Cayman Finance satisfait de la reconnaissance de l’UE vis-à-vis de la coopération des îles Caïmans

GEORGE TOWN, Grand Cayman–(BUSINESS WIRE)–Jude Scott, PDG de Cayman Finance a déclaré :

« Que l’Union Européenne reconnaisse que les Îles Caïmans coopèrent dans le domaine de la transparence et de l’imposition est une validation importante de l’engagement de l’ile pour une politique responsable de neutralité fiscale qui ne constitue aucun danger pour d’autres pays. L’UE rejoint désormais plusieurs autres entités de renom, comme l’OECD, qui identifient les Îles Caïmans comme une juridiction transparente sans régime fiscal dommageable. Nous apprécions beaucoup la coopération du gouvernement des Îles Caïmans et la collaboration active de longues années avec l’UE qui a entrainé ce résultat. »

« Cayman Finance et les services financiers des Îles Caïmans soutiennent activement les efforts du gouvernement des Îles Caïmans pour garantir que notre régime fiscal neutre demeure progressif, en continuant de respecter les normes internationales de transparence et du partage des informations fiscales, les plus élevées et évolutives. Notre engagement vis-à-vis de ces normes nous distingue des autres centres financiers internationaux et est une des raisons principales pour laquelle les investisseurs institutionnels préfèrent accéder aux opportunités d’investissement mondiales par le biais d’organismes d’investissement collectifs (OPC) domiciliés aux Îles Caïmans. »

« En tant que juridiction coopérative, le rôle principal de l’industrie des services financiers des Îles Caïmans au sein du système financier mondial continue d’apporter des avantages aux gouvernements de l’Union européenne et à ses citoyens à un moment où ils se relèvent des conséquences économiques de la COVID-19. Des milliards d’euros en capital d’investissement du monde entier sont regroupés dans les OPC de Cayman et investis en Europe, et procurent des fonds en espèces pour appuyer l’innovation, le secteur R&D et de l’emploi, les initiatives environnementales, ainsi que pour soutenir la croissance et la reprise économique. Les fonds de pensions européens utilisent les OPC de Cayman pour accéder aux marchés mondiaux de façon plus efficace, en garantissant de meilleurs rendements pour les retraités qui ont confiance en ces OPC. Comme l’UE l’a désormais affirmé, l’industrie des services financiers des Îles Caïmans continue de fournir des avantages économiques aux investisseurs européens tout en satisfaisant et en maintenant les meilleurs principes de gouvernance fiscale. »

À propos de Cayman Finance :

Cayman Finance est l’association de l’industrie des services financiers des Îles Caïmans, un pôle financier mondial de premier plan et neutre sur le plan fiscal, qui connecte avec efficacité des utilisateurs respectueux de la loi et des fournisseurs de capital d’investissement et de financement partout dans le monde entier.

Cayman Finance représente des fournisseurs de service de premier plan au sein des secteurs des fonds d’investissement et de la gestion d’actifs, des banques, de l’assurance, la réassurance, des marchés de capitaux, des trusts, ainsi que des fournisseurs de services fiduciaires, juridiques et comptables de classe mondiale. En outre, Cayman Finance représente 15 associations industrielles.

Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.caymanfinance.ky

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ben Meade, Directeur de la communication et des relations publiques

ben.meade@caymanfinance.ky | (345) 769-6203/924-0652