De nouvelles études concluent que Xlear tue et/ou désactive SARS-CoV-2

MIAMI–(BUSINESS WIRE)–De nouvelles études in vitro menées par une autorité reconnue sur les maladies respiratoires, ont conclu que la pulvérisation nasale Xlear est « un moyen efficace… et reproductible de désactiver SARS-CoV-2… à une quantité indétectable de virus infectieux. » Cette conclusion est « validée par deux séries d’expériences indépendantes réalisées par des laboratoires différents sur des souches virales différentes… » Les études virucides ont été financées indépendamment.

« Les études virucides ont mis en lumière le rôle que Xlear peut jouer pour lutter contre la pandémie de COVID-19 », a déclaré le Dr. Gustavo Ferrer, qui dirige l’équipe de recherche.

État de la recherche scientifique :

Les pulvérisations nasales, telles que Xlear, réduisent la charge virale dans le nez, ce qui est vital dans la lutte contre la COVID-19. La recherche indique que la COVID-19 infecte et se propage principalement dans le système respiratoire supérieur. En réduisant la charge virale dans le nez, les pulvérisations nasales permettent de limiter la sévérité et la transmission de SARS-CoV-2 (COVID-19). https://jamanetwork.com/journals/jamaotolaryngology/fullarticle/2768627.

Les composants de Xlear sont antiviraux—ils bloquent l’adhésion virale dans le nez. Voir, par exemple, https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.08.19.225854v1.full.pdf. Cette étude de l’Université du Tennessee sur SARS-CoV-2 a conclu que : « Les pulvérisations nasales… contribuent à réduire… la charge virale… ralentissant la progression de la maladie… et sa transmission… »

Des études de cas à évaluation collégiale indiquent que Xlear facilite le traitement de la COVID-19 : Un essai préliminaire mené au Larkin Community Hospital (Miami), a déterminé que : « Les patients COVID-19 symptomatiques traités par [Xlear], en complément de… [soins standard] » ont présenté « une amélioration clinique rapide et un temps réduit » jusqu’à des tests PCR COVID-19 négatifs. https://www.cureus.com/articles/43909-potential-role-of-xylitol-plus-grapefruit-seed-extract-nasal-spray-solution-in-covid-19-case-series.

Xlear est utilisé depuis plus de 20 ans par des millions de personnes dans le monde sans qu’aucun incident adverse significatif n’ait été signalé.

« En tablant sur les données existantes, ces études virucides montrent que Xlear n’est pas seulement antiviral, mais aussi virucide (tue/désactive SARS-CoV-2). Cette combinaison de capacités antivirales et virucides est un facteur primordial dans la lutte contre le virus » a ajouté Nathan Jones, PDG de Xlear. « Alors que la pandémie fait rage dans le monde, nous devons utiliser n’importe quel moyen pour la combattre. Faute de cela, des millions de vies seront en danger. Si nous mesurons notre record de sécurité de 20 ans contre les risques de ce virus mortel, il est évident que l’utilisation de Xlear devrait être généralisée » a conclu Nathan Jones.

Étude complète : https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.11.23.394114v1.full

Complément d’information sur Xlear : https://xlear.com/

À propos du Dr. Gustavo Ferrer

Dr. Ferrer, MD FCCP, est professeur agrégé de médecine et fondateur de la Cleveland Clinic Florida Interstitial Lung Disease Clinic et de l’Aventura Hospital Pulmonary and Critical Care fellowship. Il est actuellement président de l’Intensive Care Experts/Aventura Pulmonary Institute et a occupé précédemment le poste de directeur de la recherche respiratoire à l’Université des Nations Unies au Venezuela.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jeff Gulko

617.304.7339

jeff@thegulkogroup.com