Bioventus sélectionne Bazis NN comme distributeur de DUROLANE® en Russie

HOOFDDORP, Pays-Bas–(BUSINESS WIRE)–Bioventus, un leader mondial en matière de solutions orthobiologiques, a sélectionné Bazis NNcomme distributeur autorisé de DUROLANE, son traitement de l’ostéoarthrite (OA) par injection intra-articulaire unique. L’OA provoque la rupture ou la dégénérescence du cartilage et du fluide synovial qui amortit et lubrifie les tissus de l’articulation.

Selon les statistiques officielles, les patients atteints d’OA représentent un quart de tous les patients atteints de maladies du système musculo-squelettique, et l’OA est détectée chez 4 % de l’ensemble de la population adulte.1 Les produits à base d’acide hyaluronique (AH) comme DUROLANE et DUROLANE SJ aident à gérer la douleur au niveau des genoux, des hanches, des poignets, des coudes, des chevilles, des articulations des doigts et des orteils, chez les patients atteints d’OA.

« Nous considérons que le marché de l’OA est mal desservi en Russie, et que DUROLANE y apportera un grand bénéfice aux patients », a déclaré John Nosenzo, directeur commercial chez Bioventus. « Bazis a un excellent carnet de route en matière de marketing et vente de solutions orthopédiques en Russie, et nous sommes heureux qu’ils aident Bioventus à atteindre un plus grand nombre de patients et de médecins auxquels notre analgésique éprouvé pour l’ostéoarthrite pourra être proposé. »

« Bazis est au service des patients et des médecins en Russie depuis plus de 16 ans », a ajouté Aleksandr Alekseev, directeur de Bazis NN. « Nous sommes ravis d’offrir DUROLANE pour le genou et la hanche, et DUROLANE SJ pour les petites articulations. Les deux produits sont des options d’injection unique et sûre pour les patients, qui offrent un soulagement puissant et durable de la douleur causée par l’OA. »

DUROLANE et DUROLANE SJ sont produits à partir d’un processus naturel, sûr et éprouvé appelé NASHA®. Ce processus génère de (l’AH) stabilisé qui est une molécule de source naturelle assurant la lubrification et l’amortissement dans une articulation normale. Il a été démontré qu’il apportait une plus forte réduction de la douleur associée à la gonarthrose, par rapport à Synvisc-One®2*, et un soulagement plus durable de la douleur, comparé à une injection de stéroïde3. DUROLANE est également sûr pour des cycles de traitement répétés. L’utilisation répétée de DUROLANE n’augmente pas l’incidence des effets indésirables.4

À propos de Bioventus

Bioventus est une société orthobiologique offrant des produits cliniquement éprouvés et rentables qui aident les patients à cicatriser rapidement et sans risque. Sa mission est de faire la différence en aidant les patients à renouer avec leurs activités et à mener une vie active. Les produits orthobiologiques de Bioventus comprennent des offres pour l’arthrose, ainsi que pour la guérison osseuse chirurgicale et non chirurgicale. S’engageant à respecter des normes de qualité élevées, à pratiquer une médecine fondée sur des données probantes et à adopter un comportement éthique rigoureux, Bioventus est un partenaire de confiance pour les médecins du monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bioventusglobal.com, et suivez la société sur LinkedIn et Twitter.

Bioventus, le logo Bioventus et DUROLANE sont des marques déposées de Bioventus LLC. NASHA est une marque déposée. Synvisc-One et Synvisc sont des marques déposées de Genzyme Corporation.

Résumé des indications d’utilisation : DUROLANE (3 ml) : Traitement symptomatique de l’ostéoarthrite légère à modérée du genou ou de la hanche. DUROLANE SJ (1 ml) : Traitement symptomatique associé à la douleur de l’ostéoarthrite légère à modérée de la cheville, du coude, du poignet, des doigts, et des orteils. DUROLANE SJ est également indiqué pour la douleur consécutive à une arthroscopie des articulations, en présence d’ostéoarthrite, dans les trois mois suivant l’intervention. Il n’existe aucune contre-indication connue. L’utilisation de DUROLANE est déconseillée pour les personnes souffrant d’infections ou d’une maladie cutanée au point d’injection. DUROLANE n’a pas été testé chez les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, ni chez les enfants. Les risques peuvent comprendre une douleur transitoire, une tuméfaction et/ou une raideur au point d’injection. Les indications présentées sont celles approuvées en Russie ; les indications et les gammes de produits varient en fonction des pays. Veuillez consulter votre représentant Bioventus local pour connaître l’utilisation approuvée dans la région qui vous intéresse. Les informations posologiques complètes sont disponibles sur l’étiquette du produit, sur www.durolane.com.(1 ml / 3 ml).

Références : 1. Kabalyk M.A. Prevalence of Osteoarthritis in Russia: Regional Aspects of Trends in Statistical Parameters During 2011–2016 Rheumatology Science and Practice. 2018;56(4):416-422. (In Russ.) doi:10.14412/1995-4484-2018-416-422. 2. McGrath AF, McGrath AM, Jessop ZM, et al. A comparison of intra-articular hyaluronic acid competitors in the treatment of mild to moderate knee osteoarthritis. J Arthritis. 2013; 2(1):108. doi:10.4172/2167-7921.1000108. 3. Leighton R, Åkermark C, Therrien R, et. al. NASHA hyaluronic acid vs methylprednisolone for knee osteoarthritis: a prospective, multi-centre, randomized, non-inferiority trial. Osteoarthritis Cartilage. 2014; 22(1):17-25. 4. DUROLANE [notice d’emballage]. Durham, Caroline du Nord : Bioventus LLC; 2018.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 

Contacts

Thomas Hill

919-474-6715

thomas.hill@bioventusglobal.com