Dans le cadre de la Semaine nationale des journaux, le public canadien est invité à démontrer son appui avec un article de la collection Vraies nouvelles

La célèbre designer de mode Hayley Elsaesser – petite-fille d’un propriétaire de journal – lance sa collection capsule à tirage limité en hommage aux médias d’information canadiens.

MONTRÉAL–(BUSINESS WIRE)–#SemainedesjournauxCN–La 80e Semaine nationale des journaux, qui s’amorçait officiellement hier, est un événement annuel permettant au public canadien de saluer les journaux du pays et de souligner le service essentiel que fournit l’industrie des médias d’information chez nous.

« Maintenant plus que jamais, les Canadiens et Canadiennes se tournent vers les journaux comme source fiable d’information, parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur ceux-ci pour obtenir des nouvelles crédibles, fondées sur les faits, affirme Bob Cox, éditeur du journal Winnipeg Free Press et président de Médias d’info Canada, l’association qui représente l’industrie canadienne des médias d’information. Une démocratie active et saine dépend de médias d’information actifs et sains. Bien que nous militions pour le travail effectué par les journaux canadiens tout au long de l’année, cette semaine présente une occasion unique de reconnaître et de soutenir nos journaux et les gens qui y œuvrent. »

Cette année, afin de souligner l’événement, Hayley Elsaesser, la designer de mode qui fait la manchette actuellement, s’est associée à Médias d’info Canada pour lancer une collection capsule à tirage limité intitulée Vraies nouvelles. Cette collection inédite comporte un t-shirt, un sac et un couvre-visage, portant les mots « nouvelles » et « vérité » dans les différentes langues parlées au pays, ainsi que le motif de bouche emblématique de la designer. Les designs de Hayley Elsaesser s’inspirent du rôle que les journaux jouent pour soutenir les communautés locales. Il s’agit d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

« Mon grand-père était propriétaire et éditeur d’un journal local de Colombie-Britannique, et j’ai pu constater l’impact qu’un journal fort et prospère peut avoir sur la communauté qu’il sert, explique la designer. Je suis une féroce partisane d’une presse libre florissante, et j’espère que cette collection contribuera à rendre hommage au rôle vital des journaux comme source d’information pour les communautés, d’un océan à l’autre. »

Les lecteurs de journaux partout au pays peuvent maintenant démontrer leur appui à l’industrie en se procurant un article de la collection Vraies nouvelles de Hayley, en vente sur hayleyelsaesser.com. Toutes les recettes provenant des ventes de cette collection exclusive seront versées à la CJFE (Canadian Journalists for Free Expression), afin de soutenir le journalisme canadien.

« Nous savons que neuf Canadiens sur 10 lisent un journal imprimé ou numérique chaque semaine, ajoute monsieur Cox. En cette Semaine nationale des journaux, nous avons une occasion unique de démontrer notre soutien et notre reconnaissance aux médias d’information locaux qui se consacrent à servir leurs lecteurs, à publier la vérité, et à fournir un service public essentiel avec le journalisme fiable sur lequel le public canadien sait qu’il peut compter. »

Une campagne publicitaire imprimée et numérique soulignant la Semaine nationale des journaux sera diffusée dans les journaux locaux, régionaux et nationaux à l’échelle du pays.

La Semaine nationale des journaux prendra fin ce samedi 10 octobre 2020. Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

À propos de Médias d’Info Canada

Médias d’Info Canada est la voix de l’industrie des médias imprimés et numériques du Canada. Nous représentons des centaines de titres de confiance dans les provinces et territoires canadiens. Médias d’Info Canada joue un rôle de groupe d’influence en matière de politiques publiques, et contribue à l’évolution continue de l’industrie des médias en faisant valoir les avantages des médias d’information toutes plateformes confondues. Pour en apprendre davantage, visitez notre site web à www.mediasdinfo.ca ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Contacts

Sarah Matte-Guillemette, DDMG Communications

smatte@ddmg.ca
B : 514 360-5225 x 300

C : 418 802-4203