Cloud Kinetics sont essentielles et font partie de notre stratégie pour devenir un spécialiste du cloud de bout en bout et simplifier le parcours de migration vers le cloud de nos clients. »
À propos d’Infofabrica Holdings (https://www.infofabrica.com/) : Fondée en 2013, InfoFabrica Holdings Pte Ltd exerce ses activités à Singapour, en Indonésie, au Vietnam et en Malaisie. InfoFabrica est un partenaire Cloud certifié d’Amazon Web Services, Google Cloud, IBM Cloud.
À propos de Cloud Kinetics (https://www.Cloud-kinetics.com/) : Fondée en 2012, la société Cloud Kinetics Tech Pte Ltd exerce ses activités à Singapour, en Thaïlande, en Inde et aux États-Unis. Cloud Kinetics est un partenaire Cloud certifié de Microsoft Azure, Amazon Web Services et Google Cloud.
À propos de I Squared Capital (http://www.isquaredcapital.com/): I Squared Capital est une société indépendante de gestion d’investissements dans les infrastructures à l’échelle mondiale qui se concentre sur l’énergie, les services publics, les infrastructures numériques, les transports et les infrastructures sociales en Amérique, en Europe et en Asie. La société possède des bureaux à Miami, Hong Kong, Londres, New Delhi, New York et Singapour.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Haji Munshi, PDG du groupe, Infofabrica et CloudKinetics | comms@mateen.sg
Andreas Moon, Responsable des relations avec les investisseurs | andreas.moon@isquaredcapital.com