Des États-Unis à la France et du Royaume-Uni au Mexique, Bacardi redirige sa production mondiale pour augmenter l’approvisionnement en désinfectant pour les mains des communautés locales

Les marques du portefeuille de la société, notamment BACARDÍ®, MARTINI®, GREY GOOSE®, BOMBAY SAPPHIRE®, DEWAR’S® et ANGEL’S ENVY®, s’unissent pour aider à produire plus de 267 000 gallons (1,1 million de litres) de désinfectant pour les mains.

HAMILTON, Bermudes–(BUSINESS WIRE)–L’entreprise familiale Bacardi a étendu son engagement à travers les pays et les marques pour aider à produire plus de 267 000 gallons (1,1 million de litres) de désinfectant pour les mains, pour lequel la demande mondiale continue de dépasser l’offre, et ce afin de réduire le risque de COVID-19. Cette semaine, huit sites de fabrication appartenant à Bacardi basés aux États-Unis, au Mexique, en France, en Angleterre, en Italie et en Écosse ont décidé de participer à l’effort initié par la société après l’annonce de la semaine dernière de la fourniture prévu d’alcool pour fabriquer du désinfectant pour les mains par Bacardi à Porto Rico. Sur tous ces sites, Bacardi redirige sa puissance de production globale, ses ressources et ses processus d’envergure mondiale pour fournir l’alcool indispensable à la production en forte hausse de désinfectant pour les mains.


Bacardi joue également un rôle dans le don de ces produits aux organisations locales et aux urgentistes, ainsi qu’à ses employés et sous-traitants. En outre, la société a choisi de fournir de l’alcool à prix coûtant à certaines entreprises partenaires qui souhaitent augmenter leur production de désinfectant pour les mains à des fins commerciales. Ces actions temporaires et d’urgence sur l’ensemble des sites ne perturberont pas l’approvisionnement des marques du portefeuille de Bacardi.

« Au cours de nos 158 ans d’histoire, nous avons relevé de nombreux défis et nous le faisons à nouveau en réponse au COVID-19 », a déclaré Jean-Marc Lambert, vice-président principal des opérations mondiales pour Bacardi. « Toutes nos marques et partenaires impliqués dans cette initiative vont aider les personnes les plus démunies à bénéficier de la fourniture de ces désinfectants pour les mains. Notre objectif est de faire une vraie différence dans la lutte contre le COVID-19. »

La liste actuelle des sites qui vont fournir une assistance immédiate ou dans la semaine à venir est la suivante :

  • Site de fabrication de rhum BACARDÍ à Porto Rico – s’est associé au fabricant Olein Refinery, basé à Porto Rico, pour fournir des matières premières qui vont permettre la production de plus de 1,7 million d’unités de désinfectant pour les mains de 10 onces (300 ml). Don de produits aux antennes locales d’USPS, aux pompiers, aux policiers et à l’organisme à but non lucratif Somos Unidos (United Way) ;
  • Bacardi Bottling Corporation à Jacksonville, Floride, Etats-Unis – prévoit d’aider à produire environ 23 000 gallons (87 000 litres) pour fabriquer 120 000 unités de désinfectant pour les mains de 25 onces (750 ml) afin d’en faire don aux hôpitaux locaux, aux pompiers et à la police. De plus, l’équipe va fournir 7 600 gallons (29 000 litres) à des fabricants voisins.
  • Site de fabrication de rhum BACARDÍ à Tultitlán, Mexique – va fournir plus de 5 200 gallons (20 000 litres) d’alcool à un fabricant voisin, Grupo Sterk, pour aider à augmenter la production de désinfectant pour les mains d’environ 6 300 gallons (24 000 litres), dont 2 100 gallons (8 000 litres) seront donnés par Bacardi aux communautés locales de Tultitlán, Arandas et Atotonilco ;
  • Site de fabrication de vodka GREY GOOSE® à Cognac, France – va fournir 7 600 gallons (29 000 litres) d’alcool par jour aux entreprises françaises pour augmenter de 9 500 gallons (36 000 litres) l’offre de désinfectant pour les mains à destination des pharmacies locales, des hôpitaux et des services d’urgence ;
  • Site de fabrication de gin BOMBAY SAPPHIRE® dans le comté du Hampshire, Angleterre – aide à produire une petite quantité de désinfectant pour les mains qui sera donnée aux médecins, pharmaciens et aux établissements de soins locaux ;
  • Site de fabrication de MARTINI à Pessione, Italie – est en train de fournir de l’alcool pour la production de 1 000 unités de désinfectant pour les mains de 7 onces (200 ml) à destination de la communauté locale, de la Croix-Rouge et des services d’urgence locaux ;
  • Site de fabrication de whisky écossais blended DEWAR’S® à Aberfeldy, Écosse – aide à produire une petite quantité de désinfectant pour les mains pour la Scottish Ambulance Association, entre autres groupes communautaires locaux ;
  • Site de fabrication de Straight Bourbon du Kentucky ANGEL’S ENVY® à Louisville, KY, États-Unis – procède à la fourniture de près de 1 000 gallons (3 800 litres) d’alcool pour créer environ 16 000 bouteilles de 8 onces (250 ml) de désinfectant pour les mains qui sera proposé à titre gratuit aux intervenants de première ligne et aux professionnels de la santé.

Tous les désinfectants pour les mains produits en collaboration avec Bacardi contiennent davantage que la teneur minimale en alcool recommandée par l’Organisation mondiale de la santé pour enrayer la propagation du virus.

À propos de Bacardi

Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, la tequila PATRÓN®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes, notamment le whisky écossais WILLIAM LAWSON’S®, la liqueur à la fleur de sureau ST-GERMAIN®, et la vodka ERISTOFF®. Fondée il y a plus de 158 ans à Santiago de Cuba, l’entreprise familiale Bacardi Limited emploie actuellement plus de 7 000 personnes, gère des installations de production à travers 11 pays et vend ses produits dans plus de 170 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited. Visitez www.bacardilimited.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn ou Instagram .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jessica Merz, directrice des communications mondiales d’entreprise, jmerz@bacardi.com
Andrew Carney, directeur des communications mondiales d’entreprise, acarney@bacardi.com