GRO Network™ apporte la transparence environnementale au marché des céréales

Farmers Business NetworkSM lance une nouvelle plateforme qui évalue les céréales sur le plan environnemental, augmente les revenus agricoles en offrant aux acheteurs un accès direct à des producteurs vérifiables de céréales à faible émission de carbone

POET Ethanol poursuit des programmes de céréales à faible émission de carbone via GRO Network

SAN CARLOS, Californie et SIOUX FALLS, Dakota du Sud–(BUSINESS WIRE)–Farmers Business Network, Inc. (FBNSM), plateforme technologique agro-alimentaire et réseau d’agriculteurs de premier plan, a lancé aujourd’hui GRO Network, qui fournit de nouveaux services et technologies qui facilitent la notation, l’approvisionnement et la tarification des céréales à faible teneur en carbone de la ferme à l’assiette, faisant de la transparence environnementale dans l’industrie céréalière une réalité dès à présent.

GRO Network permet une transparence environnementale complète et soutient un marché céréalier de qualité supérieure et respectueux de l’environnement. GRO Network propose également à l’achat un logiciel de renseignements qui relie directement les agriculteurs aux entreprises de biens de consommation emballés, aux fournisseurs d’aliments pour animaux, aux fabricants de biocarburants et aux autres principaux acheteurs mondiaux de céréales.

POET, le plus grand producteur mondial de biocarburants, a rejoint GRO Network en tant que client clé sur le marché des céréales à faible teneur en carbone vérifiables.

« Les exploitations familiales ont déjà investi du temps, de l’innovation et de la sueur pour développer les pratiques régénératrices nécessaires à la culture de céréales à faible teneur en carbone », a déclaré Amol Deshpande, PDG et cofondateur de FBN. « Avec GRO Network, les efforts des agriculteurs ainsi que des entreprises du secteur de l’alimentation humaine et animale, des fabricants de biocarburants et des consommateurs ordinaires pour réduire les émissions de carbone ont été considérablement stimulés. »

La transparence dans la chaîne d’approvisionnement agricole commence par des données provenant directement du terrain.

Les agriculteurs partagent des informations sur leurs pratiques de culture – y compris les applications d’engrais, du labour et les cultures de couverture – avec GRO Network, et ces informations sont traitées via une intelligence artificielle qui, en tirant parti des 240 millions d’acres de données agricoles du monde réel de FBN, valide et distille les pratiques en un score unique attribué à chaque exploitation. Ce score unique (une seule information partagée entre le réseau GRO et les acheteurs potentiels) informe l’acheteur de se procurer ensuite des céréales de qualité supérieure et de créer des programmes pour atteindre des objectifs de durabilité uniques, tout en protégeant la confidentialité des données des agriculteurs.

Ces céréales à faible teneur en carbone vérifiables permettront, surtout, aux transformateurs agricoles et aux entreprises alimentaires d’atteindre leurs propres et principaux objectifs d’émissions. Les décideurs seront en mesure d’évaluer un score précis d’intensité en carbone au niveau de l’exploitation pour mesurer plus précisément la réduction des émissions de GES des biocarburants pour les politiques de carburants à faible émission de carbone. GRO Network aidera ces entreprises à intégrer la traçabilité carbone requise dans leurs chaînes d’approvisionnement, le tout dans le cadre politique actuel du gouvernement.

« Chez POET, nous savons que l’agriculture détient la clé de la lutte contre le changement climatique, et nous voulons soutenir les agriculteurs qui partagent notre mission d’être de bons intendants de la terre en utilisant des pratiques respectueuses de l’environnement », a déclaré Jeff Broin, fondateur et PDG de POET. « Nous applaudissons le potentiel qu’offre GRO Network pour promouvoir une agriculture durable et utiliser le maïs à faible teneur en carbone qui en résulte pour produire du bioéthanol et des bioproduits encore plus verts. »

GRO Network se concentre initialement sur la réduction du carbone, ce qui, comme l’attestent les programmes pilotes de GRO Network, peut réduire les émissions de céréales jusqu’à 50 %, tout en augmentant dans le même temps les revenus agricoles. Le réseau s’appuie sur des données scientifiques prouvées et existantes et des analyses FBN robustes pour mesurer les avantages des activités de conservation à la ferme, en fournissant des solutions immédiates et à faible risque pour réduire l’impact environnemental de la chaîne d’approvisionnement agricole.

« Les techniques d’agriculture régénérative nous ont permis non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de gagner de l’argent », a déclaré Todd Hanten, qui cultive 3 000 acres de maïs, de soja et de blé de printemps dans le Dakota du Sud. « Nous avons toujours essayé ces pratiques côte à côte et pouvons comparer le labour conventionnel au semis direct et au labour en bandes et nous avons réalisé les avantages grâce à nos analyses de données. Nous sommes heureux de découvrir que les pratiques que nous avons adoptées nous font économiser de l’argent et nous offrent un meilleur rendement. »

FBN a commencé à développer le réseau GRO il y a près de deux ans afin de permettre aux entreprises de carburant, de denrées alimentaires et d’aliments pour animaux de travailler aux côtés des agriculteurs pour accélérer l’adoption de pratiques agricoles régénératrices offrant le plus grand impact. GRO Network encourage la conservation durable et les pratiques de santé des sols par les producteurs, ce qui garantit un approvisionnement constant en céréales à faible teneur en carbone de haute qualité pour les acheteurs.

« En fin de compte, GRO Network mobilise les agriculteurs, les transformateurs, les marques, les consommateurs et les décideurs politiques pour lutter contre le changement climatique », a déclaré M. Deshpande. « Nous sommes ravis de voir s’améliorer en conséquence directe les revenus des exploitations familiales. »

En savoir plus sur www.fbngro.com

À propos de FBN :

Farmer’s Business Network, Inc. est une plateforme indépendante de technologie agricole et un réseau d’agriculteur à agriculteur dont la mission est de favoriser la prospérité des exploitations agricoles familiales du monde entier, tout en œuvrant pour un avenir durable. Sa promesse Farmers First® a attiré plus de 14 000 membres dans le réseau avec un objectif commun de maximiser le potentiel de profit de leur ferme. FBN a entrepris de redéfinir la valeur et la commodité pour les agriculteurs en aidant à réduire le coût de production et à maximiser la valeur de leurs cultures.

Le réseau FBN s’est développé pour couvrir plus de 40 millions d’acres de fermes membres aux États-Unis, au Canada et en Australie. Alliant le meilleur des racines agricoles du Midwest et de la technologie de la Silicon Valley, la société compte plus de 600 employés et bureaux à San Carlos en Californie, à Chicago, à Sioux Falls au Dakota du Sud, un siège social canadien à High River en Alberta, et un siège social australien à Perth. .

Pour en savoir plus, consultez le site www.fbn.com.

Copyright ©2020 Farmer’s Business Network, Inc. Tous droits réservés. Le logo Sprout, « Farmers Business Network », « FBN », « Farmers First » et le logo du drapeau Farmers First sont des marques de service déposées de Farmer’s Business Network, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

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