Bartek Ingredients annonce une expansion de 10 000 Mt de sa capacité d’acide malique

L’ajout d’une deuxième ligne de production fait suite à l’expansion de la capacité de 4 000 Mt achevée en 2019

STONEY CREEK, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Afin de soutenir son objectif qui est de continuer à investir en prévision de la croissance sur les marchés de l’acide malique et de l’acide fumarique de qualité alimentaire, Bartek vient d’annoncer une expansion de 10 000 Mt de sa capacité de production d’acide malique, expansion qui devrait être achevée au premier trimestre 2021.

Cette expansion suit de près celle annoncée précédemment de 4 000 Mt d’acide malique, qui a été achevée en 2019, ainsi que l’installation d’un nouveau réacteur à anhydride maléique de 22 500 Mt, qui sera également opérationnel au premier trimestre 2021.

Au terme de ces extensions, Bartek disposera d’une capacité dépassant les 30 000 Mt d’acide malique, soit suffisamment pour approvisionner le marché nord-américain et répondre à la croissance mondiale prévue. Bartek demeure le plus grand producteur mondial d’acide malique et d’acide fumarique de qualité alimentaire, et le seul producteur nord-américain à être intégré verticalement.

Ces plans d’expansion sont soutenus par les multiples ajouts aux organisations d’ingénierie, de développement de produits, et de développement de processus, de Bartek, achevés en 2019, ainsi que par une rénovation complète des laboratoires de contrôle qualité, d’assurance et d’analyse, de l’entreprise.

« Bartek a pris pour engagement d’être le chef de file du marché mondial de l’acide malique et de l’acide fumarique de qualité alimentaire, et s’attache à garantir un approvisionnement continu en produits maliques et fumariques, de haute qualité, à ses clients à travers le monde », a déclaré John Burrows, PDG de Bartek. « Ces investissements constituent un élément essentiel de notre stratégie à long terme. »

La société mère de Bartek, TorQuest Partners, considère cette expansion comme la prochaine étape de croissance de l’entreprise.

« Le conseil d’administration de Bartek soutient pleinement l’objectif stratégique de Bartek d’exploiter une installation de fabrication mondiale, la meilleure de sa catégorie, intégrée verticalement, et qui soutiendra non seulement la croissance future du marché, mais offrira également de nouvelles capacités en matière d’emballage, de spécialisation de produits, et de développement de nouveaux produits », a indiqué pour sa part Matt Chapman, associé chez TorQuest.

Pour de plus amples renseignements concernant Bartek et ses produits, veuillez consulter le site bartek.ca.

À propos de Bartek Ingredients

Fondé en 1969, Bartek Ingredients Inc. est l’un des principaux producteurs d’acide malique, d’acide fumarique et d’anhydride maléique. Basé à Stoney Creek, dans l’Ontario, au Canada, Bartek emploie 120 personnes dans ses deux sites de production, situés dans le sud de l’Ontario. Les installations de Bartek sont enregistrées selon la norme ISO 9001:2015. Détenant également la certification BRC relative à la Norme mondiale pour la sécurité alimentaire, Bartek distribue ses produits dans plus de 40 pays de par le monde. Pour de plus amples renseignements sur Bartek, veuillez consulter le site bartek.ca/.

À propos de TorQuest Partners

Fondé en 2002, TorQuest Partners est un gestionnaire de fonds d’investissement, basé au Canada. Avec plus de 2 milliards CAD de capitaux propres sous gestion, TorQuest investit dans des entreprises du marché intermédiaire et collabore étroitement avec la direction pour créer de la valeur. Pour en savoir plus sur TorQuest Partners, consultez le site torquest.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Erin Robbins

MarketPlace

erin.robbins@market-pl.com
+1-314-366-3562