COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE FORTUNE LEGEND LIMITED

LUXEMBOURG–(BUSINESS WIRE)–Les prêteurs de la société Fortune Fountain Capital (« FFC ») ont annoncé que plusieurs violations contractuelles, y compris des défauts de paiement et autres défauts depuis fin 2019, sont intervenues concernant les financements accordés à plusieurs filiales de FFC, en lien avec son acquisition d’environ 97% du capital de Baccarat.

En conséquence les prêteurs, dans le cadre de ces accords de financement, ont nommé un administrateur concernant la majorité des actions détenues par l’actionnaire indirect de Fortune Legend Limited (« FLL »), actionnaire de Baccarat à hauteur d’environ 97%.

Cette démarche n’a aucun impact sur la conduite des opérations de Baccarat au jour le jour. Elle a été entreprise non seulement pour protéger le financement des prêteurs, mais surtout pour préserver la société, ses salariés et toutes ses parties prenantes, en France et à l’international, des difficultés financières auxquelles fait face FFC.

Par suite FLL a soumis de nouvelles résolutions en vue de l’Assemblée Générale de Baccarat convoquée le 24 juillet prochain, afin de proposer l’élection de trois nouveaux administrateurs de la société. FLL indique également qu’il votera contre le renouvellement des mandats des deux administrateurs venant à expiration, dont celui de M. Zhen Sun, président et directeur général par intérim de la société.

Ces étapes visent à optimiser la gouvernance de Baccarat afin de s’assurer qu’elle bénéficie d’un contrôle adéquat et que ses organes de gouvernance, ses procédures et ses structures fonctionnent de la manière la plus efficace possible. Cela permettra à la société de poursuivre avec succès son développement dans le meilleur intérêt de toutes ses parties prenantes, notamment dans le contexte actuel incertain lié au Covid-19. Cela permettra également à l’équipe de direction actuelle, qui restera en place, de réaliser pleinement le potentiel de Baccarat en tant que marque de luxe française internationalement reconnue comme un leader des produits en cristal haut de gamme et exclusifs.

Baccarat dispose d’une situation financière solide et d’une activité mondiale en croissance avec une histoire multi-centenaire. Son effectif de près de 1000 personnes est composé de salariés engagés et d’artisans passionnés disposant d’une réputation d’excellence. Les changements proposés n’auront aucun impact sur la conduite des opérations au jour le jour, qui se poursuivra normalement.

L’ensemble des parties prenantes de Baccarat, en particulier ses employés, ses fournisseurs et ses clients, peuvent être assurés que, grâce aux démarches entreprises aujourd’hui, Baccarat restera idéalement positionné en tant que marque de luxe française moderne, dynamique et intemporelle.

Fortune Legend Limited

Société à responsabilité limitée