HighWire renforce son engagement à promouvoir la diffusion des connaissances pendant l’épidémie de COVID-19

LOS GATOS, Californie.–(BUSINESS WIRE)–HighWire, fournisseur de technologie d’édition scientifique, a annoncé son engagement continu pour permettre l’accès aux informations critiques et soutenir la diffusion des connaissances pendant la pandémie COVID-19.

L’organisation, qui soutient et héberge des fournisseurs d’informations clés tels que l’OMS, le BMJ, le Cochrane et l’AAAS, a mis en place un solide plan de continuité des activités qui a été communiqué à tous les clients. HighWire est fier du travail que ses partenaires et clients accomplissent en cette période sans précédent, soutenu par les plateformes technologiques de HighWire.

Le Science Magazine de BMJ et AAAS, qui hébergent tous deux leurs publications avec HighWire, ont mis gratuitement à disposition tous les articles et informations sur le coronavirus, donnant ainsi plus de pouvoir aux chercheurs en cette période de besoin mondial. HighWire continue d’atteindre des objectifs de disponibilité de 99,8 % afin de garantir que ces sources d’information importantes et vitales restent accessibles.

La création de l’initiative Campus Activated Subscriber Access (CASA), co-développée par HighWire aux côtés de Google Scholar, permet un accès transparent hors campus et mobile au contenu universitaire souscrit, aidant ainsi les étudiants et les chercheurs à rester à jour où qu’ils se trouvent.

Le lancement l’année dernière de medRxiv – en collaboration avec Cold Spring Harbor, le BMJ et Yale – joue également un rôle primordial dans la diffusion rapide de l’information médicale dans un paysage fluide et évolutif.

John Inglis, co-fondateur de bioRxiv et medRxiv, a déclaré : « La pandémie est une tragédie internationale et il est urgent de partager de nouvelles informations sur tous les aspects du COVID-19 rapidement, librement et de manière responsable. Pour les aider dans cette tâche, les médecins et les scientifiques du monde entier se sont massivement tournés vers medRxiv et bioRxiv pour diffuser leurs propres recherches récentes et découvrir celles faites par leurs collègues ailleurs ».

« Nous constatons une augmentation générale du trafic vers nos clients dans l’espace de publication STM, alors que la communauté scientifique réagit à cette situation qui évolue rapidement, et nous sommes fiers de souligner que nos plateformes continuent de bien fonctionner », a déclaré Tim Bacci, PDG de HighWire. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos partenaires, nos clients et les membres de l’ensemble de l’écosystème de recherche pour leur diligence, leur dévouement et leur passion pendant cette situation d’urgence, et nous continuerons à les soutenir de toutes les manières possibles ».

###

À propos de HighWire

HighWire est un fournisseur mondial de solutions de publication numérique et d’expertise de plateforme dans tous les aspects du cycle de vie de la publication, y compris la gestion et l’hébergement de contenu, le commerce électronique, l’analyse, la gestion d’accès et de l’identité, la soumission et le suivi des manuscrits.

Née de l’université de Stanford et célébrant aujourd’hui ses 25 ans, HighWire est soutenue par l’université de Stanford et la société de capital-investissement Accel-KKR, récemment classée parmi les meilleurs investisseurs favorables aux fondateurs pour les partenariats d’entreprises. Cette combinaison de connaissances numériques approfondies, d’expertise universitaire et de soutien financier solide fait de HighWire le partenaire technologique de choix des plus grands éditeurs commerciaux et universitaires du monde.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site highwirepress.com et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

HighWire

Natalie Guest

nguest@highwirepress.com