AlayaCare rend l’outil de dépistage pour la COVID-19 disponible pour tous les travailleurs en soins à domicile et communautaires

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)– AlayaCare fait l’annonce aujourd’hui de la publication du questionnaire de dépistage pour la COVID-19 sur sa plate-forme mobile de soins à domicile. Cette publication est en lien avec les récentes recommandations des gouvernements et de la santé publique visant à maintenir les individus en santé et en sécurité à leur domicile. L’application permet donc aux employés de première ligne d’utiliser un outil électronique pour évaluer les risques avant la prestation de soins et services aux personnes âgées et aux patients les plus vulnérables.


L’outil de dépistage électronique peut être utilisé avant chaque visite et est disponible pour les préposés aux bénéficiaires ainsi qu’au personnel clinique. L’application présente cinq questions à l’usager pour déterminer le risque potentiel d’infection de type COVID-19. Les questions sont des recommandations des autorités sanitaires et sont personnalisables. Si un risque est identifié, une alerte est alors transmise au groupe de travail COVID-19 de l’établissement de santé pour un suivi ou encore, à l’équipe centrale de gestion de cas.

“Les établissements de santé continuent d’ajouter des outils virtuels à leur offre de service et, dans le contexte actuel de pression accrue sur le système, nous voyons désormais plus de besoins et d’adaptation d’outils technologiques intelligents,” affirme Adrian Schauer, PDG de AlayaCare. “L’ajout d’une application de dépistage aidera les prestataires de soins à évaluer les risques tout à réduire les chances de propagation de l’infection grâce à des dépistages précoces et des interventions adéquates.

La solution est actuellement disponible en production chez les clients d’AlayaCare et, à ce jour, plus de 10 000 questionnaires de dépistage ont été complétés. AlayaCare dessert la grande majorité des agences de soins à domicile et de soins communautaires au Canada et l’utilisation de l’outil de dépistage permet d’identifier et de réduire la propagation de l’infection au sein des populations vulnérables.

Patrick Charbonneau, le Vice-président, Produits, ajoute que “pour nos clients et pour AlayaCare, la protection des prestataires de soins, des clients et de leurs proches dans les communautés desservies sera toujours une priorité. Avec l’annonce de la pandémie et l’évolution des mesures de prévention et contrôle de l’infection, nous voulons nous assurer que notre application et son design demeurent efficaces et pertinents pour le personnel clinique et de soins à domicile.

Pour plus d’informations sur ce que fait AlayaCare pour soutenir le travail du personnel de première ligne, veuillez visiter : https://www.alayacare.com/fr-ca/soutenir-votre-personnel-durant-cette-période-de-covid-19

À propos de AlayaCare

La plate-forme unique de AlayaCare offre une solution technologique complète pour gérer l’ensemble des activités liées aux services et soins à domicile, incluant les références, les admissions, la planification des visites, la coordination, les dossiers médicaux, la gestion du personnel de soin, la documentation médicale, la facturation et la paie, les rapports, le suivi des patients à distance ainsi qu’une application mobile pour le prestataire de soins, le tout dans un système infonuagique sécuritaire et fiable. AlayaCare offre la plate-forme aux organisations de soins et soutien à domicile pour soutenir l’innovation et la modernisation de la prestation des soins à domicile. AlayaCare fut fondée en 2014. https://www.alayacare.com/fr-ca/french

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Charlene Magnaye, charlene.magnaye@alayacare.com